Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Moi j'aime pas. J'aime pas grand chose depuis "3" de toute manière. Je ne la reconnais plus. Des 3 derniers albums je garde Work bitch, it shoud be easy et brightest morning star. Le reste j'écoute jamais. 

 

J'aurais aimé qu'elle fasse des sons dans la continuité de I've just begun (having my fun) + ce qu'elle chantait aussi sur In the zone et blackout sans oublié And then we kiss. 

 

Ou bien un album très pop avec des Love 2 love u ou Instant of dejavu. 2 unreleased que j'adore !

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai jamais vraiment apprécié ses titres unreleased, exceptée la version originale de "And then we kiss" que j'aime bien. Pourquoi elle ne l'a jamais sorti, d'ailleurs ?

Il y a aussi "Burning up" qui aurait pu avoir mes faveurs, mais je le trouve trop surproduit. "State of grace" est pas mal, même si je reste sur ma faim en l'écoutant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bcp la version originale de And then we kiss également ainsi que Burning up. 

 

Y a pas mal d'autres unreleased que j'adore :

 

Instant Dejavu

Just Yesterday

Kiss You all over

Love 2 love u

Rock star

Take off

Tell me (am i a sinner)

The kiss

When i say so

 

 

Et aussi It feels nice, Right now et Joy of pepsi, même si c'est pas vraiment des unreleased. 

 

Un unreleased qui était sur la cassette vendue aux enchères était cool également. L'acheteur semble avoir gardé tout ça pour lui. Bien dommage ?

Lien vers le commentaire

Cela tombe bien que tu postes cette vidéo de la période Oops!.. I did it again, car je le réécoutais justement dans ma voiture aujourd'hui.

C'est mon petit chouchou, étant le premier de sa disco que j'ai écouté. D'ailleurs je ne sais pas quel est l'avis général sur cet album, mais il m'a l'air plutôt délaissé par les fans (bon en même temps, c'est de la pop pour ados).

 

Son label était sympa de la laisser travailler avec les gros producteurs de l'époque. La reprise des Rolling Stones à la sauce Darkchild est vachement intéressante. Ballade également sous estimée par ses fans, Don't let me be the last to know est une de mes préférées. On sent bien la patte de Mutt Lange époque Shania Twain dans la production (avec le petit riff).

 

Ma favorite de l'album (et l'une des meilleures chansons de sa disco) est When Your Eyes Say it (on voit d'ailleurs Britney en studio en train de l'enregistrer dans la vidéo du dessus, je ne l'avais jamais vue et c'est assez hilarant). J'adore l'instru avec les instruments à cordes et le beat hip-hop.

J'ai lu qu'elle était programmée pour sortir en single et qu'une vidéo avait même été tournée. Des fans connaisseurs pour confirmer ça ?

 

 

Lien vers le commentaire

C'est mon album préféré. 

Pour When your eyes say it, il était bien prévu comme 5ème single mais finalement sa sortie a été annulée car elle s'apprêtait à lancer Slave 4 U je crois. 

 

Le script du clip a été écrit mais jamais tourné. Info confirmée par Felicia elle-même. 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je considere la disco de Britney comme le Mc Do de la musique : ca s’écoute facilement pour le fun, c est pas très quali, bien gras, parfois indigeste, industriel, la plupart du temps jetable, mais on y revient parfois.

La bande son parfaite pour émission de tele réalité.

 

Autre probleme de Britney : il s’agit plus d’une performeuse que d’une chanteuse: Elle a une voix effroyable. Son timbre ultra nasillard, presque cartoon, rend certains titres impossible à ecouter (3, Drop Dead Beautiful, hold it against me, I wanna go, Amnesia, womanizer...). 

 

Les titres que je retiendrais occasionnellement (faut pas deconner non plus) sont tirés principalement des albums In The Zone (son meilleur à date, qu’on peut presque considérer comme de la bonne musique) et Circus :

 

- Crazy

- Beat Goes On

- Slave 4 You

- Breathe on Me

- Me against The Music

- Early Mornin’ (vraiment bonne, celle ci)

- Boys (remix)

- Gimme More

- Freakshow

- Lace and Leather

- Toxic (son chef d’oeuvre)

- Circus

- Shattered Glass

- Phonography

 

... et pour le souvenir, « Oops...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, illusion_ a dit :

Britney Online a partagé une vidéo qui vient de la VHS promo pour McDonalds. Je ne savais pas qu'une telle VHS existait.

Cette façon qu'elle avait d'être si bien dans sa peau et si heureuse et gentille avec tout le monde me rend très nostalgique et me manque beaucoup.

 

 

 

Ça me rappelle le reportage de FAN2.

 

Après il faut remettre ça dans le contexte de l'époque, se son age et de ou en était sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2018 à 17:49, illusion_ a dit :

Britney Online a partagé une vidéo qui vient de la VHS promo pour McDonalds. Je ne savais pas qu'une telle VHS existait.

Cette façon qu'elle avait d'être si bien dans sa peau et si heureuse et gentille avec tout le monde me rend très nostalgique et me manque beaucoup.

 

 

 

Elle était d’une telle beauté et dégageait déjà cette aura de Superstar!

 

Je me souviens comme si c’était hier de cette vidéo, l’album était pas encore sorti et je regardai sans arrêt l’enregistrement de When Your Eyes Say It.

 

j’écoutais encore l’album lundi, une merveille pop!

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2018 à 08:22, buen158 a dit :

Autre problème de Britney : il s’agit plus d’une performeuse que d’une chanteuse: Elle a une voix effroyable. Son timbre ultra nasillard, presque cartoon, rend certains titres impossible à écouter.

 

Je suis d'accord, et en même temps tellement pas d'accord. On en revient toujours au même (débat) mais son staff a vraiment détruit sa voix dans un premier temps, et elle dans un second temps. 

 

Mais sa voix de base et son timbre, étaient tellement beaux. Elle aurait vraiment pu proposer des choses qualitatives. 

 

 

Cette version isolée de "Baby One More Time" que je ne connaissais pas, met tellement en avant cette voix qu'elle avait et qui lui donnait une réelle identité vocale, bien plus que ses miaulements.

 

Sinon, je trouve aussi que Oops I Did It Again est souvent oublié dans la globalité de sa carrière, pourtant c'est un album vraiment efficace (remis dans le contexte 2000's) avec des titres bien produits et au profil single pour 90%. Je crois que c'est parce qu'il se trouve entre le premier album (culte, quoi qu'on en dise c'est l'album Bubble Teen Pop par excellence) et Britney qui a marqué les esprits grâce à "I'm Slave 4 U". Finalement l'ère Oops c'est un peu comme Adele et son 25. Un album qui cartonne, mais qui ne laisse pas de trace à part le succès du lead single. 

 

Sinon je suis aussi complètement fan de "When Your Eyes Say It". J'ai aussi toujours beaucoup aimé "Dear Diary" et j'assume, parce que je trouve que sa voix est tellement sucrée dessus. C'est sa vraie voix, le passage à partir de 2:05 à 2:14 est magique, la fin aussi en fait.

 

 

J'aime aussi le mal aimé "Satisfaction" que j'ADORE à 100%. C'est pareil sa voix est tellement bien utilisée et mise en valeur dedans. A partir de 3:00 je saigne toute la fin, je pourrai l'écouter en boucle. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le probleme d’Oops vient du fait qu’il était un peu trop proche du 1er, très teen pop, un peu trop pour ados, donc difficilement intemporel, malgré l’énorme succès à l’époque.

Ce n’est qu’à partir du 3eme album que sa musique a commencé à évoluer.

 

Malgré tout, il contient quelques bons titres, Stronger en tete. Satisfaction est effectivement plutot réussie dans son genre.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...