Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

grand_voyage_haut.jpg

 

Trés beau film, de jolis paysages. Compréhension et incompréhension entre un pére et son fils. Le voyage d'une vie, le voyage de sa vie... contrairement à certains films, ici même si le pére essait de montrer à son fils ce qu'il pense devoir lui montrer, on ne finit pas par avoir une relation fusionnelle entre les deux personnages mais du respect l'un envers l'autre, un silence inouÏ. Une fin dramatique et regrettable même si ça reste une belle fin.

Lien vers le commentaire

Into the wild et Milk sont brillants, en effet. Sean Penn est vraiment un talent exceptionnel, à tous les niveaux.

 

J'ai récemment vu Doubt (Meryl Streep la reine, ou comment passer de Mamma Mia à un film sur la pédophilie parmi les prêtres. Je l'adore.), The Reader (magnifique, de bout en bout) et Changeling (excellent, malgré quelques longueurs, certainement nécessaires).

 

Rien de nouveau sous le soleil : Meryl Streep, Clint Eastwood, Angelina Jolie, Sean Penn et Kate Winslet. Avec ça, on a de quoi faire.

Lien vers le commentaire

untitled-9.jpg

 

Il demande une attention sans relâche.. film captivant, emouvant et poetique, il y régne un silence! :crazylove:

Ne parlons pas du jeu d'actrice de Yolande Maureau qui m'a laissé sans voix.

Inculte que je suis, je ne connaissais pas l'artiste, le film est d'autant plus touchant quand on sait que c'est une histoire vraie.

Lien vers le commentaire

19085843.jpg

 

Après Volver que j'avais adoré, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus d'Almodovar et j'étais super impatient de le voir. Au final, j'ai aimé mais j'ai été déçu. L'histoire, à la base, n'est pas mauvaise mais ça patine, ça s'enlise et ça manque d'idées dans le dernier quart du film, ce qui fait qu'on s'emmerde ferme assez dans la dernière partie. Néanmoins, une bonne partie des acteurs sont très bons (Pénelope Cruz :crazylove: ), de très belles scènes, quelques moments avec un humour digne du réalisateur, une réalisation toujours aussi impeccable.

Lien vers le commentaire

Ah oui The Reader est un film assez troublant, je l'ai regardé sans avoir lu aucun synopsys..J'en suis arrivé à éprouver une vraie pitié pour cette bonne femme alors qu'au final elle ne la mérite pas (?)... Mes sentiments m'effrayaient. La fin m'a foutu le cafard, et Kate Winslet est vraiment étonnante.

 

Le film Doubt porte excellemment bien son nom..On sort de ce film plein de doutes. Le jeu de Meryl Streep est toujours parfait, les scènes (peu nombreuses au final) tirent en longueur, et plus des arguments sont donnés des "partis opposés", plus nous-même se posons des questions. Très intéressant.

 

La scène de suicide dans Milk, je ne m'y attendais pas du tout (ne connaissant pas du tout l'histoire du monsieur), je suis resté scotché, et en effet Sean Penn est incroyable, quel talent.. Il fait sérieusement honneur à Harvey Milk.

 

J'ai vu Million Dollar Baby hier, ce film me fait larmoyer, la fin est tellement décevante pour ma conscience...

 

Bon, je vais regarder The Life Of David Gale grâce au post de Salvador =)

Lien vers le commentaire

Bah faudrait que je me fasse les 4 films (j'ai déjà vu Million Dolla Baby) de ton post B'Yas, mais je n'arrive pas à trouver The Reader en bonne qualité.

 

J'ai regardé Toy Story, les débuts de Pixar étaient prometteurs, c'est drôle, mignon, les jouets sont assez rigolos. L'histoire est très basique mais on a tous souhaité gamin que nos jouets soient vivants.

Lien vers le commentaire
J'ai regardé Toy Story, les débuts de Pixar étaient prometteurs, c'est drôle, mignon, les jouets sont assez rigolos. L'histoire est très basique mais on a tous souhaité gamin que nos jouets soient vivants.

 

Dis-moi pas que tu ne l'avait jamais vu? :mellow:

 

Sinon j'ai aussi vu Etreintes Brisés,

Eh oui je suis les mouvements de la populace, c'est plus fort que moi!

Déja il y a 3 ans j'étais couru le soir même voir Volver, quand il a reçu le prix du scénario a Cannes! :indifferent:

 

Film a après film, je trouve qu'il se perfectionne, n'ayant vu que Tout sur ma mère et Parle avec elle, je trouve que c'est son meilleure des 4, et puis Penelope Cruz :crazylove: , j'admire cet femme!

Beau film avec un scénario bien ficellé, du suspence, de l'amour, un drame et de bons acteurs. Le seul regret reste le manque de rythme dans la dernière demie-heure du film. Cependant on passe un bon moment.

 

A part ça, dans la catégorie, film vu récemment il y a Les Noces rebelles (merci Torrent), j'ai bien aimée,

mais je comprend pas tout le foin autour du film, très déçus,

j'attendais peut-etre trop du film, j'ai trouvée l'histoire calme et décevante, c'était un brin trop chiant,

ayant kiffée le duo dans Titanic, ça m'as dégoutée, passons a autre chose, je vais essayée de me consolée sur The Reader, bientot! ^^

Lien vers le commentaire
Marley & Moi

 

Rien d'innovant, assez prévisible, ça tire sur la pathos mais c'est frais, Jennifer Aniston est un atout du film et ça se laisse facilement regarder. Pas le film de l'année, mais on ne perd pas forcément son temps.

 

J'ai beaucoup aimé. Alors évidemment, c'est rempli de clichés à l'américaine mais le concept est quelque peu original pour une histoire de chien. La fausse couche, c'était osé pour ce genre de film. Non franchement, très agréable à regarder mais pas assez de cul :P

Et y a pas de souci : je suis aussi totalement insensible aux sentiments "animalesques".

Lien vers le commentaire

two_lovers.jpg

 

On se laisse facilement emporté par la musicalité de ce film. Je n'ai pas reconnu Joaquin Phoenix, il est vraiment touchant dans ce film. Il s'agit de l'histoire de Leonard qui éprouve des sentiments pour deux femmes au même moment, l'une lui est attribuée par la volonté de ses parents, la seconde lui était totalement inconnue. Leonard écoute son coeur et se laisse emporter par ce magnifique sentiment qu'est l'amour... mais l'amour est un sentiment cruel, j'aurais aimé que la fin le soit tout autant mais finalement de mon point de vue elle l'est tout de même.

 

untitled-10.jpg

 

Camille est l'épouse d'un scenariste, celui-ci est rapproché par un producteur de cinéma.

Elle se base sur quelques faits pour établir ce qu'elle pense être les mauvaises intentions de son mari.

Vient alors une longue periode (pas si longue dans le temps) où Camille éprouvera du mépris envers son mari, il sera dans l'incapacité de la comprendre et ira même jusqu'à inverser les rôles à savoir laisser son épouse prendre les decisions.

Brigitte Bardot est d'une beauté rare.

Trés beau film.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...