Aller au contenu

Mozart L'opéra Rock


Messages recommandés

Découvrez le clip de "Mozart" : "Tatoue-moi"

mozart11.jpgEn septembre 2009, la vie du célèbre Wolfgang Amadeus sera portée sur scène dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen, "Mozart". Le premier single extrait du spectacle, "Tatoue-moi", interprété par Mikelangelo Loconte, bénéficie à présent d'un clip : découvrez le.Le casting complet de la troupe des chanteurs et chanteuses de "Mozart", l'opéra rock, est désormais officiel. Ainsi, ses deux créateurs, Dove Attia ("Les dix commandements", "Le Roi Soleil"...) et Albert Cohen, sur une mise en scène d'Oliver Dahan ("La môme"...), ont choisi Claire Pérot (Constance), Mikelangelo Loconte (Mozart), Solal (Léopold), Maeva Meline (Nannerl), Flo (Salieri), et... Melissa Mars (Aloysia) !bandea10.jpg

 

Le spectacle débutera dès le 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée. Quand au premier single, "Tatoue-moi", relativement up-tempo, il a des airs du Polnareff 70's dans le rythme, les chœurs, et les arrangements... sur des paroles de Patrice Guirao et Dove Attia, et une musique composée par Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, Rodrigue Janois et William Rousseau (déjà tous sur "Le Roi Soleil"), et dévoile actuellement son clip.

 

La sortie du single digital de Mikelangelo Loconte, "Tatoue-moi", est prévue pour le 15 décembre prochain, puis en bacs dès le 12 janvier 2009. L'album de la comédie musicale, quant à lui, paraitra au printemps.

 

fleche_bleue.gif Pour en savoir plus, visitez mozartloperarock.fr, ou le MySpace officiel.

fleche_bleue.gifDécouvrez le clip du single de Mikelangelo Loconte, "Tatoue-moi" :

 

 

USZ7-Hcnuko

Lien vers le commentaire

J'étais sceptique lorsque j'en ai entendu parlé pour la première fois, ce premier extrait est vraiment sympa, il ressemble plus ou moins à Billy Brown de Mika, le chanteur a l'air d'avoir les mêmes capacités vocales d'ailleurs. :unsure: Je ne vois pas ce que pourrait proposer Melissa Mars par contre.

Lien vers le commentaire

Franchement ça pue, Bonjour Queen, Bonjour Mika, les Français pour ça sont terribles ils sortent des trucs un an après la bataille, cette song pour moi c'est du Mika revisté lequel avait revisité Queen...Même si c'est bien, même si la mélodie est efficace pour moi artistiquement c'est pas top et puis utiliser le nom de Mozart sans utiliser sa musique je trouve celà trés racoleur non?

Lien vers le commentaire
Franchement ça pue, Bonjour Queen, Bonjour Mika, les Français pour ça sont terribles ils sortent des trucs un an après la bataille, cette song pour moi c'est du Mika revisté lequel avait revisité Queen...Même si c'est bien, même si la mélodie est efficace pour moi artistiquement c'est pas top et puis utiliser le nom de Mozart sans utiliser sa musique je trouve celà trés racoleur non?

 

Encore faut il connaitre un minimum ce que fait Mozart, et se renseigner ;)

 

Parallèlement, la musique classique est un style musical délaissé par le jeune public. Pourtant, il semblerait que cela ne soit pas un problème pour les compositeurs de Mozart, l’Opéra Rock qui disent avoir écrit des chansons pop-rock originales en se basant sur les grands classiques de Mozart.

 

Je ne sais même pas si la mélodie du début de Tatoue-Moi n'est pas une musique de Mozart (ainsi que le piano qu'on entend en fond après les refrains)

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi mais je connais bien la musique de Mozart de Bach et d'une grande partie de la bande. Et même si tu prends 4 notes et que tu en fait une Intro ou un passage dans une song entière qui n'a rien à voir avec ce grand Génie je dis que je ne vois pas l'intérêt d'appeler cela Mozart.

Lien vers le commentaire

Où est passé le côté rock?? :mellow: Je m'attendais à quelque chose d'autre...

Le chanteur a une belle voix, les paroles ne sont pas trop mal mais la musique <_< Je pense que je peux aimer si j'écoute plusieurs fois (mais je n'ai pas envie qu'il devienne le nouveau Maé... qui est insupportable soit dit en passant lol)

 

Il me semble que la partie piano du départ est un morceau de Mozart (sinon, quel intérêt de le prendre d'un autre auteur et d'appeler cette comédie musicale "Mozart"?)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...