Aller au contenu

What's Your Story ?


Head

Messages recommandés

Bon voilà, ça faisait plusieurs semaines que ça me trottait dans la tête donc je propose, avec l'appui de Drew, un nouveau jeu.

Il s'agirait d'établir le top 10 des chansons qui ont marqué votre définition du rock à jamais. Les 10 chansons qui parlent directement à votre âme, vraiment la crème de la crème.

 

Ce jeu se déroulerait sur plusieurs semaines. Un membre - donc un top - par semaine.

Chaque CIFeur interessé posterait à chaque début de semaine (tour à tour) son top et les autres membres auraient tout le restant de la semaine pour faire une petite review sur les chansons en question et donnerait une note sur 10 en bilan.

Chaque nouvelle semaine serait donc synonyme de nouveau top.

Ce jeu est dans la veine du top Rock/Pop/Folk et permettrait de faire partager les goûts, de faire éclore des débats sur telle ou telle chanson, de mettre donc en avant les goûts de chacun.

Bien entendu il reste dans le cadre du forum Pop/Rock, on devrait donc retrouver tous nos collègues du Top Rock/pop/folk.

 

Le jeu débuterait dès Lundi prochain.

 

Qu'en pensez vous ?

Posez des questions si je me suis mal exprimé :blush:

 

Tristania c'est accepté ?

Lien vers le commentaire

On va pas épiloguer 150 ans sur ce qui est acceptable, je m'en réfère à votre bon sens. Tout ce que vous aimez par dessus tout et qui reflète votre univers rock est le bienvenue.

J'espère juste ne pas voir de Jason Mraz, de Pink ou Katy Perry quoi... bref vous voyez ce que je veux dire.

L'interêt est de faire découvrir vos chansons phares, celles qui vous ont accompagnés tout au long de votre vie.

Lien vers le commentaire
J'espère juste ne pas voir de Jason Mraz, de Pink ou Katy Perry quoi... bref vous voyez ce que je veux dire.

L'interêt est de faire découvrir vos chansons phares, celles qui vous ont accompagnés tout au long de votre vie.

+1

Comme tu dis, il s'agit, selon moi (du moins, je le vois comme ça), d'établir un classement des 10 morceaux rock cultes aux yeux de chacun d'entre nous. Ou, du moins, les 10 titres rock qui nous ont marqué à un moment de notre vie, qu'on n'oubliera jamais et qu'on prendra toujours plaisir à écouter (que ce soit dans une semaine, 8 mois ou 15 ans).

 

Outre les groupes et/ou artistes qui n'ont jamais fait de rock mais de la pop avec quelques petites guitares ajoutées par ci par là, ce serait dommage que certains classent leurs morceaux du moment, en clair des chansons qu'ils surkiffent cette semaine mais qui ne leur feront ni chaud ni froid dans 6 mois. ;)

Lien vers le commentaire

Les titres doivent être rock.

Il peut s'agir aussi bien de morceaux des années 50 que de morceaux actuels, ce seul mot évoquant tellement de styles, de mouvements, de périodes...et de ce qui nous interesse le plus : de chansons.

C'est le côté éclectique du concept qui est, selon moi, intéressant : les membres vont partager un bout de leur vie avec d'autres membres, ce qui peut mener à des découvertes de chansons pour le moins inespérées ou sinon qui les confortera dans un rejet total et définitif sur tel ou tel style/artiste :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bon ben ça va être sympa alors. La note, honnêtement, je m'en fous, le plus intéressant, comme tu le dis, c'est les débats.

Bon je pense que commencer dès le Lundi 05 Janvier risque d'être un peu anticipé..

Il faut vous laisser le temps de faire les tops, tout ça.

Lien vers le commentaire

Je me lance...

 

01. The Cure - A Forest - 1980

02. At the drive in - One armed scissor - 2001

03. The Organ - Brother - 2005

04. Queens of the Stone Age - No one knows- 2002

05. Yeah Yeah Yeahs - Date with the night- 2002

06. Le Tigre - Deceptacon - 1999

07. Gossip - Standing in the way of the Control - 2005

08. Joy Division - Love Will Tear Us Apart - 1980

09. Syd Matters - Black & White eyes - 2003

10. Tegan & sara - back in your head - 2007

 

Je suis un peu fou de mélanger du Cure avec du The Organ... mais quand c'est une histoire de sentiment...faut pas s'en préoccuper :rolleyes:

Sinon... avec du recul.. je remarque que j'ai des gouts très lesbiens .... :lol: (entre Gossip, Le Tigre, Tegan&Sara et The Organ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh nan au final, The Organ, c'est devenu très neutre, pas si orienté que ça (disons pas autant que les Gossip !)

J'aime bien le mélange de tes titres, entre Syd Matters, les Cure, the Organ, Joy D et les QOTSA. Très varié, pas mal d'influences différentes du coup !

 

Je suis un fou moi aussi du titre Brother de The Organ ... Pour les Cure, ce titre n'est pas mon préféré mais il fait partie des incontournables tout de même selon moi. Et puis Yeah YY ... c'est dommage que ce groupe n'est pas trop assuré par la suite (je dirais un peu comme les Subways qui après un bon premier album, se sont totalement perdus ensuite)

 

En bref, à part le n°10 que je ne connais pas et les Gossip qui m'ont jamais vraiment plus, j'adOOOre ton dixtuor !

 

 

(***Pour la forme, je trouverais ca cool qu on mette des liens vers ces titres histoire de sensibiliser encore + les différentes membres nan MJ ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
En bref, à part le n°10 que je ne connais pas et les Gossip qui m'ont jamais vraiment plus, j'adOOOre ton dixtuor !

(***Pour la forme, je trouverais ca cool qu on mette des liens vers ces titres histoire de sensibiliser encore + les différentes membres nan MJ ?)

Oui exactement ! J'y avais pensé et c'est sûr que ça faciliterait l'accès aux chansons pour les membres (et surtout ceux qui passent juste comme ça pour voir de quoi ça parle...).

Alors Pendulum sera le premier à voir son top decrypté et analysé :blush:

Jpense que se donner jusqu'à mardi prochain au soir ça fait un bon timing. J'ai hâte de découvrir tes chansons favorites parce que sérieux j'en connais pas une... :rolleyes:

Merci en tout cas d'avoir pris l'initiative de commencer.

à vos tops

Lien vers le commentaire

Les 5 premiers. Je ferai les 5 prochains ce we.

 

1. The Cure - A forest - 1980

 

http://www.deezer.com/track/a-forest-T908829

 

J'ai découvert cette chanson il y a 3ans. Je ne m'intérressai pas aux Cure à cet époque. Je l'avais vu sur un habillage d'une vidéo de skate... Je ne savais pas que c'etait d'eux à la base. Je me rappelle que j'avais été bluffé. Une énorme claque. Cosmique, vaporeux, une musique idéale lors d'un voyage à l'arrache lorsque tu mattes les paysages qui défilent. Un morceau joussif qui prend son temps pour démarrer mais qui au final défile sans que l'on s'en rendre compte tellement il est d'une grande fluidité. Je trouve également le morceaux d'une grande intemporalité.

 

2. At The drive in - One armed scissor - 2001

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

J'avais 20ans quand un de mes potes m'avait passé cet album. C'est là ou j'ai découvert que Garbage c'etait un peu du caca à côté (vous savez ... quand vous reniez tous ce que vous avez pu écouté du jour au lendemain). C'est un titre qui m'a fait évolué sur le plan musicale. Une energie, une voix magnifique et pur, une tension, une rigueur. Du rock-punk. Du vrai. Une putain de claque aussi.

 

3. The Organ - Brother - 2005

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

J'ai découvert ce groupe et ce titre un peu par hasard il y a 3-4ans. Et ce titre m 'a accompagné pendant pas mal de coup dure. Une melancolie triste, une lutte, un crescendo de la douleur. Plusieurs fois j'ai eu des frissons avec ce titre.

 

4. Queens of the Stone Age - No one knows- 2002

 

http://www.deezer.com/track/2114384

 

Il y a 5 ans, je découvre System of a down avec son "Toxicity" (ma pseudo periode bourrain) mais aussi Queens of the Stone Age. J'ai pas forcement accroché à tous leurs albums... mais ce titre "No one knows" m'a conquis. Il possède une puissance, une force que j'ai rarement retrouvé. On sent qu'ils ont chantés et joués avec leurs trips. Ce titre, c'est 6 mois de ma vie à l'ecouter non stop, dans l'appart dans la vieille clio, en vacances...de partout. Et je l'aime toujours autant. Ce titre, il remet "en place".

 

5. Yeah Yeah Yeahs - Date with the night- 2002

 

http://www.deezer.com/track/876725

http://fr.youtube.com/watch?v=YTL0YqRhxj0 ----- le clip du titre "Y Control"

 

Pour son 1er album... en 2002, Yeah yeah yeahs fut la sensation de cette année là au niveau rock. Direct. Aussi bien la Hype et les rockeurs purs applaudissent (et ca c'est rare). Moi à cette periode là etudiante, j'ecoute comme tous les gens de la classe dailleurs "Y control" et "Date with the night". C'est tortueux, crade, la chanteuse est unique (elle vit son truc c'est clair) et possede une classe ultime. J'aime.

Lien vers le commentaire

1. The Cure - A Forest (1980)

J'ai mis plusieurs écoutes à sentir le truc. C'est effectivement un voyage vers un autre monde cette chanson. L'univers est vraiment particulier, on sent beaucoup de mystère, vraiment une chanson intriguante. La voix vient parfaitement se poser par dessus une instru impeccable, il n'en fait vraiment pas trop, il met juste l'émotion et le mystère qu'il recherche.

J'aime bien cette chanson, tout ce que je regrette c'est qu'elle n'explose pas vraiment en fin de compte. C'est un voyage qui, au lieu de se terminer en apothéose, est complètement millimétré selon moi, et c'est un peu dommage.

 

2. At The Drive In - One Armed Scissor (2001)

Du bon vieux Punk/Rock, l'énergie du morceau est incroyable, la voix est surpuissante, vraiment un super morceau.

"Cut Away !! Cut Away !!" :thumb_yello:

 

3. The Organ - Brother (2005)

Une belle mélodie, j'aime bien la voix du chanteur, c'est elle qui emporte le morceau et qui renforce toute la mélancolie recherchée. Après dommage qu'il n'est y est pas de cri du coeur, j'attendais trop le moment où il aller cracher tout ce qu'il ne peut pas dire... Mais bon morceau quand même.

 

4. Queens of the Stone Age - No one knows (2002)

J'adore vraiment les guitares et la voix pendant les couplets, c'est très original ce côté Bluesy / Rock mais je trouve que le refrain n'est pas à la hauteur, ça envoie, OK, mais il n' y pas l'émotion nécessaire pour que ça déchire vraiment. Dommage.

 

5.Yeah Yeah Yeahs - Date with the night (2002)

Tout simplement Whhoaaaaaw!!! La voix est incroyaablement sexy, le morceau est vraiment trop bon.

 

06. Le Tigre - Deceptacon (1999)

Un morceau très entrainant ! ça te fout trop la pêche, je comprends pas les paroles, mais on dirait que la fille te demande de te bouger le cul et d'aller travailler parce que merde c'est la vie !! Et puis ce soir tu iras voir un concert trop génial avec tes amis, complètement déchiré parce que c'est aussi ça la vie !

Je suis complètement parti dans mon trip là mais c'est vraiment un hymne à la joie cette chanson :crazylove: Enorme

 

07. The Gossip - Standing in the way of the Control (2005)

J'aime bien la gratte, le morceau est pas mal mais sans plus. C'est pas la folie comme dans le morceau précédent.

 

08. Joy Division - Love Will Tear Us Apart (1980)

Ce morceau m'a toujours un peu gonflé, malgré tout le respect que j'ai pour ce groupe.

 

09. Syd Matters - Black & White eyes (2003)

Fabuleuse ballade. Tout en douceur, le charme de la guitare/voix et de quelques arrangements, sublime.

 

10. Tegan & sara - Back In Your Head (2007)

J'ai bien aimé cette chanson. La voix est très originale, elle te donne le sourire de suite, une chanson sympa.

 

 

Dans l'ensemble un très bon top 10, j'ai beaucoup aimé la plupart des chansons, petit bémol pour Joy Division mais sinon franchement tu as de très bons goûts !

Note (symbollique) : 8/10

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Syd Matters, j'ai été invité au concert c'était à la Cigale, je suis parti tant ca m'a gonflé et tant il y avait de fausses notes :P

 

The Organ, j'ai vu en concert, j'ai dis plus jamais

 

Tegan & Sara - J'ai vu en concert et j'ai dit encore encore ^^, j'adore ce qu'elles sont et leur dernier album est excellent et j'aime bcp cette chanson également!

 

The Cure : j'ai adoré les voir en concert mais je prefere d'autres chansons

 

Yeah Yeah Yeahs : j'aime bien, je connais pas assez ce groupe mais de ce que j'ai écouté j'ai tjs plutot aimé!

 

Joy Division : Love WTUS - classique :)

 

Le Tigre : a petite dose

 

Gossip : Standing, une de mes chansons préférées de ces dernières années, et à jamais dans les soirées alternatives ;)

At The Drive In - One Armed Scissor : sans plus

 

 

C'est ça qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...