Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Les Confins du Monde (Guillaume Nicloux) 

 

3071891.jpg

Un film rare, c'est beau, froid et terriblement bien joué, Gaspard Ulliel joue parfaitement le soldat torturé et perdu dans sa quête de vengeance. Le film a eu une très mauvaise distribution, c'est dommage car la qualité est au rendez-vous et c'est l'un des meilleurs films de 2018 que j'ai regardé.

 

4/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Ce qui me fascine par dessous tout dans le film The Descent (que j'ai revu hier) est l'évolution du style et des personnages. On passe sans ménagement de ce qui pourrait être un thriller assez commun au début, au film épique aux allures de Indiana Jones, en passant par le fantastique, l'horreur et le gore. C'est parfait. J'ai un gros faible pour June dont la personnalité controversée me plait beaucoup. J'ai du mal à pouvoir la juger, même si par moment tout l'accable. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
il y a 21 minutes, Roméo. a dit :

Ce soir, je vais me laisser tenter par ce film, dont j'entends beaucoup de compliments autour de moi. Le duo Depardieu/Cécile de France a tout pour me séduire, et le thème du film me plait bien. J’espère passer un bon moment. 

 

 

 

41UasR+XyoL._SY450_.jpg

Oh là j'ai un très mauvais souvenir de ce film...je m'étais royalement ennuyé. Mais bon je suis peut-être l'exception lol Par contre de Giannoli j'aimerai bien voir son Marguerite

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2019 à 19:44, everlast a dit :

Par contre de Giannoli j'aimerai bien voir son Marguerite

 


C'est pas mal..un peu en deçà de ce que je pouvais attendre d'un film aussi récompensé, mais j'aime bien les films en costume qui me font voyager dans une autre époque.
C'est aussi une critique je pense, d'une certaine hypocrisie pouvant régner dans ce type de milieu artistique ou l'on se dit pas les choses franchement.

Frot est impeccable, sa naïveté touchante, mais étrangement, c'est d’avantage son mari qui m'a marqué. On le sent dépassé par ce qui arrive à sa femme, puis rongé de remords dans une forme de solitude. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Me suis refait ce film ( pour une fois que je préfère l'adaptation au livre ) :

 

Résultat de recherche d'images pour "carrie au bal du diable"

 

L'actrice dans le rôle titre est juste tellement excellente , et ça me fait toujours rire de voir Travolata tout jeunot mais dans un rôle subalterne. L'ambiance lourde et poisseuse du film; la musique inquiétante, la maison de Carrie , et le thème déjà du harcèlement scolaire. Mais là c'est du harcèlement poussé tellement à son paroxysme quoi. Ce film aura toujours une place particulière dans mon petit coeur. ?

Au fond ce qui me fait préférer le film c'est la fin. 

Révélation

Dans le livre, Carrie tue volontairement sa mère mais mourra plus tard , devant Sue et en tuant l'enfant dont cette dernière est enceinte par télépathie , si je ne me trompe pas. La fin du film, ça donne une notion de " la boucle est bouclée " avec la destruction de la maison et des deux femmes. Dans le livre ça va même plus loin avec l'épilogue qui évoque une petite fille qui a les même dons que Carrie, laissant l'éventualité d'une suite, d'une fin totalement ouverte. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je me refais un petit cycle Stephen King en ce moment. Carrie est un classique en effet (la scène du bal, la fin avec la main qui sort du cercueil...) même si je trouve le personnage de la mère too-much. C'est bien plus qu'un film d'horreur comme tu dis Hortensia (avec entre autre le harcèlement scolaire), c'est même je dirais un drame, très triste avec cette jeune fille innocente, qui découvre son corps, la différence, et par la même occasion la méchanceté de l'être humain. C'est renforcé par cette musique triste qui parcourt le film.

 

Quelqu'un a vu le remake ? La suite (Carrie 2 la haine) m'avait pas laissé un très bon souvenir, mais j'ai vu ça il y a très longtemps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

3F5A78E6-D73F-4B3B-BFA0-9D661B83B176.png.6993971b52c72d1be335adc305402dce.png

 

Un film d'animation français superbe qui

coche toutes les cases de futur classique me concernant. Très singulier dans le style comme dans la réalisation, Jeremy Clapin utilise le fantastique pour mieux ancrer son histoire dans la chronique réaliste, et c’est fait avec beaucoup d’intelligence et de délicatesse. J’en suis sorti sonné mais pas démuni, l’un des meilleurs films de l’année, allez y vite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Joker :

 

Je ne l’avais pas encore vu et quelle claque. C’est une manière de filmer, les ralentis, la photographie, les émotions, les décors, les rues de ce Gotham un peu fantastique-crade. J’ai adoré. Sublime. (Et puis Frances Conroy toujours dans les bons plans). Le jeu de l’acteur en lui même mais pas seulement. J’étais un peu réticent au vu de tout ce bruit mais quel film ! J’avais adoré le côté sombre de The Dark Night et difficile de comparer les Joker mais il relève le défi d’être à la hauteur.

86B7C2AB-A62C-4EED-A446-69AA2C97877B.thumb.jpeg.f47179e0100a15955cacbf313ec02a44.jpeg


 

Midsommar :

 

Mon Dieu mais quel navet. :lol: 

Incohérent, peu crédible, mal construit, psychologie des personnages principaux au ras des pâquerettes (pire qu’un scary movie parodique le truc). A aucun moment on ne peut y croire tellement c’est soit cliché soit tiré par les cheveux. Des longueurs inutiles (difficile d’arriver au bout, c’est un peu lourdingue). A aucun moment il ne réussit à être angoissant ou anxiogène : tout est raté en fait. Et puis les personnages mon dieu ...

Spoiler

- Des le début deux personnes se suicident et sont achevés à coups de pelle et eux :

« tiens et si on restait pour notre thèse ? »

- Ils sont achevés atrocement, défigurés,  et la personnage principale a son mec : « ça t’a pas choqué toi ? » et lui de répondre « oh non pas trop, c’est pas pire que les mettre dans un ehpad » :lol:  
Le film est une succession continue de situations drôles comme celles là. On croirait de mauvais sketch :lol: 

 

A02B51B0-7ADA-4532-AAD1-109215654140.jpeg.5f34568c246e49931fb61e5a22257e64.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...