Aller au contenu

Biblioarchives (Eurodance, Classic House, Classic Techno, Etc.)


Sondage des anciens.  

16 membres ont voté

  1. 1. Par quel mouvement as-tu été bercé ?

    • Disco -> New Wave, Italo, DiscoHouse, French Touch
    • Chicago -> House, Funk, Techno Dance, EuroDance.
    • Trance -> NRG, Eurotrance, ProgTrance.
    • Detroit -> Techno, Minimal, Industrial, Dub


Messages recommandés

Voilà je crée ce topic pour parler des anciens sons qui ont bercé nos enfances, qui rappellent la belle époque ou montre les racines à ceux qui ont une connaissance très limitée du passé !

 

Si vous avez des bons vieux vinyls ou des bons vieux CDS, c'est l'heure de dépoussiérer.

Lien vers le commentaire
C'est les débuts de l'hardstyle?

 

A quelque chose près oui. Car à l'époque on appelait ca de l'happy hardcore, alors que le véritable happy hardcore c'était plutot MARUSHA l'instigatrice. Certains utilisaient le terme de hard trance qui a mon sens est plus judicieux, car il y a des éléments liés à la trance.

Ce qu'on appelle l'hardstyle c'est plutot un courant néerlandais arrivé vers la fin de l'année 1999 qui intègre justement la hard trance et l'hardcore techno.

 

A propos de MARUSHA, voici un de ses classiques "IT TAKES ME AWAY" en 1994. :fetes1:

 

JKYRq8eUl9k

Lien vers le commentaire
Merci d'avoir comblé un trou sur mon arbre généalogique musical ! :)

Grâce à toi je sais d'ou viennent le Hardstyle, le Jumpstyle et le Hands Up!

 

Et ce n'est pas fini. On va remonter le temps encore plus loin dans le temps. On s'arrete en 1982, une époque charnière dans la dance music. Le disco qui a eu ses heures de gloires dans les 70's va donner naissance à la Hi-NRG au Canada et à l'italo-disco en Italie.

On part justement au Canada avec le couple LIME qui cartonne avec "BABE WE'RE GONNA LOVE TONIGHT".

3rQROoRqHpc

 

Ce titre doit vous rappeler un certain hit de BUSE, "LOVE2NITE" :

 

2SDqO7UIkr0

 

Enfin revenons à l'italo-disco, voici 2 exemples:

 

Le premier c'est DEN HARROW, un américain vivant en Italie avec "MAD DESIRE" en 1985

 

dxWyePN8Cfk

 

Et le second un véritable italien, GAZEBO avec en 1982 "MASTERPIECE", titre sleazy-energy, la forme la plus soft de l'italo-disco

 

vmiv-3Q5RUQ

Lien vers le commentaire

Je connais cette époque là! Mon père me faisait écouter de l'Italo-dance. Mais ce n'est pas ce que j'aime vraiment... mais ça change!

 

J'ai un vieux CD "Dance d'Or" avec du "Armand Van Helden", "Crystal Waters", "Milk Inc.", "2 Unlimited" entre autres...

Qui ça intéresse?

Lien vers le commentaire
Ha là, l'italo disco et la Hi NRG ça m'intéresse davantage que le Hardstyle!

 

Et parler d'italo sans citer Den Harrow, c'est comme parler de cuisine sans énoncer Maïté!

 

Ah oui ça DEN HARROW, il est incontournable. Quand on parle de lui, on ne peut pas s'empécher de penser à TOM HOOKER, la véritable voix de DEN HARROW sur de nombreux tubes entre 1985 et 1989. Voici TOM HOOKER chantant pour lui meme, lol, le titre "LOOKING FOR LOVE" (1986). :drapeau-italie:

vPhom1em_Zg

 

 

Bybse, j'aime bien MILK INC et 2 UNLIMITED. Parmi mes titres préférés de MILK INC, il y a "SUNRISE" (2007).

 

qVCkqHhSfIA

 

Et pour 2 UNLIMITED mon préféré est "NO ONE".

 

lrJBjxxh1vA

Lien vers le commentaire
J'aime pas trop celle de 2 Unlimited. Celle de Milk Inc. est pas mal!

 

Bybse, dans la meme lignée que MILK INC, il y a un autre projet belge SYLVER. Voici mon préféré : "LIVING MY LIFE". :thumb_yello:

 

M81HkmRIiMY

 

 

La Belgique est un pays qui a eu beaucoup de productions dance depuis de nombreuses années. Voici les TELEX en 1986 qui apportaient un hommage au très satirique SPIKE JONES titré "SPIKE JONES" tout simplement.

 

zC3MVlihoFg

 

 

Pour terminer ce rapide tour d'horizon belge, j'ai choisis TECHNOTRONIC qui a fait le tour du Monde avec "GET UP" durant l'hiver 1989/1990 avec la véritable présence visuelle et vocale de YA KID K.

 

m4MVju7cL04

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...