Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

C'est d'ailleurs la faiblesse de ses derniers disques, même si Femme Fatale est le plus équilibré. Ils auraient tous été meilleurs avec une tracklist intelligente/harmonieuse notamment avec les bonus à la place de certaines pistes.

 

Jusqu'à BLACKOUT on était quasi sur un sans faute, malgré la qualité des inédits disponibles sur les versions Deluxe, pistes B des singles et cie.

J'avais remodelé les derniers albums, pour un rendu bien plus énergique/qualitatif (de mon point de vue, évidemment) :

 

CIRCUS

  1. Kill The Light
  2. Circus 
  3. Unusual You
  4. Womanizer
  5. Rock Me In
  6. Phonography
  7. Lace & Leather 
  8. Blur
  9. If You Seek Amy
  10. Rock Boy
  11. Trouble
  12. Amnesia
  13. Quickstand
  14. Out From Under

 

Exploitation parfaite

Womanizer

Circus 

Unusual You

Kill The Light

Out From Under

 

FEMME FATALE

  1. Till The World Ends
  2. Hold It Against Me
  3. Inside Out
  4. He About To Lose Me
  5. Up N' Down
  6. I Wanna Go
  7. How I Roll
  8. (Drop Dead) Beautiful
  9. Selfish
  10. Big Fat Bass
  11. Trip To Your Heart
  12. Gasoline
  13. Criminal

 

Exploitation parfaite

Hold It Against Me

Till The World End

Inside Ou

Up N' Down

He About To Lose Me 

 

GLORY

  1. Invitation
  2. Make Me
  3. Just Like Me
  4. Change Your Mind
  5. Liar
  6. What You Need
  7. Just Luv Me
  8. Do You Wanna Come Over
  9. Man On The Moon
  10. If I'm Dancing
  11. Love Me Down
  12. Slumber Party
  13. Better

 

Exploitation parfaite :

Make Me

Do You Wanna Come Over

Slumber Party

Liar

Love Me Down

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2022 à 09:08, LeVautour a dit :

 

Pour moi, c’est clairement l’un de ses moins bons albums.

Pour moi c'est l'inverse, c'est l'un de mes préférés de Britney. Sur la plupart de ses albums, je retiens en général les singles et un ou deux titres. Mais là, il n'y a que My Baby que je zappe. Circus est bien dosé je trouve entre les tubes, les ballades et les mids. Symboliquement, il représente le début de l'enfer de la tutelle mais musicalement, je l'apprécie beaucoup.

 

C'est un peu la même chose pour Femme Fatale d'ailleurs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour moi, son meilleur album est "Blackout". Vers la fin, il y a quand même quelques titres plus génériques ceci dit. Et j'aurais mis en dernier une ballade, je ne sais pas pourquoi. 

 

Je ne suis pas expert de sa discographie. Du coup, j'ai quelques questions

 

- Que pensez-vous de Everybody ( et pourquoi, il se retrouve en fin de tracklist , après un remix ? C'était un titre bonus sur une édition quelconque qui a été ajouté par la suite sur Spotify, cmme c'est souvent le cas )? 

 

- Pourquoi Radar a été remis sur Circus ?

 

-Il y a sur YT "BlackOut 2" , ce sont les titres non retenus ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FESTIVAL a dit :

- Que pensez-vous de Everybody ( et pourquoi, il se retrouve en fin de tracklist , après un remix ? C'était un titre bonus sur une édition quelconque qui a été ajouté par la suite sur Spotify, cmme c'est souvent le cas )? 

 

- Pourquoi Radar a été remis sur Circus ?

 

-Il y a sur YT "BlackOut 2" , ce sont les titres non retenus ?  

 

1 - J'aime assez Everybody. Pas ma préféré mais la couleur du titre se marie bien avec ceux de Bloodshy & Avant, sans être produit par eux. Ce titre est un bonus track et est présent que sur certaines éditions comme la japonaise, placé alors 13ème avant les autres bonus Get Back puis le remix de Gimme More. J'ai vu sur wikipédia qu'il était également présent dans une Digital Edition, alors placé en 15ème après Get Back et le remix. C'est de là que j'avais téléchargé ces titres d'ailleurs je pense.

A noter qu'il y a un autre bonus, Outta This World, produit par Danja, qui était présent que sur une Target edition. Celui-ci je l'avais obtenu personnellement par rip d'une vidéo Youtube.

 

2 - De mémoire, il y avait un contrat entre l'équipe de Britney et Bloodshy & Avant exprimant que Radar devait sortir en single mais comme celui-ci n'a pas pu être réellement exploité lors de l'ère Blackout (je crois qu'il était quand même légèrement diffusé en radio en tant que pseudo 4ème single aux US et dans peut-être d'autres pays, mais quasiment rien). Ils ont alors dû mettre le titre sur l'album suivant, Circus, et le sortir en single à ce moment là.

Je relate ces infos de mémoire d'après ce qu'un cifeur avait dit en 2008 à ce sujet donc j'ai peut-être oublié des choses.

 

3 - Aucune idée, probablement des unreleased oui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Objectivement BRITNEY est un (très) bon album mais qui souffre de la comparaison avec les deux excellents opus que sont IN THE ZONE et BLACKOUT, qui ont chacune une évolution musicale, et une identité folle. 

 

L'album BRITNEY est un album transitoire, ce qui fait que l'album côtoie de très bons titres novateurs, matures comme "I'm Slave 4 U", "Boys", "Lonely" ou "What'Is Like To Be Me" mais est un peu pénalisé sur les années avec les titres plus bubble pop pour pas trop dérouter les (jeunes) fans de l'époque "Anticipating", "Not A Girl", "Cinderella". Je trouve que OOPS par exemple bien que 100% bubble teenager est bien plus cohérent et imposant.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup aussi ce titre, j'avais d'ailleurs choppé un remixe incroyable à l'époque avec une intro plus longue et un climax modifié. Je crois que c'était un fan-made, mais c'était très bon, je l'adorais. Et dans ma chambre d'ado, c'était effectivement l'ouverture de mes concerts AHAH. 

 

Après ça reste un titre pop facile, et en décalage avec "Lonely" ou "Boys". Je trouve que "Cinderella" pourrait être présent sur OOPS après "Stronger" ou "What U See" ça ne serait pas du tout choquant. J'aimerai vraiment retrouver ce putain de remixe qui était ouf. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuL!En a dit :

 Je trouve que OOPS par exemple bien que 100% bubble teenager est bien plus cohérent et imposant.  

 

Oops est pour moi un de ses albums les plus cohérents et lorsqu'on aime la teenage pop de la fin des 90s et du début des années 2000 c'est difficile de ne pas y succomber. Il y a des tubes à la pelle, le lead est d'une efficacité imparable, l'univers visuel était assez léché, c'était vraiment l'évolution parfaite de ce qu'elle avait débuté avec BOMT, je ne jette quasi aucun titre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Le seul titre que je n'aime pas c'est "Lucky" que je trouve niais au possible (même avec la résonnance à sa vie actuelle), et il y a toujours un quelque chose qui m'a chagriné sur le mixage et la prod du titre. L'album aurait été d'une folie encore plus sans nom avec "You Got It All" à la place de "Where Are You Know" et "Walk On Bye" à la place de "Lucky" (oui je jette ce titre). Puis "Heart" est si choupi ❤️ 

 

Quelle période. Elle était si contente de parler de ce disque en interview. Puis quelle beauté de folie lors du medley "Satisfaction/Oops" et dans le clip de "Don't Let Me Be The Last To Know".

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...