Aller au contenu

AꓭBA


Mckay35

Messages recommandés

2000px-ABBA.svg.png

 

ABBA.jpg

 

 

 

Agnetha Fältskog

Benny Andersson

Björn Ulvaeus

Anni-Frid Lyngstad

 

Abba est un groupe de pop/disco suédois formé en 1972. En 1974 il remporte l'Eurovision avec Waterloo. Le groupe aura enregistré 8 albums en 8 ans:

- 1973: Ring Ring

- 1974: Waterloo

- 1975: ABBA

- 1976: Arrival

- 1977: The Album

- 1979: Voulez-Vous

- 1980: Super Trouper

- 1981: The Visitors

En 2018, les membres annoncent qu'ils sont retournés en studio pour enregistrer deux chansons. A l'automne de la même année, le groupe se reformera exceptionnellement pour un concert... sous forme d'hologramme!

En 45 ans, Abba a vendu 157 Millions d'équivalents albums et aura marqué plusieurs générations avec des tubes intemporels:

 

Révélation

Mamma Mia

 

 

 

Dancing Queen:

 

 

 

Fernando:

 

 

 

Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight):

 

 

 

The Winner Takes It All:

 

 

 

Knowing Me, Knowing You:

 

 

 

Voulez-Vous:

 

 

 

Super Trouper:

 

 

 

Chiquitita:

 

 

 

Take A Chance On Me:

 

 

 

Money, Money, Money:

 

 

 

SOS:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 ans après...

Je crois qu'il en existe un oui... Ça m'intéresse d'ailleurs!! 

 

Je suis allé voir Mamma Mia 2 hier au ciné aussi !! Et même constat... Étonné par la petite affluence dans la salle, je m'attendais à ce qu'on soit que 2 ou 3 vu que le film n'est pas exactement un succès en France... Au final, y'avait un peu de monde quand même ! Mais d'un autre côté, à ma connaissance y'a qu'une seule séance quotidienne sur Rennes en VO donc ceci explique peut-être cela...

 

En tout cas... Le film... Je m'en remets pas, ABBA c'est vraiment toute ma vie j'en peux plus !! XD

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Blackout Zone a dit :

Qui pourrait faire un joli topic actu avec des photos récentes et une petite timeline ? ?

 

J'hésite vraiment à le faire... Ça fait des années que je n'ai pas créé un sujet ici et je suis pas sûr d'être à la hauteur vu les belles présentations qui sont faites sur tous les topics depuis quelques années déjà... 

Lien vers le commentaire

Merci Tonyo, c'est très bien ! ! ?


Une petite Timeline récente :

 

2013

En mai 2013, Agnetha confirme lors d'une interview qu'une réunion du groupe ne verra jamais le jour "je pense qu'il est temps qu'on l'accepte, nous sommes tous vieux et nous avons tous notre propre vie, et quelle serait le sens de se réunir à nouveau?" Elle ajoute à cette occasion que les membres sont en bons termes, qu'ils se voient de temps à autre. 

 

2014

Toujours Agnetha toujours dans une interview presse, alors qu'on lui demande si le groupe pourrait se réunir pour un nouvel enregistrement, elle répond : "C'est difficile d'y répondre, je vois toutes les unes de la presse demain "ABBA se réunit pour de nouvelles chansons!" ... mais tant que l'on peut jouer de la musique et chanter... pourquoi pas? Moi j'adorerais mais c'est aux mains de Bjorn et Benny."

 

2016, 20 Janvier

Le groupe se réunit pour la première fois sur scène publique depuis Décembre 1982, dans le cadre de l'after party Mamma Mia à Stockholm. 

 

 

2016, 6 Juin

Une fête privée est organisée pour commémorer les 50 ans de la rencontre entre Benny et Bjorn. Agnetha et Frida y chantent The Way Old Friends Do. 

 

 

 

 

 

2016, Octobre

Simon Fuller annonce que le groupe ABBA souhaite travailler autour d'une réunion impliquant une expérience digitale/numérique, en mettant en scène les membres à la façon d'un hologramme basé sur leur tournée de 1979 et serait programmé pour le printemps 2019.

 

2018, 27 Avril

ABBA annonce officiellement avoir enregistré deux nouvelles chansons : I Still Have Faith in You et Don't Shut Me Down, ainsi qu'une émission TV spéciale sur BBC diffusée en Décembre 2018.

 

1534324212-31460953-2522479887777708-843

????

 

1534324287-abba-studio.png1534324319-abba-stuudio.png

 

2018, 27 Juillet 

Bjorn indique lors de cette interview que l'émission est repoussée au printemps 2019 :

 

 

Modifié par Blackout Zone
merci Drew ;-)
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Blackout Zone a dit :

2016, Octobre

Simon Fuller (un manager british) annonce que le groupe ABBA souhaite travailler autour d'une réunion impliquant une expérience digitale/numérique

 

"Un manager british" ?

Petite rectification, c'était le célèbre manager de ces 5 filles

 

giphy.gif

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...