Aller au contenu

La Roux


bextor

Messages recommandés

À peine échappée de son bac pro, cette gamine au look de Fifi Brindacier sonne comme une écorchée vive. Son falsetto bousillé, hors d'haleine, conjugué à des bidouillages électroniques naïfs, fait justement tout son charme. De son vrai nom Elly Jackson, cette Londonienne à l'indéniable peps juvénile avait d'abord commencé à écrire des ballades orchestrées, alimentées par la discothèque folk à papa.

 

Puis elle a rencontré, dans l'ordre, un producteur (Ben Langmaid), un Korg, une scène electro bourgeonnante, et ainsi passé ses vieilles chansons à la moulinette synthétique. D'autres vignettes éclatantes sont ensuite nées, comme ce Quicksand qui organise une rencontre surprise entre Prince (la mélodie de When Doves Cry, les rythmes rebondis) et Yazoo (les sons d'époque, le groove tranchant). En face B, le remix épique et indécent de Château Marmont l'envoie tout aussi brillamment tapiner dans une production de Brian De Palma.

 

Toujours premier sur les bons coups, Kitsuné sort ainsi ce premier single rétrofuturiste en toute décontraction, avant que la demoiselle n'aille se faire presser le citron chez Polydor. Espérons que ces derniers sauront s'occuper comme il se doit d'un autre tube de la demoiselle, In For The Kill.

 

Le clip de Quicksand :

 

LMBNZ6mDSYk

 

MySpace

Lien vers le commentaire

Ah donc ça sample officiellement Prince? Parce que direct ça m'avait frappé dès la première écoute, mais c'est un plus, j'adore When dove's cry.

 

Sinon que dire, énorme titre, j'adore l'univers et tout ce qui entoure ce que fait cette fille. Je connais aussi Fascination que j'aime beaucoup aussi. On en entendra parler davantage, apparement maintenant rien qu'être classé dans le BBC Sound of 2009 est gage de futur succès, on va pas s'en plaindre. Et merci à Stef qui m'a fait découvrir!

Lien vers le commentaire

C'est clair que c'est hype. Tania du grand journal le citais comme coup de coeur la semaine dernière, et c'est effectivement le générique de la semaine. Perso je connais depuis début décembre grâce à mon mensuel Tsugi. J'adore Quicksand, ainsi que le remix d'autokratz. Fascination est bien aussi. Je connais pas trop le reste par contre.

Lien vers le commentaire
Et voici le clip qui va avec ! Ca s'appelle donc In For The Kill et c'est visiblement le nouveau single de son futur album.

 

In For The Kill

 

Tiens, je n'avais pas vu que le clip de "In For The Kill" était arrivé! Heureusement, que tu es là! :thumb_yello:

En tout cas, je trouve la chanson plutôt accrocheuse (du moins, autant que "Quicksand"). Par, j'aime un peu moins le clip (même si il n'est pas mauvais du tout).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...