Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

Franchement, Volver j'avais adoré (un peu oublié quand même) mais là Etreintes Brisées est excellent. Je crois que c'est mon préféré des 3 que j'ai vus (+ Tout sur ma mère). Du pur bonheur je trouve. ^_^

 

La bande annonce donnait pas trop envie, pourtant ! Pénélope est à mes yeux une des plus grandes actrices de cette dernière décennie. Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle !

 

les-etreintes-brisees_384.jpg

Lien vers le commentaire

khamsa_aff.jpgchant_mariees.jpgaffiche-B-T-K-Bind-torture-kill-B-T.jpg



Khamsa

Je ne sais pas si il faut saluer la vaillance du jeune homme ou dénoncer la lâcheté des gens qui l'entourent. Quotidien du petit Marco (Khamsa) livré à lui même, rejeté de tous, il se doit de mettre sa vie en danger ne se souciant pas des lendemains. Il est tout de même loin d'avoir perdu la raison, il fini par vouloir se ranger et commet malheureusement l'irréparable.



Son visage, sa voix (quand il est aux côtés de son cousin et lui chante une chanson... cette voix venue d'ailleurs, magnifique), ses expressions, ce petit garçon est trés touchant.

Trés beau film, français qui plus est.

Le chant des mariées

Film prétentieux, on voit bien que le réalisateur connait peu l'histoire, il la survole même.

Qui aurait pu imaginer que dans la tunisie de 1942, une musulmane (donc ses parents sont à cheval sur la religieux... à cette époque là ça reste assez extreme) pouvait coucher aussi facilement avec son petit ami (hors mariage) et se tirer d'affaire, le flirt m'a surpris mais alors le rapport sexuel sans commentaire. Aussi j'ai été surpris de voir cette derniére prier juste aprés avoir eu un rapport sexuel.

Les 2 actrices sont restés en l'an 2009, une mentalité qui est loin d'être celle de 1942 ce qui rend le film legerement insuportable.

Le decor quand a lui est digne de celui d'un entrepôt, je me demande si ils se sont déplacés pour tourner le film.

 

BTK

Pervers, sadique et cruel sont des termes bien faibles pour qualifier le monsieur. C'est quand même fou de mettre autant de temps pour repérer un criminel pareil d'autant plus qu'il ne fuyait pas bien au contraire. Je me demande pourquoi il n'a pas été identifié bien avant car en cherchant sur internet on apprend que lors de 2 de ces meurtres, il y a des personnes présentes qui ont survécu, bon à un moment ce fut des enfants mais il y a eu un adulte à l'autre instant. :hmmm:

Dennis Rader, alias BTK, (9 mars 1945 ) est un tueur en série. BTK est un sigle signifiant bind them, torture them, kill them.

Ses victimes habitaient toutes à Wichita ou Park City, et ont été assassinées entre 1974 et 1991.

En mars 2004, après qu'un journal a publié un article sur les meurtres du BTK, Rader a recommencé à envoyer des lettres, accompagnées d'effets ayant appartenu à certaines de ses victimes. À partir de juillet, il a laissé des paquets contenant des objets : photos, permis de conduire, etc., de ses victimes, qui ont été retrouvés par la police. Ces objets ont permis de remonter sa trace et Dennis Rader a été arrêté en février 2005.

En août 2005, il a été reconnu coupable du meurtres de 10 personnes, pour lesquels il avait plaidé coupable. Il n'a pas été condamné à la peine capitale car ses crimes ont eu lieu avant 1994, l'année où la peine de mort a été restaurée au Kansas. Cependant, il a été astreint à dix vies consécutives d'emprisonnement. Il sera habilité à la liberté conditionnelle à partir du 26 février 2180.

 

Pour en revenir au film, ils zappent beaucoup de chose, on en sait trés peu sur les victimes, ils en savent trés peu sur l'affaire, ils s'attachent aux petits détails qu'ils ont eu pour réaliser ce film et ça se ressent, les crimes sont assez difficiles à regarder mais là aussi ils ont zappé enormement de chose.

Son épouse m'ecoeure bien que je puisse "comprendre" que cela est difficile d'apprendre que l'on ait vécu 30 ans dans le mensonge mais comme l'a dit l'inspecteur... "je n'ai aucun moyen de savoir ce que ça peut lui faire, je pense avant tout aux victimes et leurs familles", d'ailleurs sa famille a bien eu de la chance de ne pas avoir connu le même sort que celle de Jean Claude Romand.

 

 



 



 

Lien vers le commentaire

J'ai envie d'aller voir Coco avant Chanel ce soir, quelqu'un l'a déjà vu ?

J'avais assez bien aimé le téléfilm avec Shirley MacLaine diffusé il y a quelques mois, et j'adore Audrey Tautou (je ne sais pas pourquoi, cette débilité d'Amélie Poulain m'horripile).

Lien vers le commentaire
J'ai envie d'aller voir Coco avant Chanel ce soir, quelqu'un l'a déjà vu ?

J'avais assez bien aimé le téléfilm avec Shirley MacLaine diffusé il y a quelques mois, et j'adore Audrey Tautou (je ne sais pas pourquoi, cette débilité d'Amélie Poulain m'horripile).

J'ai trouvé Tautou très convaincante en Coco, elle insuffle beaucoup de caractère à une personnalité qui en avait énormément, pas comme l'actrice incarnant Chanel jeune dans le téléfilm diffusé fin 2008 sur France 2, qui affadissait le personnage.

 

A noter que la période sur laquelle le film se concentre est strictement la même que dans le téléfilm, de l'enfance de Gabrielle à la mort de Boy.

 

Je donnerais cher pour avoir un aperçu de la comédie musicale consacrée à la vie de Chanel créée en 1970 à Broadway avec Katharine Hepburn dans le rôle de la célèbre couturière...

Lien vers le commentaire
Invité TheShow

J'ai vu Phenomenes de Night Shyabalan en DVD avant et c'est horrible :crybaby: .Une epidemie qui vient des plentes,arbres par le vent et touche une bonne parte des Etats-Unis et qui figent les gens et les fait dire plusieurs fois la même chose,des choses banales genre j'en étais où dans mon livre et au final les gens se tuent soit en se tirant une balle,en se pendant,se plantant quelque chose,enfin bizarre ce film :mellow: .

Lien vers le commentaire
Invité TheShow
Le fond était plutôt intéressant, mais la forme, sur la fin, lorsque les deux héros se retrouvent dans le champ, c'était plutôt comique et très américain. La toute fin est plutôt négative, et on sait qu'on aura pas de suite avec lui.

 

C'est clair que le passage dans le champ était bizarre lol,ils sortent des deux maisons alors qu'il y a du vent et j'ai plutôt cru qu'ils allaient être figés comme les autres auparavant et là non.La fin à Paris était vraiment brusque tu vas aussi à la fête chez Nadia,fais moi penser à ranger mon velo,mon velo ensuite quelqu'un crie et le gars a eu peur et l'autre répète mon velo et là tout le monde se fige et le film est fini <_< .J'aurais bien aimé voir ce qui se passe aussi un peu à Paris,des gens qui se jettent de la tour eiffel :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Invité TheShow
La scène où les ouvriers se jettent de l'échafaudage était assez gore pour ça ^^

 

Ouais tu m'etonnes :mrgreen: sinon y'avait aussi une scène où y'en avait plein de gens qui s'étaient pendus à des arbres le long d'une route.

Lien vers le commentaire
Ouais tu m'etonnes :mrgreen: sinon y'avait aussi une scène où y'en avait plein de gens qui s'étaient pendus à des arbres le long d'une route.

 

Oui, celle là était pas mal aussi. J'avais bien aimé (même ayant sursauté) Mamie qui faisait "taureau" avec la vitre. :mrgreen:

 

Je suis presque devenu allergique à Walhberg à cause de ce film. Oh le film un bon divertissement (quoique dispensable), mais il a jeu d'acteur qui me plait pas trop.

Lien vers le commentaire
Invité ANTHO82

Vous parlez de Phenoménes?

 

Ah oui le film ou Mark Wahlberg fronce les sourcils pendant 1h30 et Zoey Dechanel qui elle ouvre ses yeux grands ouvert pendants tout le film aussi :mdr::rolleyes: .

 

Résumé du film :

imagediaporamaportrait.jpg

Lien vers le commentaire
5108oGExNYL._SL500_AA240_.jpg

 

:wub:

 

Ah oui, vu au cinéma il y a un long moment maintenant.. J'ai adoré, et puis ça ne pouvait être que bon avec Adrien Brody (son nez.. :o). Et le mini-film qui introduit le vrai film est super! Natalie Portman y est magnifique et perçante, son corps.. :throb:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...