Aller au contenu

Christina Aguilera "Stripped"


de Fleurs

Messages recommandés

Bon voilà je commence cette critique titre par titre... :P

 

1. Stripped Intro

On commence par entendre des voix, parlant de Xtina(on reconnait notamment celle de Britney et Eminem)...puis Xtina chante son poème..et le fini par "Just me...Stripped" ça donne direct l'ambiance de l'album.

 

2. Can't hold us down (feat. Lil'Kim)

Ok, c'est du rnb US pas très original...mais les paroles et la voix de Xtina rende ce titre original. Elle fait un gros f*ck aux rappeurs qui l'ont critiqué et cette chanson laisse un message féministe...avec une invitée de charme: Lil'Kim

 

3. Walk away

Cette chanson d'amour est magnifique...elle parle de désillusion...Musique à influence Jazzy et voix qui monte vraiment à la fin...rien d'étonnant que le titre a été nominé comme "Meilleure chanson d'amour jamais sorti"...enfin bref un chef d'oeuvre.(là j'ai du mal à être objectif)

 

4. Fighter

Christina s'essaye au rock...pourquoi pas avec sa voix qui s'adapte à tout. Le titre est entraînant avec à la guitare Dave Navarro. Les paroles parles cette fois ci de comment se remettre d'une séparation amoureuse...enfin bref une sorte de suite à "Walk away"...d'ailleurs l'enchaînement des deux titres est sublime.

 

5. Primer Amor interlude

Jolie intro à "Infatuation"...on sent que sa va bouger tout en parlant d'amour. :mrgreen:

 

6. Infatuation

Voilà le tube manquée...cette chanson aurait à coup sur fait un bon tube de l'été et même peut-être en France....quoique "tube de l'été" c'est peut-être péjoratif quand on pense à O-Zone ou T-Rio...

Rythmes latinos, guitare, voix de Christina...tout est bien...même les paroles parlant directement parlant de l'engouement(infatuation) d'elle pour son ex...

 

7. Love embrace interlude

Jolie intro pour une jolie chanson... :mrgreen:

 

8. Loving me for me

Une chanson d'amour tout en douceur, mais positive cette fois...vraiment réussie...paroles sympas encore une fois.

 

9. Impossible

La chanson d'Alicia Keys de l'album...on l'entend même parler au début de la chanson...titre sympas mais les paroles sont pas non plus exeptionnelles mais ça reste une collaboration sympa!

 

10. Underapprecied

Là Christina repense à son ex, mais le titre reste up-tempo(qui bouge quoi)...mais il est pas non plus génial...heureusement que la suite est beautiful^^...

 

11. Beautiful

Paroles peut-être bateau, mélodie peut-être simpliste...

Mais de ce titre on retient un message de tolérance, de paix...qui peut parler à tout le monde je pense... Puis la voix de Christina sur ce titre est magnifique. Vraiment un vrai bijoux qui mérite amplement son succés...(sauf en France bien sûr :evil: )

 

12. Make over

Comment qualifier le genre de ce titre? On va dire du rock latino? lol... Ce titre donne vraiment envie de bouger...Elle exprime sa colère, et implicitement contre son père...Quand vous avez les nerfs, écoutez ce titre!

 

13. Cruz

Non c'est pas une chanson sur Penelope( :| ) mais sur l'éloignement d'une personne...beaucoup plus calme que Make over... une des jolies ballades de l'album.

 

14. Soar

Encore un beau message dans cette chanson...mais c'est surtout la voix de Christina qui me revient en mémoire...Waou!

 

15. Get mine get yours

Titre pop-rnb...qui parle de l'acte amoureux(j'ai le miens, tu as le tien)...

Paroles très hot...mais la chanson tient la route quand même...j'aime beaucoup puis elle nous prépare un peu à la bombe qu'est...

 

16. Dirrty

Comment changer son image radicalement? Lol...et oui la fille qui chantait la pop sucrée de "Genie in a bottle" a bien changé.. Ce titre décoiffe, autant par ses paroles que par le titre...même le feat de Reman est réussi...vraiment génial! Puis le clip aussi est un chef d'oeuvre!

 

17. Stripped pt 2

Le poème de Xtina dit tout...

Oh désolé si je ne suis pas parfaite, désolé j'en ai rien à foutre

Désolé je ne suis pas une diva, désolé de seulement savoir ce que je veux

Désolé je ne suis plus vierge, désolé je ne suis pas une sal*pe

Je ne vous laisserai pas me casser, penser ce que vous voulez

D'aucune manière oh

 

A tous mes rêveurs en dehors d'ici, je suis avec vous

Avec tous mes opprimés, ha, je vous comprend

Levez votre têtes, et soyez fort

La subsistence pousse en dessous, uh

 

18. The voice within

Quel beau message dans la chanson...puis qu'elle voix aussi...

J'adore cette chanson mais j'ai peur de me répéter...je vous conseille seulement de l'écouter et de la réécouter...

 

19. I'm ok

Le titre le plus personnel de "Stripped"...voix tremblante, enregistrée en une seule prise, chantée une seule fois...Christina parle de la violence de son père de manière douce...mais au fond elle lui en veut pas..ça reste un message positif. Je vous mets quand même cette phrase...de la chanson:

Les bleus disparaîssent, père, mais la douleur reste la même

 

20. Keep on singin my song

Christina ne pouvait que finir son album en bonne humeur... :P

Avec cette ballade très "gospel"...qui se finit par un "hight-note" presque digne de Mariah Carey... :shock: Vraiment génial...

 

 

Voilà ma chtite critique de cet album qui me lassera jamais je pense.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bravo Yannick :P !!!

 

Moi perso , je pense que cet album est très bien!!!! (même si je ne l'ai pas.... mais d'après les extraits que j'ai écouté!)

 

Christina a radicalement évolué et c'est un album ultra-personnel qu'elle nous a servi là!!!!

 

Je suis dégoûté par son bide.... (en France!) parce que bon c'est son meilleure album à ce jour...

 

Bon ,enfin Xtina c'est pas ma tasse de thé et puis ce n'est pas non plus une oeuvre d'art mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par cet album...j'espère ne pas être déçu par son prochain.....

 

En plus ... il est passé à 9 euros à la Fnac... hum hum....

Lien vers le commentaire

Ah j'ai trouvé il dure 77 minutes ! (ca reste convenable) mais bon puisque là 1;5;7;17 sont des interludes....

 

En cherchant j'ai aussi trouvé qu'il n' y avait que deux titres sur lesquels elle n'avait pas du tout travailler (dont Beautiful..) mais il y aussi des titres entièrement écrit par elle (me demandez pas lesquels :mrgreen: ==>Yannick!)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...