Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

(je remonte ce topic car j'aime bien les contributeurs, dommage qu'il soit peu actif)

 

J'ai vu Les Proies de Sofia Coppola. C'est le troisième film que je vois de cette réalisatrice (avec l'excellent Lost In Translation et The Bling Ring) donc je ne pourrais pas trop comparer avec ses films précédents. The Bling Ring m'avais déjà un peu déçu par son scénario trop simple et répétitif, je pourrais faire la même critique ici (à savoir qu'il s'agit ici d'un film tiré d'un roman). C'est clairement un film où les rebondissements sont peu nombreux et il aurait donc été intéressant que les personnages soient bien creusés. Or, vous l'aurez deviné, ce n'est pas assez le cas. Il est énormément question de relations, tout est ambiguë. Mais c'est à peine effleuré et ça fini par être frustrant. Côté acteurs/actrices rien à dire. Nicole Kidman est parfaite dans son rôle de directrice du pensionnat, à la fois très froide et protectrice. Mais j'ai surtout retenu Kirsten Dunst que je trouve au-dessus dans ce film. Fragile, presque naïve, à la recherche d'une liberté que John McBurney (Colin Farrell) est prêt à lui offrir par amour. J'aurais cependant aimé qu'on apprenne des choses sur le passé des personnages par exemple. Le film bascule à un moment, amenant plus de tensions mais on arrive déjà presque à la fin. Néanmoins je suis très fan des films qui se déroulent à cette époque (XIXème siècle), c'est ce qui m'a en partie attiré. Cette ambiance très lourde sur fond de guerre est un excellent terrain de jeu. Au final j'ai passé un bon moment mais ce film ne m'aura pas franchement marqué. Dommage car je pense qu'il y avait matière à faire mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai vu c'est tout pour moi car une porte insistait pour que j'aille avec elle, j'y suis allé à reculons..

 

Bonne surprise, non seulement j'ai lâché quelques sourires mais en plus j'ai versé une petite larme, ce n'est pas le film de l'année mais le film est plein de bonne intentions et l'histoire de Nawell peut donner de l'espoir toi à certains surtout son public je pense..

Bref je comprends un peu mieux son caractère et je suis ressorti en me disant que c'était quand même une belle femme mais surtout une warrior...

Drôle, touchant et surprenant, la playist est sympa aussi...

J'ai aussi apprécié le fait qu'elle ait fait participer son entourage pro et perso, notamment son mari qui est juste un plaisir pour les yeux ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

J'ai vu Marvin ou la belle éducation.

Je ne m'attendais à rien, et finalement cette adaptation libre du roman autobiographique d'Édouard Louis m'a beaucoup plue !

Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Oldfield et surtout à Gadebois, le ton est loin d'être moralisateur, et le parallèle entre les expériences du personnage dans ses différents environnements est assez intéressant.

J'ai juste eu un petit problème avec le rythme de la narration. Mais à voir !

 

Faut que je me grouille d'aller voir Blade Runner, et je vais aller voir La Villa, Coco, et peut-être Plonger de Mélanie Laurent.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

All the Money in the World (Tout l'argent dubmonde) est une bouse sans nom...
J'étais tombé sur la BA il y a quelques semaines, donc je suis allé le voir, le pitch m'aguichant bien.
Zéro enjeu, zéro suspense, zéro drame, zéro scénario. Je sauve la performance de Michelle Williams et quelques rares jolies idées visuelles.

N'y aller pas, c'est un film qui se regarde aisément en 240p sur son écran de 11 pouces en faisant la cuisine le samedi matin.
Beurk.

Lien vers le commentaire

d9fdaa_428171184dcb486aa0e5a5f9f9fdc8e1~

 

 

Pour Noël on m'a offert un deuxième coffret de films d'Hitchcock. J'ai déjà visionné trois films sur les six, et j'ai été entraîné jusqu'au bout par les mésaventures (le mot est faible) du personne joué par Henry Fonda dans Le faux coupable. J'aime beaucoup les films d'Hitchcock (alors que je suis une buse niveau ciné, je n'aime pas trop ça et je n'y connais rien du tout), et celui-ci m'a fait un effet différent d'autres que j'ai déjà pu voir. Je le trouve plus émouvant, où le drame du personnage l'emporte sur l'habituel suspense. J'ai passé un très bon moment devant ma télé. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

171231015559864844.jpg171231015559940834.png

 

 

Il n'y a pas de mot pour qualifier la beauté de ces deux films de Cronenberg.

Diaboliquement parfaits, subtils, où le bien et le mal sont sans cesse questionnés, remis en question. Le mélange parfait entre le formalisme classique d'un film policier, un thriller intense et la profondeur d'un divertissement de haute volée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

baby-driver.jpg

Je pensais voir une merde facile à regarder pour surmonter une insomnie. Au final, j ai trouvé le film très stylé, très efficace avec de très bonnes scènes et des personnages vraiment réussis. Le seul reproche que je peux donner, c est que Spacey fait du Spacey, mais bon, a priori, on ne le reverra pas de si tôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai vu "Le grand jeu" d'Aaron Sorkin, avec Jessica Chastain.

 

2h20 d'une descente étourdissante, ébouriffante et foisonnante.

 

La mise en scène n'est pas très originale ( déjà vue ailleurs) mais on est loin de la linéarité d'un biopic classique, ce qui évite de sombrer dans l'ennui. Faut s'accrocher aussi car , Sorkin oblige, ça n'arrête pas de parler.

 

Le film part un peu dans tous les sens et les genres, sans vraiment de véritable enjeu dramatique ( policier, procès, famille, etc..) sans vraiment approfondir un thème en particulier ( et tant mieux, l'esquisse de chacun de ces genres étant déjà caricaturale).

 

Ceci dit , ça avance sans s'arrêter. Jessica Chastain est évidemment parfaite. Même si son rôle de femme indépendante, froide, magnifique, en verve et solitaire renvoie à sa composition de Miss Sloane.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de bons films en 2017, mais peu de grands films que l'on retiendra longtemps.

Je vous conseille à tous The Florida Project de Sean Baker (qui a également réalisé Tangerine). Magnifiquement gai et triste à la fois.

 

Je vous propose mon top 30, qui ne contient que des films que j'ai (beaucoup) apprécié :

 

FloridaProject_Still010.jpg?cb=5dd62dcb3

01 The Florida Project

02 120 battements par minute

03 Lion

04 Life : Origine inconnue

05 Nocturnal Animals

06 L'amant Double

07 American Honey

08 L'atelier

09 Mother!

10 Summertime

11 M.

12 Get Out

13 Les Figures de l'ombre

14 Marvin ou la belle éducation

15 Your Name.

16 Moonlight

17 Le Fidèle

18 Grave

19 Happy Birthdead

20 Coco

21 A Ghost Story

22 The Last Girl - Celle qui a tous les dons

23 La Belle et la meute

24 Harmonium

25 Les Proies

26 Ce qui nous lie

27 Madame

28 Tous en scène

29 Les Fantômes d'Ismaël

30 Song to Song

 

Vous pouvez trouver le reste du classement sur mon profil senscritique (dans ma signature). :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...