Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

290 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      74
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      21
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      111
    • Womanizer
      44
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      140
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      13
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      98
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      23


Messages recommandés

ITZ était bien plus écléctique, les prods étaient tops, c'est vraiment un bon album.
A mon sens, Glory est un bon album composé de bon fillers, mais ça ne décolle à aucun moment. Là ou je jette peut-être 3/4 chanson dans ITZ, je n'en garde que 3/4 dans Glory, qui est au final assez plat.
Et le traîtement de sa voix, n'en parlons même pas.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

In The Zone a le mérite de globalement bien vieillir, ce qui avec Blackout et quelque titres isolés dans sa carrière, une exception.

Glory est très marqué par son temps et sonne pour moi déjà dépassé dans son ensemble. Il était vraiment calibré commercial, le fait qu'il n'ait pas pris est à mon sens le signe qu'elle doit définitivement ré-inventé son personnage.

Elle semble avoir très envie de chanté dernièrement, le genre de Mood Ring pourrait être une bonne dirrection à développer.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu que ça avait été fait quelque page auparavant, du coup je me lance :

 

..Baby One More Time

Sometimes

...Baby One More Time

(You Drive Me) Crazy

Oops!... I did it again

Oops!... I did it again

Lucky

Stronger

Britney

Cinderella

I'm a slave 4 U

Bombastic Love

In The Zone

Everytime

The Hook Up

Me Against The Music

Blackout

Hot As Ice :throb:

Break The Ice

Get Naked

Circus

Womanizer

Shattered Glass

Blur

Femme Fatale

Seal It With A Kiss

Gasoline

Criminal

Britney Jean

Alien

Hold On Tight

Til It's Gone

Glory

Change Your Mind (No Seas Cortes)

Just Like Me

Liar

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs c'est un peu HS, et je ne pense pas que le sujet fut abordé par le passé, mais son équipe était à l'époque en pourparler afin d'intégrer Unusual You dans l'ost de Twilight. Au final l'idée fut abandonnée.

Sérieux ?!?

 

Jadore la chanson, mais elle aurait fait tâche dans le film avec les autres chansons ! :lol:

Lien vers le commentaire

Que c'est étonnant de voir black out et in the zone en tête du sondage omg. :P

J'arrive toujours pas à départager ces deux albums, mon vote va à in the zone pour la nostalgie de l'ancienne britney.

Je me souviens encore de mes écoutes du disque, ma joie lors de la découverte de cette britney sexy (touch of my hands, early morning, toxic, breathe on me ect).

J'adore l'ambiance, les sons et la voix de Britney. Elle est un fantasme dans ce disque mais quelque part on a beaucoup d'autotune.

 

Il manque encore un truc pour en faire un grand disque pop qui dégomme tout.

Black Out est puissant aussi mais j'ai pas l'impression d'entendre une chanteuse plus un fantasme ambulant, merci aux producteurs et la vie chaotique de Britney. Mais je pense qu'elle adore cet album qui se détache pas mal dans sa disco. Je suis satisfait de l'avoir pris pendant son breakdown en guise de soutien.

 

C'est triste que je peux plus m'encadrer le reste de sa discographie :(, baby et oops ça se comprend vu le contexte. Circus me plait un petit peu mais ça manque d'audace, femme fatale je jette, britney jean j'en parle même pas.

Il me reste britney et glory qui sont pas des horreurs. Mais j'ai du mal avec un album trop radiophonique, il manque un truc et ça me lasse très vite.

On a cette impression que glory n'apporte rien à sa carrière.

 

Je rêve d'un album qui claque vraiment avec une pochette canon mais bon j'attend plus rien d'elle.

Lien vers le commentaire

In The Zone

post-91719-0-04011200-1528133666.png

 

Cet album marque pour moi un tournant dans la carrière de Britney, déjà amorcé avec l'album éponyme, Britney, en 2001. C'est mon album préféré à ce jour, je le trouve supérieur à Blackout. Toutes les chansons ont leur place sur ce disque, et elles sont - pour moi - toutes de très bonnes factures.

 

Me Against The Music : c'est impopulaire, mais c'est mon lead-single préféré de Britney, l'instru est simplement dingue et très typée "Spears". Ce n'est pas un tube évident à la première écoute comme peut l'être "Womanizer" ou "...Baby One More Time", mais je trouve cette chanson audacieuse, et le featuring avec Madonna apporte une réelle plus value au titre. J'adore la partie "Get on the floor, baby lose control...". Cela restera pour ma part un morceau phare dans la carrière de Britney, et puis le clip qui accompagne cette chanson est également mon clip préféré.

19/20

 

giphy.gif

 

(I Got That) Boom Boom : bonne chanson, catchy, mais qui reste pour ma part une des plus faibles de l'album.

13.5/20

 

Showdown : morceau hyper sexuel, très chill, un grand moment du disque et une nouvelle preuve du changement radical du type de chanson chantée par Britney.

15/20

 

Breathe On Me : un des morceaux préférés de Britney encore une fois très sexuel (coïncidence?), je trouve qu'il correspondrai très bien à la chanteuse de Kylie Minogue, et c'est le seul problème que j'ai avec cette chanson, non pas que je trouve ça dégradant de s'inspirer de Kyle Minogue bien au contraire, mais je ne sens pas la touche Britney à 100% comme dans "Me Against The Music" par exemple. Cela reste néanmoins un morceau de poids dans la carrière de Britney.

16.5/20

 

Early Mornin' : morceau mal-aimé du disque, personnellement je l'adore, production très soignée de Moby si je me souviens bien. Encore une fois le côté sexuel est pré-dominant et confer à la chanson une certaine dimension.

16/20

 

Toxic : un monument de la musique pop, rien à ajouter de plus, je pense qu'avec les années c'est véritablement devenu son titre signature (suivie de près par "...Baby One More Time").

19/20

 

giphy.gif

 

Ontrageous : encore une fois j'adore la production qui est une des meilleures du disque, malgré les répétitions des refrains ce titre reste très bon et addictif, un tube manqué pour moi (merci Britney ^^).

15/20

 

Touch Of My Hands : dernier morceau au caractère hyper sexuel, la voix de Britney dans ce morceau est vraiment très bien mise en avant (comme pour Breathe On Me), un nouveau grand moment du disque.

17.5/20

 

The Hook Up : mon morceau préféré de l'album, j'aime TOUT, que ce soit les couplets, les refrains, l'instru, le petit passage rap que je trouve hyper stylé. C'est un ovni dans l'oeuvre musical de Britney, mais c'est également un de mes titres préférés de toute sa discographie.

20/20

 

Shadow : première vraie ballade de l'album, malgré une jolie voix, je trouve la chanson à la limite du quelconque même si je l'aime bien et qu'elle est légitime sur l'album pour la 'caution ballade' on va dire. Cependant, ce n'est pas une chanson que je retiens vraiment lorsque je pense à In The Zone.

12/20

 

Brave New Girl : morceau hyper autotuné, même si j'aime bien le sample et que s'était au début mon titre préféré du disque, je ne place pas ce morceau dans les meilleurs du disque.

14.5/20

 

Everytime : dernier morceau de l'album (édition simple), et deuxième ballade, ça a pendant longtemps été mon morceau préféré du disque. J'aime la vulnérabilité de Britney dans cette chanson, et l'aspect comptine. Je suis heureux que cette chanson est été un tube car les gens ont pu percevoir une autre facette (méconnue) de Britney, qui a d'ailleurs plue.

19.5/20

 

Moyenne générale (édition simple) : 16,46

 

Une réaction Britney?

 

 

giphy.gif

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

D'ailleurs je me suis toujours posé cette question... pourquoi ils ont choisi le titre Sometimes comme second single? 

J'ai toujours été très étonné par ce choix surtout après le raz de marée Baby One more time et juste avant les excellents crazy et Born To make you happy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours bien aimé "Sometimes", je trouve que pour l'été le single était parfait. Objectivement sur l'album, y avait beaucoup de possibilité, je suis sûr que si c'est "Crazy" qui était sorti en second single pour l'été sans remixe ça n'aurait pas du tout marché non plus. 

 

Le premier album manquait cruellement de single potentiel, c'était vraiment l'album classique 90s.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...