Aller au contenu

Nâdiya - Electron Libre


Aliguiz

Messages recommandés

08869735971257ede07wy2.jpg

NÂDIYA - ELECTRON LIBRE

 

1/ J'irai jusque là

2/ Voler tes rêves

3/ Tired of being sorry

4/ No future in the past

5/ Miss you

6/ Orpheline de l'amour

7/ Ma résilience

8/ A mon père

9/ Il suffit d'un mot

10/ La lettre

11/ Mon kiss à oxygène

12/ Jamais

13/ Solitaire

 

 

 

Mes coups de coeur (mis à part Tired of being sorry/No future in the past/J'irai jusque là) sont Ma résilience qui a vraiment une super instru, rythme; Il suffit d'un mot ce titre adopte un rythme aux sonoritées pop/eletro, très efficace; La lettre titre que je trouve assez "planant", j'aime le passage où elle dit "Ose ... ETRE".

En claire cet album a rien à voir avec les précédents albums je trouve, c'est vraiment pas les même sonorités. Mais je l'aime beeaucoup !

Lien vers le commentaire

bon quoi dire sur cet album, je ne suis pas une fan en regle generale ok , j'ai pas de chanteur prefrere,( je dis ça pour ne pas dire que je suis jalouse d'elle, j'aime quelaques chansons mais pas toutes) ...... je trouve que les chansons de nadiya enfin la plus part tourne autoure d'elle, de sa vie de son combat, on retrouve a chaque fois les meme themes voila .....pas de chanson preferee, je ne suis pas super embalée par cet album ni aumoin il ya des chanson que j'aime bien comme lettre, jamais....sinon pour juste un mot je la trouve un peu ridicule la chanson franchment j'etais morte de rire voila mon avis qui est soncere et je le repere je ne desteste pas nadiya je donne juste mon avis, merci.

Lien vers le commentaire

08869735971257ede07wy2.jpg

 

01 J'Irai Jusque La

 

Début d'album sur un son assez doux une belle ballade avec une instru et de la cornemuse qui vont magnifiquement bien avec cette chanson.Aussi un bon refrain qui entraîne la personne qui l'écoute dans une douce mélodie.

18.5/20

 

02 Voler Tes Rêves(Feat.Stephen Simmonds)

 

Ce son est un superbe duo puisque la chanson est une belle ballade qui collent au nom de l'album.J'avoue adoré le refrain qui nous emportent!Vers 03.04 la c'est le plus beau moment de la musique.

 

18/20

 

03 Tired Of Being Sorry(Feat. Enrique Iglesias)

 

Que dire de cette musique le carton de l'année 2008 chez nous avec un refrain tonique qui vivifie et qui donne de l'énergie un de mes gros coups de coeur de l'album j'adore!

 

19.5/20

 

04 No Futur In The Past(Feat. Kelly Rowland)

 

Ce son est super que de bons rythmes de bonnes paroles mais au bout d'un moment cela devient lassant mais tout de même c'est un trés trés bon son.

 

17/20

 

05 Miss You(Feat. Enrique Iglesias)

 

Un début un peu mou puis un refrain qui lâche tout le potentiel de cette musique qui est encore un trés bon duo de la part de Nâdiya et Enrique!

 

18/20

 

06 Orpheline De L'Amour

 

Ce son est un morceau qui parle de la famille de la belle chanteuse et qui bizarement ne trouve pas pour moi le succés attendu je suis un peu déçu part ce son trop ballade a mon goût.

 

13/20

 

07 Ma Resilience

 

Le morceau coup de coeur de l'album le son qui reflette Nâdiya j'adore c'est tout simplement parfait de bons rythmes c'est frais et c'est un carton assurée!

 

19.5/20

 

08 A Mon Pére(Feat Idir)

 

J'aime moyennement cette chanson ne lui va pas a mon goût et la voix de Idir ne vas pas du tout avec la chanson.Déçu

 

09/20

 

09 Il Suffit D'un Mot

 

Un morceau énergique est qui nous donne envie de bouger j'aime sa ressemble un peu a "Roc"

J'aime bien le refrain.

 

16/20

 

10 La Lettre

 

J'aime assez ce nouveau morceau avec des bonnes sonoritées rythmiques.

 

12/20

 

11 Kiss A Oxygéne

 

J'aime pas du tout le morceau lui est le plus faible de l'album qui n'a pour moi aucun potentiel cette chanson est assez ridicule.

 

03/20

 

12 Jamais

 

J'adore c'est une ballade que je suis obligé de réecouter puisque tellement c'est bien avec un refrain qui est plutôt pas mal!

 

15/20

 

13 Solitaire

 

J'adore ce dernier morceau de slam c'est bien rythmée

 

14/20

 

 

Bilan:14.80/20

 

Un album qui porte ses défauts comme Kiss A Oxygéne et A Mon Pére mais avec ses qualitées comme Tired Of Being Sorry,Ma Resilience,Voler Tes Rêves,No Futur In The Past et I Miss You qui pour moi porte cet album vers un bon succés.

Je suis étonnée de la nouvelle approche que Nâdiya a sû prendre est je suis agréablement surpris que cet album soit aussi riche en émotion et en sonoritées diverses et varietées!

Lien vers le commentaire

Tadaa,voici mon impitoyable critique :rolleyes:

 

1)J'irai Jusque Là : 15/20

 

Etonné de mettre une si bonne note à Nâdiya,mais ce morceau le mérite,j'ai beaucoup apprécié.

 

2)Voler Tes Rêves

9/20

 

J'ai pas vraiment accroché à ce titre,une ballade pas géniale selon moi

 

3)Tired Of Being Sorry(Feat. Enrique Iglesias)

7/20

 

Mais POURQUOI avoir remis cette chanson sur l'album ? Je n'aime pas du tout,encore un mauvais point.

 

4)No Futur In The Past(Feat. Kelly Rowland)

14/20

 

Ce morceau est pas mal,et comme premier single c'est parfait ! Heureusement que Kelly est la :mrgreen:

 

5)Miss You(Feat. Enrique Iglesias)

10/20

 

Tout juste la moyenne. Je préfère ca à TOBS mais ca reste trop plat.

 

6)Orpheline De L'Amour

6/20

 

Non,je n'aime pas du tout ce morceau. J'accroche pas aux paroles,et puis cette ballade est un peu ... molle

 

7)Ma Resilience

14/20

 

Tout le monde cri : AU TUBE !! Bof bof,un morceau sympa certes mais léger,du calibre de NFITP quoi.

 

8)A Mon Pére(Feat Idir)

4/20

 

Idir gâche tout sur une chanson déjà mauvaise. Donc pour moi cela ne mérite qu'un 4,désolé ...

 

9)Il Suffit D'un Mot

15/20

 

J'ai été surpris,je suis assez emballé par ce morceau. Content qu'il soit sur l'album pour le sauver

 

10)La Lettre

12/20

 

Un morceau ma foi pas mauvais,c'est pas un tube mais se laisse écouter.

 

11)Mon Kiss A Oxygène

17/20

 

Tout le monde trouve que cette piste est mauvaise,bizarrement,j'aime beaucoup. ^^ Ferait un bon single. :P

 

12)Jamais

11/20

 

Une ballade plutôt sympa,le refrain est pas mal et sauve les couplets trés moyens.

 

13)Solitaire

10/20

 

Tout pile la moyenne,j'aime pas vraiment,mais 10 pour moi c'est bien pour un morceau de Nâdiya.

 

Au final : 11,07/20

 

Le premier album de Nâdiya qui pour moi dépasse la moyenne. Certains titres sont à mon goût bons à jeter,mais d'autres,comme ma résilience,j'irai jusque là ou mon kiss à oxygène ont du potentiel.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

o1. J'irai jusque là : Huum très belle chanson ! C'est celle qui m'a donné envi d'en savoir plus à propos de cet album, et je ne regrette pas d'en avoir entendu plus! 17.

 

o2. Voler tes rêves : J'aime aussi beaucouup ! La voix masculine (Stephen) donne bien, j'aime bien les paroles et j'aime la melodieee :P Cherche en toi ce qui te guideee ^^ 17.

 

o3. Tired Of Being Sorry (en duo avec Enrique Iglesias) : Hum bizarrement j'apprends à ré-apprecier ce morceau, beaucoup trop entendu il fut un temps! Mais il repasse bien dans ma tête en ce moment, et j'comprend son succès maintenant! ^^ 18.

 

o4. No futur in the past (en duo avec Kelly Rowland) : titre sympa, qui fait bien bouger! ^^ J'aime bien l'écouter sur mon ipod quand j'vais en cours (comment ça j'raconte ma lifeeeeee oO) & les paroles me parlent donc voila ^^ 15.

 

o5. Miss you (en duo avec Enrique Igleasias) : Coup de coeur de l'album ! Un très bon duo melant les deux voix (qui s'fusionnent très bien remarquons :blink: ) & donc voilaaaaaa c'est un petit 18 ! ^^ J'espere qu'elle sortira en single!

 

o6. Orpheline de l'amour : Heuu c'pas la meilleure chanson pour moi ! Elle se laisse écouter bien sur, mais les paroles me parlent moins.. 13,5

 

o7. Ma résilience : Yeaaah ça c'est du Nadiya ! ^^ Titre sympa, rappelant ses tubes. Elle est kiffante <3 16,5.

 

o8. A mon père : Oh mon dieu :huh: La chanson me fait penser à une autre chanson :hmmm: & j'aime pas vraiment :mdr: Mais c'est dans la continuité de l'album, ça se laisse egalement ecouter, et ça merite pas une note en dessous de 10.. Donc 12 quand même car j'aime le refrain ! :)

 

o9. Il suffit d'un mot : Titre moins efficace que "Ma resilience" mais ché pas mal :) 13,5.

 

10. La lettre : Heu j'aime pas particulierement l'ambiance du titre ! C'est plus un titre pour remplir qu'autre chose j'ai l'impression.. :s 10.

 

11. Mon kiss à oxygene : Mdrr What for sort de cet album :blink: Mais puisque j'aime l'album des what for (et que cette revelation ne sorte pas de cette critique! ^^), et bien la chanson passe.. Elle aurait pu juste appeler le titre "Mon Kiss" :s J'aime le refrain ^^ 10.

 

12. Jamais : Jamais Jamaiiiis Jamaiiiis x) Tutafé pas mon truc x) 5.

 

13. Solitaire : Heuu les paroles sont pas mal ^^ 11.

 

En bref, les dernieres chansons ne remplissement pas mes attentes, malheuresement .. :s

Mais c'est un bon debut d'album en tout cas ! ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité britjojo60

jirais jusque la 18.5/20

voler tes reves 16/20

tired of being sorry 20/20

no future in the past 19/20

miss you 19/20 prochai single je lespere

orpheline de l'amour 13/20

ma resilience 15/20

a mon pere 12.5/20

il suffit d'un mot 17.5/20

la lettre 16/20 jadore la parti ou elle parle sa me donne le frison

mon kiss a oxygne 17.5/20 trop sexy

jamais 13.5/20

solitaire 14/20 bon slam avec un bout de son fils

 

total 16.5/20 excellent album qui merite de cartonner mais selon moi ce sera un flop vu les resultats et surtout a cause de nrj qui boycotte les titres c pas meriter c son meilleur disque

elle quite les tirezes hip hop pour des tires doux pop et touchant elle change de stule selon car le duo avec enrique a cartonne j'adhere mais des tires rnb font du bien bravo

Lien vers le commentaire

j'irais jusque la : 19/20 Très bon titre avec de très belle parole et une nadiya qui donne beaucoup d'emotion, elle me donne des frissons

 

Voler tes rêves : 18/20 Très beau duo, les deux voix se marient très bien, très belle chansons

 

Tired of being sorry : 19/20 Que dire de ce duo qui est juste magnifique !!!!!

 

No future in the past : 19/20 Beaucoup d'energie dans ce morceau qui est excellent, les deux voix sont merveilleuses

 

Miss you : 18/20 Très beau duo qui est plus doux que le premier et qui va encore cartonner

 

Orpheline de l'amour : 18/20 Chansons qui est très belle, beaucoup d'emotions

 

Ma résilience : 20/20 Voici un tube en perspective, du très bon son, DU NADIYA !!

 

A mon père : 15/20 Le titre que je prefere le moins sur l'album car il était deja present sur l'ancien

 

Il suffit d'un mot : 18/20 Bon titre qui donne envie de bouge et qui donne de l'energie

 

La lettre : 18/20 Très belle musique, avec un trés beau refrain

 

Mon kiss à oxigene : 18/20 Chanson sensuel

 

Jamais : 18/20 Très belle parole et belle melodie

 

Solitaire : 18/20 Très beau slam et très belle parole

 

Total 18.2/20 Le deuxieme album de nadiya qui est pour moi le mieux en premier c'est l'album eponyme, je pense que cette album ne sera pas un bide meme si pour l'instant il n'est pas en pleine forme, en, sortant en radio Ma resilience l'album risque de se retrouver en haut des charts

je trouve vraiment cette album très bien, de belle melodie qui donnent des frissons, des chansosn qui donnent de l'energie enfin un vrai album variet!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...