Aller au contenu

Autour De Nos Playlists


Messages recommandés

Topic spécial pour les Playlists Clubbing.

 

- Les Playlists Clubbing sont des classements en général hebdomadaire ou mensuel, qui regroupe environ 20 titres Electro, Dance, House, Trance voire Techno, classés selon les préférences du moment de chacun.

 

- Chaques membres qui en font au moins une par semaine, influencent sur le Classement général des playlists, le Hits des Clubs (voir topic).

 

- Toutes personnes peuvent poster une playlists ici, à une seule condition : son classement est exclusivement composé de musiques electroniques, sortis récemment (ou diffusés en radio).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Je crée ce topic pour parler de nos playlist ou celles du net, de la télé ou des DJ.

 

 

Bon alors je me lance en premier.Ma playlist a beaucoup varié.J'ai commencé a playlister des musiques en début 2001.J'établissais alors un classement de mes 10 titres technos/dances préférés.(pas encore de house)J'étais tres fan de la techno made in 666,Floorfilla ou Eiffel 65 entre autres...Puis la fin de l'année 2001 marque un tournant.L'arrivée de Clubinfun a l'époque m'a beaucoup influencé mes classements.Je m'inspirais beaucoup des classements Yacast pour établir mes classements.J'y trouvais de tout:je découvrais la house (Bob Sinclar,David Guetta...),encore plus de techno (Brooklyn Bounce,Cosmic gate...),de la trance (BBE,Spacenoah...)...Mon classement avait beaucoup évolué en incluant la house et la trance.En 2003 ,j'arretais provisoirement de tenir un classement suite a divers problemes personnels.Je ne repris qu'en 2004 avec non plus 10 titres mais d'abord 15 puis 20 pour arriver a mon format actuel.Je m'appuis beaucoup moins sur le Yacast car j'ai élargi mes connaissances musicales vers d'autres courants et d'autres modes qui cartonnent dans les autres pays européens et pas forcément en France.Bien m'en prit car je decouvris de nombreux artistes talentueux:Axwell,Mario lopez,Paul Oakenfold,Armin van Buuren etc...Alors que le RnB influencait de plus en plus Yacast.J'ai laissé tomber progressivement Yacast et me fais depuis 2005 a peu pres mes propres listes persos avec des sons que je trouve a droite a gauche mais le plus important;que j'apprécie vraiment,qui me donnent de plus de frissons.Voila et j'ai décidé de vous faire partager ma merveilleuse playlist en la réactualisant toutes les semaines. :mrgreen: Fini,j'ai droit a un bon point Bybse? :pascompris:

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à noter les titres que je préférais en 1991.

Puis avec l'avènement de l'eurodance, j'ai continué de playlister en m'inspirant beaucoup du Top Dance, puis du HDC Mediacontrol, tous deux diffusés sur Skyrock. Au début, je ne faisais qu'un Top 20. Puis, en 2000, j'élaborais un Top 30 hebdomadaire en fonction des disques que j'achetais.

Ca a duré jusqu'en 2005, où là, je suis passé par Last FM. Mais hélas, j'ai dû changer de méthode car je ne consultais presque plus le site et trichait un peu sur mes N°1... J'ai d'ailleurs pendant toute l'année 2007 noté mon Top 20 sur ce forum, dans la partie "Les Tops Persos & Le Top Internautes ".

Aujourd'hui, je me sers de la bibliothèque Winamp pour faire mon Top 10, qui vient de passer à 15 depuis hier.

 

Bonus : mes N°1 depuis 1993

 

J'ai une image aussi? ;)

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à faire des playlist en 2005 à l'époque ou j'écoutais skyrock donc Rap & RnB. Mes sons étaient tous venant de skyrock (Top 25) . Puis en avril 2007 je découvre la House grâce à Europe 2 TV qui passait Eric Prydz, Starting Rock et David Vendetta. J'ai fait un top 3 club en parrallèle du top 25 Rap & RnB. Puis Juin 2007, je (re)découvre les Alex Gaudino, Tom Snare, Pakito et tous ce qui passait à l'époque. Et là ça été le coup de foudre. Je quitte le monde des wechs pour arriver au monde du clubbing. Puis en juillet je me mis vraiment à ça en écoutant NRJ Dance. Et là ça été la confirmation avec les Arno Cost, Mathieu Bouthier, le 2è Starting Rock. Puis le top 5 passe au Top 20. Et j'ai pas changé la méthode jusqu'à Septembre 2008 d'ou voyant que ma webradio était pas très fiable, je m'inscrit ici puis là, bah c'est le top du top. Enfin plus un son ne passait au travers...

 

Voilà. Oui vous avez droit à un cadeau, celui d'avoir une référence, ma playlist! ^^ lol je déconne!

Lien vers le commentaire

Je suis tombé raide dingue de la musique clubbing avec la découverte de la radio... Fun rdaio, c'était en 1999. Auparavant, je n'écoutais pas vraiment la radio, ou bien Vibration, une radio locale, pas très friande de dance et consors. J'étais déjà fan de l'eurodance et dance par les rares morceaux que j'entendais noyés dans la masse globale (fan aussi de pop comme George Michael, Eagle Eye Cherry, Natalie Imbruglia, Jennifer Paige, Seal, et pis ben... les Spice Girls à donf quoi). A chaque fois, les morceaux pop-dance sortaient vraiment du lot : MADONNA, GALA, GEORGE MICHAEL avec Fastlove, HADDAWAY, DR ALBAN etc... etc, mais les pures titres eurodance avaient plus de mal, ainsi que les gros sons technos façon 666 (maintenant j'adore). Toutefois, EIFFEL 65 en 99 a changé la donne, je me suis mis à adorer, et puis vient le diabolique STARDUST qui reste une référence en ce qui me concerne. La french touch m'a permis d'accéder plus facilement à l'électronique, et ensuite à apprécier bien mieux la pure dance.

En fait, le véritable déclic se déroulera en 1999 avec la découvret de Funb comme je l'ai dit.

Première étape, les émissions de Max, classiques en soirée avec quelques bons morceaux comme DJ FALCON, et des sons undergrounds d'autres fois.

Enfin, deuxième et dernier déclic, la découverte au printemps 2000 des programes de Fun : Party Fun et L'Essentiel de Fun, avec MONSIEUR MORGAN, the best animateur du monde !! :crazylove:

Donc, là la machine s'est enclenché, à l'époque ou FRENCH AFFAIR, CHICANE et autres LADY cartonnaient. Mais j'aimais beaucoup le r'n'b à l'époque que Fun passait, notamment ORGANIZ, MC SOLAAR, JENNIFER LOPEZ...

Il a fallu attendre l'été avec les 6 semaines de règne absolument démentiel de MADONNA avec Music pour que je fasse mon classement. Je suis parti sur un hit à 6 titres. Rapidement, je passe à 7 l'hiver suivant puis à 8. Ma passion devient débordante. J'hésite pendant 2 ans à passer à 10 titres mais je ne le fais pas de peur de perdre du temps et de passer pour un con (oui j'avais du mal à assumer ce côté étonnant à faire ses playlists, je croyais être le seul). Finalement, l'été 2003 je passe à 10 titres, puis 20 début 2005 suite à ma rencontre avec TomSnare33.

Exclusivement réservé à la dance (cela n'aurait pas changé grand chose tant le r'n'b s'était écroulé depuis 2003 dans mon estime), je décide d'ouvrir à tous les styles musicaux ce hit à la mi-2007 suite à la percée de RIHANNA, mais comme vosu pouyvez le voir, les titres autres qu'électro sont rares, c'est comme ça... bon cette semaine LADY GAGA entre.

Lien vers le commentaire

Belle histoire Pakito!

 

Pour les playlist j'ai remarqué que vos sons jartent plus difficilement chez vous que chez moi! Exemple flagrant: "Dave Darell - Children", passé de la 4è place à sortie en une semaine, en perdant jusqu'à des -8.

 

Je vais en profiter pour donner mon point de vue sur vos playlist:

 

TomSnare33:

J'aime bien ta playlist, même si elle est composée que de nouveautés (pas de sons d'avant Novembre). Ca se démode vite chez toi!^^

 

SMR:

Ta playlist est très diversifiée et très recherchée. La plupart de tes sons sont des sons pas très connus ce qui est bien pour les découvertes!

 

Pakito:

J'aime bien la tienne! On voit que tu procède de la meme facon que TomSnare33, tu mets beaucoup de nouvelles musiques.

 

Puis la mienne:

Bin la mienne, elle est moyenne, composée que de sons made in radio, peu originale mais très complète. Comme je me base plutot comme les classements de radio, mes sons ont du mal a monter et c'est le bazard en bas! Le premier à du mal à garder son étiquette et ne restent souvent pas longtemps devant (seul les Tom Snare échapent à la règle)

 

Et puis grâce à vous j'ai pu découvrir Yuksek, j'ai trouvé une musique que je cherche depuis hier (le nouveau Superfunk). Merci!

Lien vers le commentaire

Regarde la bien cette semaine chez moi car elle est exceptionnelle. Une MP suivie d'une ME aussi fracassante, c'est du jamais vu. je suis d'accord avec tes réflexions, ça va plus vite chez nous. Seulement moi, les entrées sont souvent basses et ensuite, beaucoup de progressions, contrairement à SMR et un peu moins TomSnare33 que je connais bien. :rolleyes:

 

Petits records :

 

Nombre de 1ères places :

1. TWISTED SOCIETY Killer (période creuse qui relativise ce carton) -->8

2. ANAKLEIN I've got the music -->7

3. MADONNA Music, DAVID VENDETTA Unidos, FIO Gimme your love, PAKITO Living on video et d'autres... -->6

 

Longévité : ça se joue entre DEMON You are my high, BENNY BENASSI Satisfaction (je ne peux pas savoir vraiment vu que c'était HC pour ces deux là) et AXWELL Feel the vibe qui est officiellement gagnant avec <b>29 semaines</b> !!!

 

Plus grand nombre de points : Même si mon système a souvent changé parce que je trouvais perfectible, AXWELL semble intouchable entre 2000 et 2008.

 

Meilleure entrée : 1er : UNDERWORLD Two months off, PUNK DIVISION New year's day le premier aura fait un carton conséquent, mais pas le second très coup de coeur dont on se lasse vite vu qu'il s'agit d'un remix, mais la première écoute fut diabolique

Vous voyez que TRISTAN GARNER fait une sacrée opération cette semaine.

 

Meilleure progression : +13 TOM SNARE Apology

Lien vers le commentaire

Ah mon tour pour les petits records (statistiques depuis aout 2007)

 

Nombre de 1ères places :

 

TOM SNARE - Apology --- Approximativement 7 semaines

GREG CERONNE - Piling Me (Klaas Club Mix) 5 semaines

MATHIEU BOUTHIER - Remember (Starting Rock Remix)

 

Longévité:

 

FUNKERMAN - Speed Up, ARNO COST - Magenta, et je crois TOM SNARE - Apology.

 

Plus grand nombre de points :

 

Surement TOM SNARE.

 

Meilleure entrée :

 

L. KONRAD VS. K. MASH - Discobitch (10ème), ARMIN VAN BUUREN - In & Out Of Love (11è)

 

Meilleure progression: ARMIN VAN BUUREN - In & Out Of Love.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas les autres résultats, mais je peux vous donner les nombres de 1ères places :

 

Space Master - World Of Confusion -> 31 semaines non consécutives (mais presque) et largement devant les autres (pratiquement le double du second en terme de semaines)

Alan Braxe - Intro -> 18 semaines consécutives

 

 

Ensuite, plusieurs à 14/15 semaines :

2 Unlimited - Megamix

Benassi Bros - Every Single Day (non consécutives)

Basic Element - This Must Be A Dream 2005 (consécutives)

Dr. Kucho - Bel Mondo Rulez 2.0 (consécutives)

 

Et 2 p'tits derniers pour la route :

David Kane - Club Sound -> 13 semaines non consécutives

The Supermen Lovers - Starlight -> 13 semaines consécutives

 

Le reste ne dépasse pas les 12 semaines (mais 12 semaines c'est déjà énorme).

Lien vers le commentaire

Salut a tous.Eh oui beaucoup de nouveautés dans mon classement seulement parce que l'on est dans une periode de transition avec plein de nouveautés.Mais les semaines creuses existent aussi chez moi.Malheureusement je ne garde pas toutes les playlists sur moi que je fais comme le fait Pakito par exemple.Je suis constamment sur mon ordi a naviguer sur les sites electros pour chercher LA nouveauté qui va tout demonter.(dont l'exellent blog de Niko Actu-music meme s'il est généraliste)Ma meilleure découverte cette année concerne Guru Josh Project découvert fin Avril début Mai.Bref quelques records.

 

PREMIER TITRE CLASSE:Alice Deejays - Celebrate Our Love qui etait donc 10 eme de mon top 10.

Lorie s'est classée chez moi avec son tout single Tout pres de moi et également Alizée avec Moi Lolita.Voila pour la variété que j'aimais (j'avais 15 - 16 ans)

 

Plus recemment,classé 8 semaines premier chez moi:

PAUL OAKENFOLD - Not Over Yet

Approximativement ensuite:Daddy Dj a bien fonctionné chez moi plusieurs semaines numéro un de mon top.Darude a suivi avec ses deux premiers singles.Shaun Baker avec On a Helium Trip fin 2001.David Guetta avec Love Don't Let me go a squatté la premiere place tout l'été 2002 chez moi.Apres ca devient plus compliqué.Benny benassi,Benassi Bros,Tomcraft,Fight Club,Bluestar et Purestar auraient bien cartonné si j'avais continué mon classement.

 

Retour en 2004 avec la rencontre de Pakito,reprise officielle de ma playlist.Les numéros uns se sont enchainés.Encore avec Dj Sammy/Yanou,Shana Vanguarde,entre autres...Il y a une tres forte rotation des numeros uns de ma playlist et en général en moyenne un titre qui arrive a percer chez moi reste 3 a 4 semaines numero un avant de se faire déloger.C'est a peu pres pareil pour Pakito,sauf que ca reste un peu plus longtemps numero un que chez moi.Paul Oakenfold a donc réalisé une excellente performance.

 

Artiste le plus stable:Tom Snare avec Philosophy,champion de longévité chez moi puisque classé de novembre 2005 a mi 2006.Mais jamais numéro un.Il a été champion des secondes places.Un éternel second comme dirait SMR.

 

Il y a eu également des cartons éclairs comme 13Th Sense et son remix de Into the fire par Cicada qui a débarqué directement numéro un chez moi ou plus récemment Ernesto Vs Bastian avec Stranger in Paradise.Ce sont des titres qui m'ont direct flashé mais que j'ecoutais tellement que je finissais par me lasser. :mrgreen: La chute a souvent été brutale.

 

Pour les plus grosses progressions et plus grosses chutes,je n'en ai plus en tete.J'avais pour habitude de faire entrer un titre que j'adore tres haut mais c'est de moins en moins le cas.Sauf cette semaine ou ca risque d'etre une playlist etonnante.Vous verrez ca demain je n'en dis pas plus. :thumb_yello: Je vais chercher dans mes archives pour trouver trace de grosses progressions et chutes.

Lien vers le commentaire

J'ai édité mon post pour préciser que c'est 29 semaines de classement pour AXWELL avec Feel the vibe, titre qui collectionne à lui tout seul 2 records, je crois que je peux dire qu'il est bien parti pour finir 1er de la décennie. Dommage qu'il ne soit resté "que" 5 semaines consécutives 1er, mais il ne faut pas oublier que DAVID GUETTA le gênait énormément. Vraiment une période faste chez moi ce début d'année 2005.

On a le meêm nombre de semaines en tête Bybse pour GREG CERRONE.

Enfin SMR, quels records... je me vois mal avec un titre 30 semaines 1er chez moi. :pascompris:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...