Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce topic.

 

Circus je ne sais vraiment pas trop quoi penser de ce disque... Pour moi il est quand même assez anecdotique.

 

Sinon Britney Jean est au dessus des deux derniers disques pour moi, ça s'est sûr... Contrairement à beaucoup je ne regrette pas du tout Femme Fatale :mdr:

Oui je suis d'accord pour dire que BJ est au dessus de Femme Fatale mais Circus... non pas Circus! Il est peut-être plus commerciale que les albums qui lui précèdent mais il contient tout de même Unusual You, Blur et pleins d'autres titres vraiment bons (Amnesia, Rock Boy, Shattered Glass, Womanizer,etc) qui sont certainement les meilleurs titres de toute sa discographie! :bow_arrow:

 

Britney Jean est un très bon album mais malgré 5-6 pistes qui se démarquent (Hold On Tight, Alien, BMS, Passenger, Perfume, WB), les autres sont assez anecdotiques et pas vraiment originales.

Ce ne sera sûrement pas un album que l'on écoutera dans 5-6 ans comme on le fait pour ses anciens albums (bon, on va peut-être exclure FF et ses deux premiers).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Suite à un commentaire sur un autre topic j'ai écouté Automn Goodbye (bonus track de BOMT)

 

Je n'avais encore jamais écouté ce titre... mais c'est un gros coup cœur :blush: C'est très rythmé, nostalgique et je ne trouve pas que ça fasse si culcul que ça.

 

Bref, je continue de croire que BOMT n'est pas son plus mauvais disque et qu'il est rempli de bons sons. J'aime beaucoup aussi l'influence "euro" que l'on trouvait déjà à l'époque (merci Max) comme Deep in my heart ou Automn Goobye justement.

 

Voilà c'était mon opinion impopulaire du jour :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A mon tour de faire part d'une opinion impopulaire ^^

 

Je trouve que Circus est le meilleur album de Britney. C'est aussi le premier album d'elle que j'ai eu envie d'acheter et pratiquement tous les titres me plaisent (hormis l'horreur qu'est My Baby, de loin la pire chanson de sa discographie). C'est un disque où on retrouve la touche Britney, ce qui a fait d'elle ce qu'elle était. D'ailleurs je trouve que c'est un peu un mix entre ITZ et Blackout au niveau des sonorités, mais contrairement à ces derniers, il contient peu de fillers.

 

J'ai eu un coup de coeur immédiat pour Womanizer, je l'écoutais en boucle à sa sortie et encore aujourd'hui je prends toujours énormément de plaisir lorsque ce titre vient résonner à mes oreilles :) C'est incontestablement pour moi son meilleur lead ainsi qu'un de ses meilleurs singles ! J'adore absolument tout, aussi bien sa voix que l'instru en passant par la mélodie. Il me fait penser un peu à Toxic en plus sombre...

 

De plus, je dirais que c'est un album de transition. On sent encore des traces de l'ère précédente avec un retour aux sonorités des débuts, signe qu'elle allait passer à autre chose par la suite, qu'une évolution se profilait à l'horizon (ce qui ne sera pas particulièrement réussi soit dit en passant ^^).

 

Bref, si je ne devais retenir qu'une seule chose de la disco de Britney, ce serait Circus !

 

ITZ et Blackout occupent les deux autres places du podium de mon top personnel. C'est sa trinité à elle ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Britney et moi c'est une loooongue histoire. Je la suis depuis Baby One More Time. Quelque part j'ai grandi avec elle, ses chansons m'accompagnent depuis plus d'une décennie. Rien que pour ça, j'aurai toujours de l'affection pour elle :throb:

 

Et puis sa relation avec JT, son mariage éclair, son autre mariage, ses enfants, son breakdown, sa mise sous tutelle.... Qu'on le veuille ou non ça a renforcé le lien qui la lie à son public. Il était donc temps pour moi de classer (ou reclasser) ses albums dans un ordre de préférence.

 

 

51SaQben-TL.jpg

 

1 - IN THE ZONE

 

Cet album est, pour moi, parfait. Genre l'album qui 10 ans après tourne toujours en boucle dans ma voiture, dans mon appart. A l'époque, j'avais eu du mal à apprécier ce disque hormis les singles. Mais au fil des années j'aime TOUTES les pistes. Boom Boom est d'ailleurs ma sonnerie de téléphone. Je donne tout sur ce titre. Je suis sur que dans 10 ans j'écouterai toujours autant ITZ.

Et je baiserai toujours autant dessus

.

 

2 - Blackout

 

Gimme more quoi. The best lead single. Cet album est vraiment très très très très bon. Je me souviens quand les titres avaient commencer à leaker on était exciter comme la belle qui allait se faire déflorer par le clochard. Je rêve qu'un jour un miracle se produise et que cet opus trouve le succès qu'il mérite. Freakshow est mon plaisir personnel :throb::throb::throb: .

 

3 - Britney

 

Cet album est pour moi un premier virage dans sa carrière. Mi pop bubble gum (comme les deux précédents) mi popoputes (comme les deux qui allaient suivre). Le lead était déroutant mais jouissif. Et puis INAGNYAW est juste trop choupi. Il m'arrive d'ailleurs encore d'écouter ce morceau. Et c'est surtout avec cet opus qu'à commencé mon stanisme de ouf.

 

4 - Circus

 

Comme Britney cet album marque un virage. Comme dit Blue Velvet on sent l'emprunte d'ITZ et de Blackout tout en ayant quelque chose de plus bubble gum version électro. Womanizer était clairement un putain de bon lead. Elle a tout slayé sur son passage (chose qui ne s'est pas reproduit depuis d'ailleurs). Les singles étaient parfaitement choisis. Les clips réussis. Les perf potables. A cet époque tout semblait nous faire penser qu'elle était sur le chemin de retrouver son niveau.

 

5 - Britney Jean

 

Honnêtement je n'ai pas vraiment de recul sur cet album. Tout ce que je sais c'est qu'il me plait plus que FF. Le problème de cet opus est tout la communication qui l'a précédé. Quoi qu'il en soit, a part le feet avec I.am et sa soeur j'aime tous les morceaux. Je suis persuadé qu'il vieillira mieux que FF.

 

6 - Baby One More Time

 

Premier album. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas écouté. Depuis toujours je n'ai retenu que les singles. Les autres pistes me laissent un peu indifférent. Mais rien que pour Crazy je place cet album devant Oups.

 

7 - Oups... I did it again

 

Pour cet album je fais exactement la même critique que pour Baby. Mais mention spéciale à Stronger :throb::throb::throb:

 

8 - Femme Fatale

 

Cet album me déstabilise... A sa sortie je l'ai saigné mais très vite il m'a lassé. A aucun moment (et ce pour la première fois) je ne trouvais l'identité de Britney. N'importe quelle popopute auraient pu sortir ce disque. Pour la première fois il y'a eu cafouillage sur le lancement du lead. Cependant cet album comporte Gazoline, Inside Out, Criminal qui sont 3 très très bon morceaux.

 

Classements des meilleurs Leads :

 

51WJvBeSy1L.jpg

 

1 - Gimme More

2 - I'm Slave For You

3 - Womanizer

4 - My Prerogative

5 - Baby One More Time

6 - Work Bitch

7 - Hold It Against Me

8 - Oups.... I Dit it again

9 - Me Against The Music

10 - 3

 

Classement 10 meilleurs clips :

 

Britney-Spears-Toxic-vide-007.jpg

 

1 - Toxic

2 - Everytime

3 - I'm Slave for you

4 - Circus

5 - Criminal

6 - Baby One More Time

7 - My Prerogative

8 - If You Seek Amy

9 - Womanizer

10 - Stronger

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Suite à un commentaire sur un autre topic j'ai écouté Automn Goodbye (bonus track de BOMT)

 

Je n'avais encore jamais écouté ce titre... mais c'est un gros coup cœur :blush: C'est très rythmé, nostalgique et je ne trouve pas que ça fasse si culcul que ça.

 

Bref, je continue de croire que BOMT n'est pas son plus mauvais disque et qu'il est rempli de bons sons. J'aime beaucoup aussi l'influence "euro" que l'on trouvait déjà à l'époque (merci Max) comme Deep in my heart ou Automn Goobye justement.

 

Voilà c'était mon opinion impopulaire du jour :mdr:

 

Le truc c'est que lorsqu'on l'écoute aujourd'hui BOMT, oui l'album a plus ou moins bien vieillit mais si on se remet dans le contexte de l'époque je trouve que c'est un bon album pop/teenager qui remplissait entièrement sa mission. Contrairement à Britney Jean qui sonne déjà daté alors qu'il est sorti il y a deux mois.

 

Si je devais classer sa discographie :

 

1. In The Zone

2. Blackout

3. Femme Fatale

4. Circus

5. Oops!... I Did It Again

6. Britney

7. Baby One More Time

8. Britney Jean

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Meilleur album : Circus

tumblr_mgqiju6FTM1s1bztuo1_500.gif

Je vous avoue que ce choix n'est pas spécialement dût a la qualité de l'album mais c'est surtout que cette album m'accompagner dans une période assez difficile de ma vie, et ces chansons mont fait pleurer, danser et me prendre pour une pute. Pour commencer,c'est pour moi l'album de Britney le plus triste ,avec des chanson comme Circus ( que je trouve so sad avec le "I feel the adrenaline moving through my veins spotlight on me and I'm ready to break" ) Shattered Glass, Unusual You, Out From Under....De plus, cette album représente une partie assez dure de la vie de Britney Après j'ai aussi adoré Kill The Lights et Womanizer pour bouger, et l'excellent If U Seek Amy

 

Sur mon podium je place Blackout et Britney Jean qui me fais ressentir la même chose que Circus ( triste= alien dont cry , bouge = til its gone, W, body ache, ect)

 

Meilleur lead-single : Gimme More - BOMT- My Prerogative - Womanizer

Single-slow : Everytime, évidemment

Meilleur clip: Gimme More, Circus, Womanizer, Work B****, Toxic, BOMT

 

Je préviens juste, avant de me faire incendier pour préférer BJ à ITZ, a part Breathe On Me,Toxic,Everytime,Touch Of My Hand je n'accroche pas à grand chose, j'avais 6ans quand l'album est sortie alors il ne m'a pas spécialement marqué.

 

tumblr_n1md2vb8101r608gvo1_500.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Britney Jean est le mal aimé mais je suis certain que ça risque de changer !

 

Personnellement j'espère que mon avis ne changera jamais parce que cela voudrait dire que le prochain album (ou le suivant) sera pire que Britney Jean. Ça me terrifie rien que d'y penser.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'étais terrifié après Femme Fatale, mais Britney Jean m'a convenu... Comme quoi faut garder espoir :mdr:

 

Sinon j'aimerais faire un petit point sur les titres de Britney que j'adore, mais qui sont en général "peu reconnu" par les fans :

 

*Pour le coup on peut vraiment parler de guilty pleasure*

 

- Automn Goodbye

- I Will Be There

- Deep In My Heart

- Can't Make You Love Me

- Cinderella

- Seal It With a Kiss

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai eu une période où j'écoutais tout le temps Britney Jean, là plus trop mais je continue d'apprécier quand je tombe dessus aléatoirement.

 

Perfume ne m'avait pas plu au départ mais maintenant je prend beaucoup de plaisir à l'écouter. Tik Tik Boom et Til It's Gone sont chouchous :blush:

 

Mais mon titre coup de cœur du moment est sorti en 1998... Autumn Goodbye. Je ne sais pas si c'est le côté nostalgique, la mélodie... Mais j'adore ce genre.

 

D'ailleurs, je trouve que les titres teen de Britney n'ont pas forcément mal vieilli. Pareil pour ceux de NSYNC, Xtina... sortis à la même époque. De manière générale, je pense que la teen-pop de cette époque était mieux fichu que celle des années 2000.. Quand j'entends les premiers titres de Miley, ceux de Selena pour Disney je dis au secours :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'album, j'ai hésité entre In The Zone, Blackout et le bien mal aimé Femme Fatale... J'ai finalement voté pour Blackout, car j'ai beaucoup de souvenirs avec cet album !

Certes, mes albums préférés de Britney (y compris les deux premiers), je les écoutais en boucle et les amenais avec moi en vacances l'été. Mais Blackout, je l'ai écouté et réécouté pendant des mois ! Même quand Circus était sorti (cet album-là étant juste sympa pour moi, même si, quand je tombe dessus, je l'écoute toujours avec plaisir. Par contre, après la sortie de 3, je l'ai laissé tomber.

 

Pour le single, il n'y avait pas Work Bitch!, donc c'était également difficile. J'ai hésité, encore une fois, mais j'ai finalement opté pour 3. Titre que j'ai écouté en boucle pendant une bonne année (il était même arrivé deuxième, dans mon top annuel, devant Poker Face de Gaga et Decode de Paramore... :ph34r: ).

Maintenant, il est vrai que je m'en suis lassé, et j'ai tendance à la zapper parfois.

Il y avait aussi Hold It Against Me, avec laquelle j'ai eu énormément de mal à sa sortie, avant d'écouter l'album. Je l'ai beaucoup écoutée durant et après l'ère Femme Fatale. Mais aujourd'hui, je lui préfère clairement Till The World Ends et (surtout) I Wanna Go !

Mais à vrai dire, les leads de Britney ne sont pas ses meilleures chansons, selon moi. J'ai tendance à préférer les singles suivants, du genre : Sometimes, (You Drive Me) Crazy (la version album), Born To Make You Happy, Stronger, Overprotected, Toxic (of course !), Piece Of Me (bien qu'on l'ait entendue encore et encore...), etc.

 

Pour la ballade, là, ce n'était pas bien difficile : Everytime. Même si l'entendre à chaque tournée me gave beaucoup. Si le titre n'avait pas autant été médiatisé, peut-être que je l'apprécierais davantage. Après, je préfère des ballades qui sont restées dans le coffre fort de la Miss, du genre Shadow (dès la première écoute, j'ai succombé), When I Found You (même chose), Why Should I Be Sad (même si c'est davantage un mid-tempo qu'une ballade) ou He About to Lose Me.

 

Mais sa discographie recelle d'autres très bons titres, parmi lesquels :

- The Beat Goes On

- Don't Go Knockin' On My Door

- Can't Make You Love Me

- Cinderella

- Bombastic Love

- Early Morning (le fait qu'elle collabore avec Moby était inattendu pour moi !)

- Heaven On Earth

- Get Naked (I Got a Plan) (j'adore son "I'm not ashamed of my beauty, you can see what I got..." :throb: )

- Freakshow

- Ooh Ooh Baby

- Shattered Glass

- Mannequin

- Phonography

- presque tous les titres de Femme Fatale (à part Criminal et Sell Me With a Kiss)

 

Je n'ai pas mis de titres de Britney Jean, l'album étant encore trop récent. Même si Passenger, Chillin' With You et, à la limite, Don't Cry et Tik Tik Boom sortent du lot.

 

Pour en revenir aux albums :

- ...Baby One More Time et Oops!... I Did It Again sont clairement overdated pour moi. Ce sont ses moins bons albums, mais comme je l'ai dit plus haut, elle faisait déjà des titres sympas à l'époque !

- Britney reste sympa pour son côté urbain, les titres pop sonnant 2001. Mais ils restent bons par rapport à ceux des deux premiers disques.

- In The Zone, c'est L'album de Britney pour moi ! Elle n'a pas réussi à faire plus personnel que celui-là (Britney Jean who?). Il y a, par contre, certains titres que je ne supporte pas !

- Blackout, c'est un peu son journal intime sombre. Très (trop ?) bourrin, mais très bien produit. Ce qui entoure cet album est encore un mystère et à vrai dire, j'aime bien ce mystère.

- Circus, c'est l'album de la rédemption publique et commerciale. Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon album préféré, mais il se laisse bien écouter. Mais il y a un retour à la Britney "bubble gum" qui a tendance à m'agacer.

- Femme Fatale, c'est le moins populaire de tous, j'ai l'impression. Et pourtant, je ne l'ai pas lâché durant des mois, depuis sa sortie ! Il est vrai que c'est de la pop/électro facile, qui aurait pu vraiment faire vendre l'opus, si l'intéressée avait fait plus de promo que ça. Et même si elle semble crier "2011!" sur tout l'album, il reste un de mes préférés, derrière ITZ et Bl.

- Britney Jean, c'est le plus décrié jusque-là. J'ai su m'y faire au fil du temps, mais je l'ai vite rangé dans ma discothèque. Il est sympa, mais sans plus. Je le rangerais à côté de Circus, personnellement.

 

Enfin, parmi les titres que je ne supporte PLUS (ou moins qu'avant) :

- Breathe On Me et Touch Of My Hand (trop médiatisés à mon goût)

- Boys (j'aimais bien ce titre à l'époque, mais j'en ai marre qu'elle le chante à TOUS ses concerts)

- Toy Soldier et Perfect Lover (les titres de Blackout que je n'ai JAMAIS aimés)

Ce sont ceux-là, principalement. Bizarre, car ce sont les chansons les plus populaires dans la fanbase de Brit'. Et bizarre, car j'ai tendance à préférer les titres que personne n'aime... :lol:

 

Je finis ce (long) post avec une petite playlist de ma composition :huglove: :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-Ptd4rXw4V4

 

http://www.youtube.com/watch?v=EqAOj7yB9uw

(dire que ça devait être le premier single, à une époque ! ça m'aurait vraiment surpris que Britney sorte ce titre pour vendre l'album ! :o )

 

http://www.youtube.com/watch?v=ipq1A69LIK4

(avec la fameuse phrase :crazylove: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=cfJRUi8W400

(sûrement ma favorite du premier opus)

 

http://www.youtube.com/watch?v=k0zy7FhcmKY

 

http://www.youtube.com/watch?v=7oz8H0nqJvs

(la performance du Oops! Tour envoyait du lourd !)

 

http://www.youtube.com/watch?v=nuh8Vse7tOE

(j'ai du mal à comprendre pourquoi cette chanson a autant été ignorée depuis le temps... :( )

 

http://www.youtube.com/watch?v=IT2b2NKbXYk

(j'adore la mise en scène pour le FFT :) )

 

http://www.youtube.com/watch?v=QeXsVhcUFrc

(réarrangement studio sympa ! :crazylove: )

 

Sinon, je ne sais pas si la question a déjà été posée auparavant, mais...

 

Que pensez-vous de la remixographie de Britney ? :haltero:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un vrai classement de britney,



1/ Blackout heu non In the zone et puis Blackout, les deux en faite :mrgreen:


2/ Britney


3/ Circus


4/ Femme Fatale


5/ Britney Jean


6/ Ooops i did it again


7/ Baby one more time



On se rend compte que sa discographie n'est pas si bonne dans son ensemble, aujourd'hui je n'écoute que 3 albums " Britney ", " Blackout " et " In the zone " avec une légère petite touche de Circus qui n'était pas si catastrophique comme album.



Les ballades de Britney jean sont tellement anecdotique, c'est le retour de la Britney des deux premiers disques et en plus certaines chanson font vraiment démo et périmées ( merci Will ). Et pour moi ce disque n'est pas aussi personnel que ça, les paroles sont trop simple en plus on connait déjà sa vie par coeur donc rien de nouveau, ça ne veut pas dire que tu fais des ballades que c'est forcément un disque personnel.


C'est un prétexte purement marketing ( don't cry don't cry cry cry cry 20X ).



Femme Fatale est très efficace mais on ne reconnait pas Britney c'est un robot et un disque trop impersonnelle.



Circus manque d'une vraie ambition artistique et de cohérence.



Britney work !



Et sinon je suis vraiment fan de cette prod :





  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...