Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

J'irai pas mettre une note mais franchement l'album me plait bcp. Il regorge de tubes !! Finalement il n'y a que deux titres qui me gènent (j'ai fini par aimer "my baby") : Mmh papi et Blur. Le reste, que du bon, voire du trés bon. J'regrette en revanche que Phonography et Amnesia (tout comme Quicksand) soient de simples bonus tracks. Ils méritaient amplement leur place sur l'album. Mais que fait la police j'vous dis !! ??

Lien vers le commentaire

Moi qui ne suis vraiment pas fan de Britney, je suis accroc à cet album depuis qu'il a filtré et acheterais vendredi son album

 

 

Womanizer 18/20 , trés addictive, cette chanson est l'une de mes préféré de Britney avec Toxic

 

Circus 16/20

Out From Under 16/20

Kill the Lights 14/20 j'aimais pas au début mais j'aime de plus en plus

Shattered Glass 18/20 , une de mes préféré

If U Seek Amy 19/20 Mon coup de coeur

Unusual You 16/20

Blur 11/20 bof, trop répetitive

Mmm Papi 14/20, elle me fait délirer, maintenant y a des mieux

Mannequin 15/20 j'aime beaucoup

Lace and Leather 18/20, une de mes préférée

My Baby 12/20 Mignon sans plus

 

Moyenne : 15,5/20

 

Radar 18/20 j'adore

Rock Me In 13/20

Phonography 18/20 je comprend pas qu'elle soit que dans les bonus

Amnesia 14/20 Pas mal

Quicksand 18/20 Pareil que Phonography

Trouble 14/20

Rock boy 12/20

Lien vers le commentaire

Plus j'ecoute l'album et plus je l'aime. Ce n'est pourtant pas mon style de musique mais ça bouge bien et ça me donne envie de danser !

 

Mes morceaux preférés sont Womanizer (je ne l'aimais au debut mais avec beaucoup d'ecoutes, c'est vraiment une chanson sympa), Circus, Lace and Leather, Mmm Papi (vraiment marrante celle là), Amnesia (j'aime bien les paroles), Out from under.

 

Par contre, je n'arrive pas à adherer Shattered glass ,Kill the light and Mannequin.

Lien vers le commentaire
Invité MusicAddict

J'ai réussis à résister à l'envie de l'écouter sur le net pour l'acheter hier, après 4 écoutes, voici ma critique :

 

Womanizer : 20/20 : La tuerie, magnifiquement produite, qui aura permis à Britney de revenir sur le devant de la scène.

 

Circus : 20/20 : j'adore la musique, la production est parfaite, le refrain est accrocheur !!

 

Out From Under : 19/20 : j'adore le refrain & la voix de Britney sur ce titre, la musique est magnifique !!

 

Kill The Lights : 20/20 : encore une tuerie signée Danja, j'adhère totalement à ce titre !

 

Shattered Glass : 19/20 : je n'ai rien à redire si ce n'est que ce titre est trop court !!

 

If You Seek Amy : 19/20 : Une tuerie produite par Max Martin, le refrain est particulièrement efficace !!

 

Unusual You : 20/20 : Ce titre est une bombe, la musique donne envie de danser, j'adhère !

 

Blur : 16/20 : ce titre est pas mal, j'aime bien le refrain !

 

MMM Papi : 13/20 : j'ai du mal avec ce titre, il me lasse sur la durée.

 

Mannequin : 20/20 : Une bombe, la musique est super, j'aime bien la voix de Britney sur ce titre !

 

Lace And Leather : 19/20 Même reproche que pour Shattered Glass, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue !

 

My Baby : 18/20 : une chanson calme & touchante, j'aime beaucoup !!

 

Radar : 20/20 : mon jugement envers cette chanson n'a pas changé, je l'adore & l'écoute souvent !

 

Rock Me In : 20/20 : Une tuerie, une musique qui donne envie de bouger, le refrain est très efficace

 

Phonography : 20/20 : J'ai été convaincu dès les 30 premières secondes, ce titre est une tuerie !!

 

 

Cet album signe le grand retour de la star, ma moyenne est de 18.9 alors que ma moyenne pour Blackout était 17.5. Il contient de nombreuses tueries, de potentiels singles. Les titres sont très bien produits, la voix de Britney est super sur les morceaux. Je n'ai rien à redire si ce n'est que j'espère qu'il sera numéro 1 dans beaucoup de pays (y compris la France).

Lien vers le commentaire

ENFIN l'arrivée de cette album que j'ai acheter ce matiin ^^

 

Alors pour moi :

 

Womanizer 20/20 : J'ai tout de suite adoé dès les première secondes du titre, une pure bombe.

Circus 20/20 : Au début je l'avoue je n'ai pas aimer, va chercher pourquoi, parce que maintenant j'adore.

Out From Under : 19/20 : Très belle musique j'aime bien.

Kill The Lights 19/20 : Très bonne musique j'ai adoré dès le début.

Shattered Glass 17/20 : je n'ai pas aimer tout de suite, mais en faite elle est bien.

If u seek amy 14/20 : Je ne sais pas j'accroche pas trop pour l'instant, on verra par la suite.

Unusual you 12/20 j'accroche pas pour l'instant.

Blur 9/20 : oula je n'aime pas.

MMM papi 10/20 : pareil que Blur.

Mannequin 13/20 : moyen...Mais je sens que je vais bientot l'aimer xD.

Lace And Leather 13/20 moyen.

My Baby 14/20 : j'accroche moyen.

Radar 17/20 : j'aime toujours autant.

Rock Me In 16/20 : j'accroche bien.

Phonography 14/20 : pas encore trop accroché.

 

Moyenne : 15.13/20

Lien vers le commentaire
J'ai réussis à résister à l'envie de l'écouter sur le net pour l'acheter hier, après 4 écoutes, voici ma critique :

 

Womanizer : 20/20 : La tuerie, magnifiquement produite, qui aura permis à Britney de revenir sur le devant de la scène.

 

Circus : 20/20 : j'adore la musique, la production est parfaite, le refrain est accrocheur !!

 

Out From Under : 19/20 : j'adore le refrain & la voix de Britney sur ce titre, la musique est magnifique !!

 

Kill The Lights : 20/20 : encore une tuerie signée Danja, j'adhère totalement à ce titre !

 

Shattered Glass : 19/20 : je n'ai rien à redire si ce n'est que ce titre est trop court !!

 

If You Seek Amy : 19/20 : Une tuerie produite par Max Martin, le refrain est particulièrement efficace !!

 

Unusual You : 20/20 : Ce titre est une bombe, la musique donne envie de danser, j'adhère !

 

Blur : 16/20 : ce titre est pas mal, j'aime bien le refrain !

 

MMM Papi : 13/20 : j'ai du mal avec ce titre, il me lasse sur la durée.

 

Mannequin : 20/20 : Une bombe, la musique est super, j'aime bien la voix de Britney sur ce titre !

 

Lace And Leather : 19/20 Même reproche que pour Shattered Glass, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue !

 

My Baby : 18/20 : une chanson calme & touchante, j'aime beaucoup !!

 

Radar : 20/20 : mon jugement envers cette chanson n'a pas changé, je l'adore & l'écoute souvent !

 

Rock Me In : 20/20 : Une tuerie, une musique qui donne envie de bouger, le refrain est très efficace

 

Phonography : 20/20 : J'ai été convaincu dès les 30 premières secondes, ce titre est une tuerie !!

Cet album signe le grand retour de la star, ma moyenne est de 18.9 alors que ma moyenne pour Blackout était 17.5. Il contient de nombreuses tueries, de potentiels singles. Les titres sont très bien produits, la voix de Britney est super sur les morceaux. Je n'ai rien à redire si ce n'est que j'espère qu'il sera numéro 1 dans beaucoup de pays (y compris la France).

 

8 : 20 et 9 : 19 ... dis donc l'album du siècle :D

Lien vers le commentaire
Invité MusicAddict
8 : 20 et 9 : 19 ... dis donc l'album du siècle :D

 

Je n'ai mis que 4 "19" & non 8.

 

Je peux m'expliquer, je suis la carrière de Britney depuis le début donc ma critique n'est forcément pas très objective. Je l'ai écouté 4 fois depuis que je l'ai acheté hier avant de faire ma critique, quand je note, je me base sur la musique & le refrain principalement.

Je trouve cet album très bien produit, je ne dirai pas que c'est l'album du siècle car aucun artiste n'est parfait mais il est quand même très réussi.

 

Est-ce que tu l'as écouté ? si oui, propose ta critique

Lien vers le commentaire

Voici ma critique en même temps que j'écoute l'album. Je l'ai acheté hier donc j'ai eu le temps de me faire une idée, surtout que je l'avais déjà téléchargé quand il avait leaké.

 

/!\ AVERTISSEMENT /!\



 

Cette critique est purement personnelle et n'engage que moi ! Alors ne vous énervez pas !

 

Womanizer : Très bonne chanson de retour, très entêtante et entrainante mais chanson moyenne de l'album. On ne s'en lasse pas mais elle ne correspond pas du tout au reste de l'album. Le refrain est terriblement efficace et les couplets très bien fichus. 2 bémols : la chanson est beaucoup trop répétitive et le bridge de fin est nul à chier... Mais le pire, c'est que la première fois que j'ai entendu cette chanson, elle m'a fait penser à Ooh Ooh Baby de Blackout. Elle lui ressemble un peu trop à mon goût.

 

14/20

 

Circus : Difficile de se faire à l'idée du choix de cette chanson comme deuxième single, mais finalement, c'est un excellent choix car les meilleurs clips de Britney ne sont pas forcément sur des chansons très up-tempo. Le refrain est moins efficace que pour Womanizer mais aussi beaucoup moins répétitif, il en gagne donc en crédibilité et en efficacité. Les ponts pré-refrain sont très très bons et celui de fin est tout simplement énorme... pour une chorégraphie. Dans la chanson, comme ça, il fait un peu tache. Encore une fois, cette chanson me rappelle une chanson de Blackout... Freakshow. Surtout par certains aspects de la musique. Mais c'est très léger donc moins dérangeant que sur Womanizer ou d'autres titres.

 

15/20

 

Out From Under : Enfin une ballade qui se pose comme le digne successeur d'Everytime (selon moi sa meilleure ballade). Une reprise effectuée avec brio, en toute simplicité. On retrouve la Britney que l'on aimait tant. Plein d'émotions, des jolies paroles, un refrain doux porté par une instru pas forcément très élaborée, mais qui nous permet d'apprécier encore plus la voix de Britney. Une ballade très réussie qui ajoute une touche de sensibilité et de douceur qui manquait cruellement à Blackout. Peut-être que, par moment, on aurait pu espérer une voix un peu moins trafiquée mais ce n'est pas non plus flagrant.

 

16/20

 

Kill The Lights : LA bombe de cet album. Chanson qui donne envie de bouger, sombre, des paroles parfois osées (pour du Britney) et surtout un rythme soutenu dont on ne se lasse pas. Les ponts pré-refrain sont juste énormes et le refrain est addictif avec ses mots séparés en morceaux prononcés de façon essoufflée. Certes la voix est trafiquée à fond, mais cela choque moins que sur Out From Under puisque la chanson parle de choses "trafiquées" et superficielles. Bémol : elle est le Piece of Me de Circus sur une musique qui ressemble à Get Naked de Blackout, et le manque de changement de sujet est franchement embêtant.

 

16/20

 

Shattered Glass : Un mélange de l'ancien et du nouveau Britney. Les paroles sont un peu cruches, mais on s'en fiche, on n'est pas censé comprendre, on est français après tout... Mais cette chanson montre qu'après Blackout, Britney peut chanter des notes différentes ! Parce toutes les chansons précédentes (mise à part Out From Under) sont monotones et la voix est toujours placée au même endroit. Là, ça change, ça rappelle du vieux Britney et c'est génial. Je n'ai presque rien à redire sur cette chanson sauf peut-être le moment de "remix" qui est un peu bâclé et qui entre assez mal dans la chanson et le fait qu'elle soit trop courte (2'50) et comblée à la fin par des "heeeiiin hein..." pour qu'elle soit un peu plus longue... Par contre, point fort, elle ne ressemble à aucune chanson de Blackout, elle est 100% originale et ça, ça se fête ! Juste au-dessus de Kill The Lights, mais elle manque un peu de paroles pour qu'elle soit vraiment au-dessus.

 

16,5/20

 

If You Seek Amy : Difficile à s'y faire au départ, elle est finalement agréable et elle aussi originale. On ne peut pas faire de rapprochement avec Blackout et c'est tant mieux ! Encore une fois les paroles ne sont pas de la plus grande profondeur mais c'est du Britney Spears... Peut-être un peu de "la la la" et "hi hi ha ha ho". Un rythme soutenu et ne baisse jamais, mais qui aurait peut-être dû parce que les basses derrières sont assez insupportables par moment. Mais ce qui me désole le plus sur cette chanson (et sur tout l'album, mais surtout sur cette chanson) c'est que l'on entend que très peu la voix de Britney. Pas parce qu'elle est trafiquée (elle l'est, mais ça ne choque pas), mais parce que le son est largement en-dessous de celui de la musique. C'est peut-être pour ça aussi qu'elle est un peu soûlante si on l'écoute sans le reste de l'album. Le jeu de mot est plutôt sympa mais assez mal introduit je trouve et de nouveau, on dirait que Britney ne peut chanter qu'une ou deux notes dans sa chanson...

 

14/20

 

Unusual You : Encore une fois, il est difficile de s'y faire aux premières écoutes... et même aux suivantes. C'est assez mou, que ce soit la musique, mais surtout la voix de Britney. Le refrain est sympa, mais encore une fois assez monotone. Par contre, il est vrai que cette chanson, grâce à son côté mollasson, passe très bien en fond sonore pour une soirée ou lors d'un dîner. Elle est beaucoup moins entrainante que les autres et ne donne pas envie de s'y attarder. Malgré tout elle reste agréable à l'écoute mais sans plus. Seule sa structure donne une impression un peu moins répétitive et elle ne rappelle pas non plus de chanson de Blackout. Cette chanson marque très bien le début de la deuxième partie de l'album plutôt décevante.

 

12/20

 

Blur : Ah... la pire chanson de cet album je crois bien. Bien plus molle que celle d'avant, assez mal réalisée, la voix de Britney grave et molle, beaucoup, mais alors, beaucoup trop répétitive que ce soit dans les couplets et dans les refrains. La chanson ne décolle jamais... Elle coule en fait. En fait le titre correspond tout à fait à la chanson : floue.

 

07/20

 

Mmm Papi : Voilà une chanson complètement déjantée à laquelle on ne s'attendait pas de la part de Britney. Un peu dans la veine d'un Do Somethin' (Aaahhh la bonne époque) en moins bon. L'instrumentale fait très années 80 par moment mais elle est aussi atrocement répétitive comme la chanson. Seul un petit bridge où l'on sent que Britney s'amuse et un autre où elle parle sont plutôt bons. Sinon, ce n'est vraiment pas un tube en puissance. C'est juste une chanson où l'on pourra éventuellement s'éclater à danser comme des cons dessus, mais elle n'est pas agréable à l'écoute "juste comme ça".

 

11/20

 

Mannequin : Prometteuse dans la vidéo qui montrait Britney en train de danser, cette chanson se montre finalement juste sympathique avec de légers airs de Get Naked surtout quand le mec se met à crier comme une sirène de pompiers. Mais malgré tout, elle est assez dynamique mais répétitive. Mais je dois avouer qu'elle peut être assez sympa en soirée ou même à écouter en marchant car par moment elle se calme et devient un peu plus audible. Mais encore une fois, elle aurait très bien pu être sur Blackout que ça n'aurait choqué personne.

 

12/20

 

Lace and Leather : M'ouais. Le refrain me fait horriblement penser à un "Freakshow du pauvre". Les couplets sont vraiment mauvais et malgré la voix de Britney pas trop retouchée, elle ne donne pas envie de s'attarder plus que ça sur cette chanson. Une des plus mauvaise chanson de l'album avec le faux solo de guitare électrique vers la fin...

 

09/20

 

My Baby : Deuxième ballade de l'album... peut-être celle de trop. Au début on trouve ça mignon, joli, agréable à l'oreille, mais finalement, la chanson ne décolle jamais, c'est toujours la même chose. La voix de Britney est toujours perchée dans les aigus sauf à la fin des couplets sur une syllabe... Mais sinon, c'est mou, lent, ennuyeux et pas forcément attendrissant. Dommage, pour rendre hommage à ses enfants, elle aurait pu faire mieux...

 

10/20

 

Radar : C'est bon, on la connait. Je l'aimais beaucoup dans Blackout, mais finalement, elle ne va pas du tout dans la suite de cet album. A la limite, la mettre après Kill The Lights aurait été plus judicieux. Mais là, elle ne s'intègre pas et ne rend pas le tout très homogène, déjà qu'il ne l'est pas à la base... Mais c'est tout de même une très bonne chanson.

 

14/20

 

Rock Me In : Insupportable. Un style qui ne va pas du tout à Britney et que je n'affectionne déjà pas à la base. Malgré tout, elle arrive à se fondre dedans sans trop de difficulté. Mais le refrain est vraiment désagréable et sans grand intérêt, comme le reste de la chanson. Aucune subtilité, ça attaque direct et c'est mal fichu.

 

08/20

 

Phonography : Excellente chanson mais encore et encore cette impression que Britney ne peut chanter que 2 ou 3 notes... Malgré tout, cette impression est vraiment moins présente que dans Kill The Lights par exemple. En tout cas dans les couplets, parce que dans les refrains, on ne peut pas dire qu'elle s'est foulée a nous pondre quelque chose de diversifié. Mais dans l'ensemble c'est vraiment plutôt bon et on ne s'en lasse pas surtout grâce aux ponts avant les refrains qui font que la chanson change de ton, pour remonter après avec le refrain. Vraiment très sympa au rendu plutôt réussi. Sombre, mais agréable.

 

15/20

 

Amnesia : Je sais qu'elle n'est pas sur l'album en France mais je l'ai téléchargé et je veux tout de même partager mon avis. Encore une chanson où l'on dirait de l'ancien Britney. La chanson commence un peu sombre, mais finalement on tombe très vite sur le refrain et c'est magique. C'est du Britney de gamine pré-pubère et c'est pourtant juste génial. On pourrait presque imaginer Britney en robe de princesse courir un peu partout dans la rue. Je ne sais pas pourquoi, c'est l'image que j'ai en écoutant cette chanson. Sincèrement, c'est du Britney que j'aime et que je veut retrouver plus souvent, comme dans Shattered Glass. Pour moi, la meilleure chanson de l'album, tout juste devant Shattered Glass.

 

17/20

 

Bilan : Un album avec une première partie excellente, parfois surprenante et une deuxième partie molle et vraiment décevante sauvée par Radar et Amnesia (deux chansons qui n'ont à la base rien à faire dans cette critique). Aucune surproduction et c'est presque dommage car après l'excellent Blackout elle marque un pas en arrière que les fans des premières heures apprécieront, mais pas les "nouveaux fans" qui le sont depuis Blackout. En attendant, Circus reste un de ses meilleurs album. Selon moi, son deuxième meilleur après Blackout. Mais le fait que certaines chansons obtiennent des notes vraiment mauvaises donne une note assez basse au final mais pas forcément mauvaise non plus. Mais il est vrai que cet album donne une impression de vite fait bien fait sorti dans la précipitation pour redorer le blason de Britney Spears et c'est bien dommage parce que même si Blackout s'est mal vendu, il a le mérite d'être meilleur et beaucoup plus travaillé que Circus. Beaucoup ont crié à la surproduction mais finalement, c'est un style qui allait bien à Britney... Mieux que certaines chansons de Circus en tout cas. Le manque d'homogénéité jour aussi beaucoup sur la qualité d'un opus. Beaucoup de styles différents, ce n'est pas grave (regardez Stripped de Christina Aguilera qui est génial) mais quand ils ne vont pas du tout ensemble et qu'ils sont mal gérés, franchement, ça gâche pas mal la chose.

 

Je n'ai pas noté les autres Bonus Track qui ne sont pas sorties en France parce que la qualité du son est vraiment trop mauvaise pour juger quoique ce soit.

 

Il n'y a que Phonography qui justifie l'achat de cet album en version Deluxe car le pseudo Making-of est pourri, la galerie contient 5 photo déjà sur le net, et le clip est aussi disponible sur à peu près tous les sites français et américains de Britney.

 

Notes :

 

Edition Simple : 12,7/20

 

Edition Deluxe : 12,6/20

 

Globale (Deluxe + Amnesia) : 12,9/20

Lien vers le commentaire

Je l'ai acheté aujourd'hui. J'avais écouté les extraits et même les chansons entières sur youtube et autre et j'avoue que j'étais beaucoup déçu, si l'on compare Circus à Blackout. Mais après maintes écoutes et surtout après avoir écouter l'album avec des écouteurs qui mettent la basse à fond, le résultat est tout simplement géniaaaal! De plus, le fait de l'écouter de cette manière me permet d'apprécier les sons et les instruments d'une autre façon (comme l'instru éléctro de Kill The Lights) et les basses...roaah les basses !! J'aime les gros sons qui te font danser sur ta chaise!!!

 

Womanizer : 15

Circus : 13

Out From Under : 14

Kill The Lights : 17

Shattered Glass : 15

If You Seek Amy : 14

Unusual You : 14

Blur : 10

Mmm Papi : 11

Mannequin : 15

Lace And Leather : 15

My Baby : 14

Radar : 14

 

haaaan je suis fan de britney mais de là à devenir no-life 100% britney tel qu'on voit tellement sur le forum, ça me fait peur ! :mrgreen: Enfin bref, j'adore cet album!

Lien vers le commentaire

La première moitié de l'album est de bonne facture.

 

 

If you seak Amy est assurément le tube de ce Circus réjouissant et superbement produit. Unusual

 

you est, quant à lui un morceau tout à fait délicieux.

 

 

Circus, Out from under et Kill the lights sont - dans une moindre mesure - de bons titres.

 

 

De la seconde partie du disque, moins percutante, l'émouvant My Baby sort du lot.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...