Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "ghostland"

 

 


J'ai du mal a comprendre comment ce film  a pu se retrouver primé dans un festival. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film d'horreur (aussi académique soit'il). A plusieurs reprises j'ai eu l’impression de me retrouver dans la maison abandonnée du début du film La cité de la peur..ces hurlements insupportables entre deux portes toutes les deux secondes, les cris, les pleurs, les courses poursuites.. 

On passera sur les dialogues, de toute façon ils sont inexistants. Du coup pour la psychologie des personnages, c'est bien on peut s'asseoir dessus. Je précise que j'en  connais d'avantage sur la psyché de Alien (qui n'a jamais ouvert la bouche) que ces deux pauvres filles

Mais plus étrange encore de la part du réalisateur Laugier, est  tout simplement son manque de talent pour créer du suspens, faire monter l'adrénaline en mettant le spectateur sous tension. Je suis resté inébranlable tout le long du film, incapable de ressentir le moindre frisson, éprouver la moindre peur.. (les jump scares sont  vraiment à chier). 

Il faut dire que le film part sur les chapeaux de roues, et moi j'ai besoin dans le cadre d'un film d'horreur de ressentir un climat, une ambiance  particulière que le réalisateur va développer en creusant ses personnages, avant de nous envoyer tout ce qu'il a dans le ventre. 

 

Ce Ghostand n'est rien d'autre qu'une série B de mon coté. 

 

2/5 

 

 

Au programme ce soir

 

197100.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai vu Climax au cinéma cette semaine, Dans la peau de John Malkovich en VOD ce soir. Deux films qui n’ont rien en commun sinon une vraie vision d’auteur, renversant dans leurs domaines respectifs. Dieu sait que ça me manque ?

 

Y’a t’il des connaisseurs des films de Noé ? Je me tâte à regarder Enter the void.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ces dernières semaines j'ai été voir au cinéma: 

 

- Première année

Résultat de recherche d'images pour "première année"

Un film léger qui parle d'un sujet pourtant sérieux, le surmenage scolaire, la pression scolaire et sociale. Mais c'est avant une belle histoire d'amitié. Sans être novateur, le film tire son épingle du jeu grâce à une dose d'humour et des acteurs convaincants dans leur rôles respectifs.

 

3.5/5

 

- Leave No Trace

Image result for leave no trace

Film indépendant américain, c'est l'histoire d'un père ex-militaire et sa fille vivant dans une cabane dans les bois. En constant mouvement, les deux acteurs principaux doivent faire des choix de vies, prendre des décisions. C'est bien réalisé, avec des images de nature magnifique et une bande son très appréciable, en revanche l'histoire manque de peps. J'ai pas été très touché par l'histoire, c'est bien joué, joliment réalisé mais j'ai trouvé que ça traîne en longueur. 

 

2.5/5 

 

- Nos batailles 

Image result for nos batailles

J'ai été assez déçu finalement. Les acteurs sont très bons mais les personnages manquent de profondeurs, parfois on se comprend pas la réaction des personnages car il y a aucun focus psychologique sur eux, mis à part sur Olivier (Romain Duris). C'est vraiment dommage car il y avait moyen de toucher le public, hors le film est assez oubliable et j'avais qu'une hâte, c'est qu'il se termine.

 

2.5/5

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Capharnaüm

 

Je suis allé voir Capharnaüm,  une nouvelle fois Nadine Labaki m a eu, je suis fan de son travail et de la musique de son mari comme toujours. Les plans sont tellement bien réalisés...

Film poignant, beau et réaliste, j'ai chialé comme jamais, on croirait voir un docu tellement il est réel.. On ressent vraiment une nouvelle fois qu'il s'agit d'un casting sauvage..

/!\ C'est le film de l'année ! /!\

 

 

First man

Le film est sympa sans plus, je l ai trouve légèrement grotesque par moment et digne d'un Disney sur certains passages..

J'ai surtout aimé le décor et la réalisation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

arton38646-72d34.jpg?1534367526

 

Suspiria (2018)

 

De deux choses l'une : ou Guadagnino s'est emmêlé les guiboles dans une chorégraphie qui l'a très vite dépassé ou, plus grave, il a sciemment pesé chaque élément de ce patchwork ridiculement alambiqué au mépris d'une large partie du public, des attentes de celui-ci et de l'illustre version originale qu'il envoie valser sans le moindre scrupule. Je penche pour la deuxième hypothèse.

 

En se dédouanant de ses responsabilités de conteur d'histoires (aucune situation ne trouve réellement de justification, d'explication ni même de conclusion), le réalisateur choisit la facilité. Il a beau multiplier les artifices (la division en actes clairement matérialisée, les inserts cauchemardesques disséminés par-ci par-là...) pour tenter de paraitre plus malin que tout le monde, la supercherie qu'il étale sur plus de deux heures trente n'en est que plus apparente. Un délire auquel on n'apporte aucun point de vue et qu'on présente comme une oeuvre d'art stricto senso est une imposture. Est-ce parce qu'il n'assumait pas d'embrasser les codes pas toujours flatteurs du cinéma d'épouvante qu'il s'est senti obligé de pseudo intellectualiser sa relecture d'un film qui s'en était très bien sorti avec une ligne directrice plus modeste, plus franche aussi ?

 

Toujours est-il qu'on me fera difficilement avaler ce parallèle nébuleux entre les horreurs de la guerre et les événements qui secouent l'école de danse. La faute justement à cette absence totale de repères laissés au spectateur. Sans pour autant tenir la main de ce dernier tout du long, Guadagnino aurait pu se montrer plus pédagogue. Entre le film trop didactique et le grand n'importe quoi, il y a un sacré fossé.

 

Que reste-il alors ? L'image ? Elle est laide, froide et affublée d'effets cheap au possible (coucou les ralentis). Un vrai sens du rythme alors ? Même pas. Extrêmement décousu, le récit en devient aussi abrutissant que le Volk de Madame Blanc. Un supplice qui n'a rien à envier à celui que subit cette pauvre Olga dans la salle aux miroirs.

 

Cela faisait un bail que je n'étais pas allé dans les salles. Je risque de me souvenir longtemps de cette séance.

 

Note : F

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Comme prévu le film n'est pas à la hauteur de la musique... 

 

Vu La ballade de Buster Scruggs, qui sort des sentiers battus et signé les frères Coen bien sûr. Six chapitres distincts mais le même décor, reflexion sur le folklore américain, c'est particulier mais on retrouve bien la touche Coen, j'ai bien apprécié

Lien vers le commentaire

20017213.jpg

 

>Perfect Sense (2011): 9/10

 

MV5BMTQ0MTAwMDI1OF5BMl5BanBnXkFtZTgwNjUw

 

>I Origins (2014): 8,5/10

 

Vu mes talents de critiques, j'vais m'abstenir d'en faire ^^ Sachez juste que j'ai chialé à la fin de chaque, et que j'vous ais mis une p'tite note pour vous montrer à qu'elle point je l'ai aient aimés. Deux bon films comme ça, c'est très plaisant, ça change des films que je trouve tellement moyen/nul que je ne termine pas...

 

Si vous avez des films dans ce genre à me conseiller n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

- Capharnaüm

 

2776515.jpg

 

Une CLAQUE, je pense que c'est la première fois que je sors d'un cinéma aussi bouleversé. Bien sûr qu'utiliser les ficelles de la pauvreté et d'un sujet d'actualité sensible (crise migratoire du Moyen Orient) peut paraître facile et de fait, rendre le film larmoyant. Cependant, malgré quelques maladresses, l'ensemble est solide, fort et terriblement efficace. Pour le moment le plus beau film que j'ai vu cette année et qui fait réfléchir sur cette crise humanitaire mondiale.

 

4,5/5

 

Je pense me laisser tenter par Diamantino et Les Confins du Monde cette semaine. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...