Aller au contenu

Archive


Messages recommandés

myspace

 

8eme album du groupe (Londinium, Take your head, You all look the same, Unplugged, Noise, Michel Vaillant, Lights) + le Live at the Zenith ... qui s appelera Controlling crowds.

 

Archive a d abord début sa carrière avec un son trip-hop puis a évolué vers un rock electro tantôt progressif, tantôt psyché.

 

c est aujourd hui le groupe emblématique de musique alternative.

 

 

Bullets est le premeir extrait de l album dont on peut voir le clip ici :

AdSd60nD8QE

 

 

41Z4jN0HNNL._SS400_.jpg41LviMhi4vL._SS400_.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'album est en écoute sur leur MySpace.

 

http://www.myspace.com/archiveuk

 

La tracklist de l'album (qui est divisé en 4 parties) :

 

CONTROLLING CROWDS (STANDARD)

Part 1

1. Controlling Crowds

2. Bullets

3. Words On Signs

4. Dangervisit

5. Quiet Time

 

Part 2

6. Collapse/Collide

7. Clones

8. Bastardised Ink

9. Kings Of Speed

10. Whore

 

Part 3

11. Chaos

12. Razed To The Ground

13. Funeral

 

CONTROLLING CROWDS (CD2 OF LIMITED EDITION SET)

1. Killing All Movement

2. Children They Feed

3. Day That You Go

4. Neatly Folded

5. Enhanced Bullets video

 

The standard edition and a limited edition two-disc version, which features four new tracks and a full-length version of the Bullets video. Archive fans in France can also purchase a super-exclusive Controlling Crowds box set from FNAC. In addition to the limited edition double CD album, it features a 7-inch vinyl copy of the Bullets single with new track Day That You Go as the B-side - a great package and a must for all die-hard followers of the band.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté le nouveau titre, et je dois dire qu'il est bien sympa! Super retour!

 

J'ai découvert Archive il y a un an et demi environ avec le super titre psychédelique "Again".

"Lights", "Sleep" ou "System" sont également excellent!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup le nouvel album, nottament le titre éponyme, sorte d'hybride entre Depeche Mode et Animal Collective.

Par contre je les avais vu en première partie de Muse au Parc Des Princes en 2007, et ils ne m'avaient pas franchement marqué...

Faut dire que dans les stades le niveau sonore n'est pas toujours terrible.

Mais ils m'avaient semblé assez chiant, hautains quoi!

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

Première impression: éclectique, agreable a écouter (surtout en sautant “Quiet Time” “Bastardised Ink”… eh oui,) – c’est très mélodieux et c’est le point fort. Les chanteurs qui ont des belles voix et savent chanter c’est rare. Innovateur, je dirais pas, mais c’est justement ce côte rock progressif qui me plaît, donc je ne vais pas faire le grincheux.

Lien vers le commentaire

Plus ça va, plus je trouve cet album vraiment bon. Y a tous les ingrédients qui ont fait la renommée du groupe (des morceaux longs, une certaine noirceur, les morceaux trip hop du style de Londinium) sans tomber dans la redite, et ça fonctionne toujours ... Préférence pour Controlling Crowds, Dangervisit, Collapse/Collide, Clones, King of Speed, Razed to the Ground.

 

Mais ils m'avaient semblé assez chiant, hautains quoi!

 

Une de mes connaissances les a vu à un festival (je sais plus lequel) : plus d'une heure de retard, un set de 45 minutes, aucune communication avec le public, et ils semblaient tous à moitié torchés ...

:huh::D

 

Mais bon, ça m'emmerderait de pas les voir, je suppose que ça doit être bien différent lorsqu'ils sont pas en festivals ou en première partie ... Je sens que je vais me laisser tenter par la date au Zénith de Paris.

Lien vers le commentaire

J'adore ce groupe depuis leur Londinium, je les avais laché un peu jusqu'à Noise (Fuck U), You all look at the same (sublime Again), Lights (I will fade, System, Veins, Fold, Lights, Headlights : mon préféré) et maintenant le petit dernier, que j'aime bcp, sans cependant retrouver la perfection des titres cités avant ou leur qualité de son, mais excellent quand même. Ils passent en oct a une 100aine de Km de chez moi, j'espère que j'aurai plus de chance que pour leur dernière tournée, ou un avis de tempete m'avait empeché d'aller les voir :blink:

 

En fait c'est mon groupe préféré avec feu Venus (Belgique)

Lien vers le commentaire

Venus s est séparé ?

 

Le meilleur album d Archive reste pour moi You all the look

 

les deux albums Londonium et Take your head sont purement trip hop ce qui les différencie totalement du reste de leur discographie, donc je les met a part

 

Noise et You all se ressemblent un peu

 

et Lights et Controlling Crowds se ressemblent un peu dans ce coté mystique, rock psyché poussé a l extreme, coté sombre et mélancolique plus que Noise et You all qui étaient plus mélodiques.

Lien vers le commentaire

Venus ... le groupe quasi inconnu sauf pour le titre Beautiful days ... dommage qu'ils ne le soient pas plus et qu'ils se soient séparés ... je ne me suis juste penché sur Vertigone, jamais sur le reste.

Quant à Archive, je suis bien sûr enchanté par ce retour, mais je regrette ce côté sombre et psyché à outrance. Mais ce groupe est magique, et tellement inventif ! Quand vous écoutez leurs deux premiers CD de trip hop pour ensuite avoir viré dans du rock electro psyché .. incroyable.

Bullets est magnifique, mais tout l'album, légèrement indigeste.

Je reste scotché à l'album You all look the same, qui est pour moi the must. Londinium pas loin !

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

C'est quoi "Controlling Crowds part IV"? quelqu'un a ecoute ?

 

la suite de Controlling Crowds.

 

Ce dernier se déclinait en 3 parties

 

ce part IV, comme son nom l'indique, est la 4eme partie, mais en format détaché de l opus original

 

 

écouté. et pas retenu grand chose.

 

 

Ce groupe est peut etre l un des meilleurs qui existent mais franchement, faudrait qu'ils s arretent un peu dans leur trip multi culturel, pluri influences et multi instru

ca devient lourd, fatiguant et ecoeurant d écouter un album d Archive.

 

 

Mais tres bon opus cela dit ! mais j ai pas la force de l écouter sans cesse !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...