Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

les certifications pour les ventes à l'étranger que MJdangerous a noté dans ce topic ne sont pas tous justes !!!.P.kaas a bien vendus dans le monde au moin 16 millions d'albums (dont environ 7.5 millions en france)et le fait que p.kaas ai vendu environs 8.5 millions a l'export ne m'etonne pas' date=' un peu plus de la moitier de ses ventes se font a l'export' date=' c'est son manager cyril prieur qui l'a confirmé lors d'un interwieu,et il n'est pas du tout du genre à gonfler les chiffres de ses artistes.Dans ce même interwieu il confirmé que "dans ma chair"avait vendu 50.000 en finland mais ce n'est pas ce que tu nous a mis dans tes certifications!!! c'est un exemple parmis tants d'autres.[/quote'']

Tu le connais prersonnelement ce manager pour savoir qu'il est pas du genre à monter les ventes ? lol

Regarde ça (site officiel de l'IFPI Finlandais) et dis moi si il n'est effectivement pas du genre à monter les ventes...

http://www.ifpi.fi/tilastot/kplista.html?a...umi&teksti=kaas

Dans ma chair = 22.751 exemplaires vendus, en aucun cas 50.000.

Pour quelqu'un qui ne monte pas les ventes, il n'hésite pas à donner des chiffres plus de 2x supérieur à la réalité pour un seul pays lol.

Et toutes les autres certifications sont elles aussi absolument juste et vérifiable.

Merci nos amis Finlandais :)

Lien vers le commentaire
Dit donc, t'est vachement sceptique MJdanjeurous!!!.Qu'est ce qui te dit que ce site finlandais est complet, est il officiel? depuis le début tu contredit les chiffres qui se trouve sur ce forum alors ont est libre de te faire confience ou pas, quoi qu'il en soit "dans ma chair" c'est bien vendu à 1.500.000 ex dans le monde.Les 1.390.000 ventes que tu annonce pour les ventes certifié à l'export me semble un peu juste sachant que rien que l'album "je te dit vous" avait atteind les 1.200.000 ventes à l'export(source:site officiel"disque en france"catégorie meilleure export )encore un exemple parmi tant d'autres alors avec tout le respect que je te doit tes 1.390.000 ventes certifié sont completement largué!!!

je l'ai dit et je le répète : C'est son total de certification je n'y peux rien ! Je ne suis pas 'sceptique' j'ai juste fait la liste des certifications qu'elle a reçu à l'étranger, j'y peux rien si les valeurs sont celle-ci ! lol

Et j'y peux rien non plus si c'est nettement en dessous des ventes réelles, j'ai juste dit que c'était un bon indicateur je sais bien qu'elle n'a pas vendu que 1.4M à l'étranger.

Pour le site Finlandais c'est officiel de chez officiel lol, l'équivalent de la SNEP en France ou de la BPI en UK mais en beaucoup plus performant quand même.

Lien vers le commentaire

Il est certain que le total des ventes de kaas dépasse les 15 millions d'albums.

Concernant kles singles, la seule chose que je sache, c'est:

Dans ma chair : 300000 en FR

Quand j'ai peur de tout: 150000

 

Sinon, le plus grand marché de kaas étant l'allamegne, c vrai que ces ventes internationales souffrent un peu depuis sexe fort qui a été un échec là bas par rapport aux albums précédents. Et surtout par rapport à Piano Bar qui a cartonné, puisqu'il a été 20e du classement général des ventes, que le single a été élu meilleure chanson étrangère de l'année.; etc etc.

 

De même piano bar a permis a kaas de rentrer dans le chart grec pour la 1ere fois..

 

Sexe fort a baissé en généralk, mais attention: pas partout: il a CARTONNE en europe de l'est. c'était d'ailleurs complètement inatendu. Meme enn russi où les ventes sont en grande partie des pirates, l'album a un succès énorme.

 

Pour boptre info, c'st encore à ce jour la 18eme vente de sony ebn Russie... et l'albulm est resté un nombre énorme de semaines au top 1 de sonymusic russie. www.sonymusic.ru

D'ailleurs la tournée prévu en russie en est bien la preuve: un nombre de dates impressionnant a été prévu. c'est du jamais vu!

 

Autre chose: album classé pour la première fois en pologne (avec beaucoup de presse) et un bon classement également en grèce.

 

Sexe fort a ouvert de nouveaux marché alors qu'il se vendait moyen dans les marchés habituels.

 

de même, sexe fort a été un tournant par rapport au public de kaas: il a semble t il bcp plu aux jeunes!

 

Je pense vraiment que le live qui sort en fin de mois va faire parler de lui. Et surtoutr en allemagne: le sexe fort toyur a engendré énormémenbt de presse, négative au début (ce printemps) et très positive dès l'automne. Les salles étaient quasi pleines partout.

Sony prévoit un cd best of spécial allemagne avec en bonus la nouvelle chanson en allemand écrite par "rosenstolz"..

 

Les fans allemands ont été amenés à voter parmi tout le catalogue de kaas pour faire une première liste de choix!!

 

Voili voilou!!

 

david

voilà!

Lien vers le commentaire

en effet sur rfimusique il y a des infos sur les albums qui marchent a al'etranger et sexe fort y est tres souvent présent d'ailleurs j'ai qques classements que j'ai trouvé dans ce site concernant piano bar et sexe fort :

 

Patricia Kaas ne s'en sort pas mal dans un style évidemment beaucoup plus classique. Son récent album, Sexe fort, s'exporte toujours très bien, puisque depuis le début de l'année il s'est hissé 7ème en Suisse, 8ème en Estonie (disquaires Pedro Beat), 11ème en Wallonie, 20ème en Russie (magasins Bolero), 36ème en Grèce, 37ème en Finlande, 63ème en Allemagne et 99ème en Flandre

 

Les conquérants du mois

A l'Est, du nouveau ? En tout cas, dans la série «ils n'avaient jamais été classés dans ces pays-là», Patricia Kaas, dont la notoriété dans les pays de l'Est n'est pourtant plus à démontrer, place pour la première fois un disque dans le Top 50 polonais, en l'occurrence Sexe fort (Columbia), son dernier enregistrement en date, entré directement 13ème et par ailleurs toujours bien placé en Estonie (6ème chez Lasering, 8ème chez Pedro Beat), en Russie (16ème chez Bolero, 20ème chez RBC), en Finlande (31ème), en Wallonie (26ème) et en Suisse (45ème).

 

Mais en Europe de l'Est, aucun Français ne peut rivaliser ces temps-ci avec Patricia Kaas - l'album Sexe fort (Columbia) séduit tant en Russie (14ème dans les magasins Bolero) qu'en Pologne (21ème du Top 50 officiel), et ne déserte pas pour autant les terres francophones (43ème en Wallonie, 94ème en Suisse).

 

Piano Bar de Patricia Kaas, 11ème en Russie (Bolero), 24ème Pologne et 49ème en Estonie (disquaires Pedro Beat) ;

Lien vers le commentaire
Pour répondre a Dvidoffpopoff' date=' je suis d'accord avec toi pour les ventes du singles "quand j'ai peur de tout" et ses 150.000 ex vendus merci!!!,

mais pour le single "dans ma chair" et ses 300.000 ex tu en est sûr?pour moi ces ventes serai plus celles du single "je voudrai la connaitre"qui avait beaucoup mieux marché,mais tu vois ici ont est sur un forum de discutions et il y'aura toujours quelquns qui viendra contredire les chiffres que l'ont annonce alors...c'était le cas avec le single "il me dit que je suis belle" il est semble t'il le single de p.kaas qui ai le mieux en france à ce jour,p.kaas l'a confirmé un fois ...en télè..., et bien il y'a pleins de personnes qui ont annoncé sur ce topic consacré à p.kaas que ce single ne ce serait vendu qu'à quelques 250.000 ex!!! ce qui n'est pas possible au vue de son BON classement au top singles en 1993.Pourtant il me semble que le single"je voudrai la connaitre"avait fait 300.000 ventes.Alors les 250.000 ventes annoncé pour "il me dit que je suis belle" c'est un peu lège non!!!?[/quote']

 

le single "dans ma chair" n'existe pas !!!!!

si vous confondez avec l'album , l'album s'est vendu a 800 000 ex. autrement les singles extraits sont justes quand j'ai peur..., je voudrais la connaitre , les lignes de nos mains et je me souviens de rien !

pour les ventes de je voudrais la connaitre elle n'ont pas atteint les 300 000 ex !!! il y a un livre de certifications de singles ayant depassé les 250 000 ex. et je voudrais la connaitre n'y figure pas !! il y a juste il me dit que je suis belle !

Lien vers le commentaire

Non Mylène n'est pas très vendeuse à l'export, et les seules chansons qui se sont vraiment vendues à l'étranger sont Sans Contrefaçon et Désenchantée, qui a connu un grand succès européen (hors Espagne et Royaume-Uni), surtout en Allemagne, Grèce, Bénélux, et aux Pays-Bas (Disque d'Or). Moi aussi, bien que fan, le chiffre de 1.800.000 m'étonne, mais c'est pourtant un chiffre bel et bien officiel.

Enfin, on ne peut pas comparer les ventes de singles de Patricia et de Mylène étant donné que Patricia, que j'apprécie aussi, n'a jamais été une grosse vendeuse de singles. Les extraits servent plus à promouvoir ses albums qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Non Mylène n'est pas très vendeuse à l'export, et les seules chansons qui se sont vraiment vendues à l'étranger sont Sans Contrefaçon et Désenchantée, qui a connu un grand succès européen (hors Espagne et Royaume-Uni), surtout en Allemagne, Grèce, Bénélux, et aux Pays-Bas (Disque d'Or). Moi aussi, bien que fan, le chiffre de 1.800.000 m'étonne, mais c'est pourtant un chiffre bel et bien officiel.

Enfin, on ne peut pas comparer les ventes de singles de Patricia et de Mylène étant donné que Patricia, que j'apprécie aussi, n'a jamais été une grosse vendeuse de singles. Les extraits servent plus à promouvoir ses albums qu'autre chose.

 

c'est vrai que Patricia n'a pas ete une tres grande vendeuse de singles mais c'est aussi parce que les gens preferent acheter directement ses albums qui sont de qualités !! niveau album elle vent certes moins qu'avant mais tjrs correctement ! d'ailleurs mem son album "le mot de passe" a atteint les 1.000.000 d'ex. dans le monde et tout ses albums studios (exceptes sexe fort et piano bar ) ont depassé le million dans le monde !!!

Lien vers le commentaire

tu as tout a fait raison Djouhara Patricia na rien a voir avec Mylene !! idem pour les spectacles !!!!

Patricia rassemble depuis 1990 environ 600 000 personnes a chacunes de ses tournées ( son record est en 1990 avec plus de 800 000 spectateurs ) et elle fait plus de 150 voire 250 concerts en une seule tournée!!!! d'ailleurs celle la en comporte plus de 160 et elle durera a peu pres 1 an !!!!

et puis c'est vrai Patricia vend extremement a l'etranger puisqu'elle a gagné les victoires de la musique des meilleures ventes a l'etranger de 1990 a 1995 , malheuresment cette categorie a disparue et Patricia je pense aurait surement ete nominée. Ensuite ses singles ne se vendentt pas enormement mais ses chansons sont tres populaires et meme les derniers singles de la periode "quand j'ai peur de tout" ou "ma liberté contre la tienne" se sont correctement vendus ( 150 000 pour l'un ; environ 100 000 pour l'autre ) ils sont quand meme connus et quand on dit Patricia Kaas on pense a melle chnate mais aussi a ma liberté.....

enfin Djouhara l'a tres bien dit Patricia a vendu ses 3 premiers albums a plus de 1.000.000 d'ex. voire meme 1.500.000 !!!!!!

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous quant au fait qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre Patricia et Mylène, et c'est pourquoi j'ai pas trop compris pourquoi (alors qu'on est dans un topic sur Patricia) c'est parti sur Mylène !?!

 

Je tiens cependant à préciser que Sans Contrefaçon s'est classé au Top Allemand durant 18 semaines, atteignant même la 19ème place. Par contre Pourvu Qu'elles Soient Douces n'a pas marché en Allemagne, vu qu'il n'a été classé que 87ème.

A ce propos, personne n'aurait d'autres classements singles à l'étranger de Patricia et Mylène ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...