Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Justement c'est ce que j'apprécie dans cet album et finalement c'est un excellent album de transition.

 

Avec "Britney" Le changement d'image et musicale se sera fait en douceur  et pas de façon radicale comme très souvent on voit dans le marketing musicale.

 

Passer des ténébreux, urbain et sensuel Slave 4 U ou Boys à la bonne vieille pop acidulée comme nous avait habitué Britney Spears avec Overprotected ou Cinderella et terminer par quelques sons bien plus "juvéniles" à la Anticipating ou When i found you c'était le dosage parfait.

 

Après je peux comprendre ce reproche car ça semble pas totalement assumé mais c'était tellement judicieux de sa part d'avoir commencé ce changement subtile au 3eme album.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

C'est le titre que j'écoute le plus d'elle, une bombe, c'est intolérable de pas le retrouver dans l'édition standard de l'album surtout qu'on avait pas encore les deluxe editions en 2007 (pas trop la mode). 

 

Si elle doit revenir avec un nouvel album, je préfère un projet dans ce style avec des paroles qui tournent autour de sa libération. Je refuse de croire qu'elle a perdu son flair, elle préfère largement in the zone et blackout dans sa carrière. Deux albums qui installent une vraie ambiance, deux albums très sex aussi. 

 

On retrouve pas vraiment la même chose dans les autres albums de la miss, on a aussi quelques trucs sympas dans britney et circus, deux albums qui ont le cul entre deux chaises.

 

Circus a hérité de certains sons de la session blackout à mon avis mais Britney était en totale soumission à sa team à ce moment là. On a eu une erreur de track list vu que la deluxe possède phonography (c'est toujours meilleur que my baby). 

 

Pourquoi MANJOBI ?? Qu'elle vire will i am au plus vite car avec lui aucune chance de se retrouver avec cette qualité de chanson (à moins qu'il ponde un autre photographs chanson de rihanna dans rated r). 

 

Britney c'était LA Popstar des années 2000 même sur la fin de décennie avec ce retour inattendu et à succès (si on met à part la partie scénique chaotique de 2009 mais en télé en 2008 elle était pas si mauvaise). 

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

 

Je suis de passage pour exprimer mon ressenti sur un titre de Britney qui m'a bouleversé un peu,

 

Everytime garde des paroles fortes et sinceres , dommage que l'instru derrière soit un peu lassive , plomb un peu l'ensemble musicalement. C'est un morceau qu'elle aurait pu mieux le travailler vocalement à capella et sa petite impro en adlips si on peut appeler ça comme çà où elle fredonne en plein milieu comme un bon trip qui lui prend rend le morceau personnel. Quand on pense qu'elle l'a composé à son ex Justin suite à sa dédicace moins soft dans "Cry Me A River". Juste, prenez le temps d'écouter sa réponse à elle , elle l'attaque pas mais s'excuse humblement et avec respect du mal qu'elle a pu lui faire , limite presque où elle culpabilise. Mais , on sent un certaine maturité et d'une sagesse qu'on en vient à se demander si ça vient vraiment d'une chanteuse pop telle Britney Spears, c'est surprenant quand on s'y penche . Bravo et beau travail .

 

Je sais pas si elle a su oser de plus de sincérité dans d'autres de ses titres , peut-être comme dans "Perfume" mais la star préfère des titres plus pop percutant au rythme entraînant ce qui lui va bien , j'ai par ailleurs un autre titre d'elle qui m'a autant marqué parmi ses classiques tel "Circus" où elle voulait s'affirmait dans ce même système adulé mais toujours avec des touches bien à elle où elle rend hommage au grand Elvis en live au début de Gimme More . Peut-être que ses déboires l'inspirent où je sais pas, qui suis-je après tout ? C'est une grand artiste et elle a su le prouver tout au long de sa carrière . 

Lien vers le commentaire

Everytime est pour moi LA chanson de sa carrière où on la sent la plus vulnérable et la plus touchante. Ça s'entend jusque dans sa voix, et la façon dont elle chante. 
Le clip aussi en disait long sur ce qu'elle vivait à l'époque, et comment elle devait se sentir.

(et puis qu'est-ce qu'elle est belle et touchante dans le Director's Cut qui concentre quasi uniquement sur son visage)
 


 

J'aurais bien du mal de mon côté à faire un top, car je sais que la carte nostalgie joue énormément dedans. Mais à coup sûr, ses 4 premiers albums occuperaient les premières places, avec Oops en 1ère, et Baby en 2d.  


J'avoue avoir commencé à décrocher avec Circus, pour résolument complètement lâcher avec Femme Fatale (qui pour moi ne lui ressemble absolument pas). 
J'ai par la suite écouté tous les LPs qu'elle a pu sortir, car elle était tout de même LA popstar charismatique qui avait été capable pendant des années de nous sortir des chansons catchys comme pas possible, mais pour moi, tout s'est vraiment terminé avec In The Zone (même si BlackOut a été un très beau sursaut). 

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...