Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

C'est au moment de Britney Jean qu'il aurait fallu oser des choses nouvelles, et vu le flop ça n'aurait pas été une si mauvaise idée. Quelle idée de travailler avec will.i.am alors que la tendance pop electro dance wtv était sur la pente descendante ? J'adore Glory, mais ce fut encore une occasion ratée de proposer des choses nouvelles pour sa carrière.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 12/11/2020 à 10:55, Le Blond a dit :

C'est toujours le risque quand un artiste domine autant son époque. Elle est rattachée à l'époque qu'elle a si profondément marqué et en est en quelque sorte coincée. 

Elle sonne très années 2000. On sent que c'est une artiste de "son temps", ce qui n'est pas nécessairement mal mais qui du coup vieillit souvent mal quand le temps change.

Britney c'état une machine à tubes "à la mode". 

 

J'ai cette impression pour Stromaé en France (arrangements très à la mode à l'époque mais aujourd'hui pour moi c'est juste inécoutable). Je ne parle même pas de Lorie (Britney sans l'équipe et l'argent).

 

Ce que je regrette, c'est qu'elle n'ait pas réussi à s'adapter sur plusieurs modes (ou même en lancer plusieurs). Elle n'a pas réussi ce que Madonna a été capable de faire en 1984 puis 1990 puis 1998 puis 2005. Je pensais qu'elle en avait le calibre à l'époque de Toxic mais je devais être trop jeune et naif.

 

Une dernière chose qui me chagrine mais ce n'est pas propre à Britney (on peut mettre Kylie, Madonna Gwen Stefani ou Adele dans le même sac), c'est le manque de risques. Les nanas sont des noms mondialement connus, qui n'ont pas besoin d'argent, qui remplissent les salles juste par leur nom et qui AIMENT la musique. Pourquoi ne pas tenter de se construire une vraie crédibilité artistique au lieu de sortir encore et encore des titres bien polissées et très attendus ?

 

Pourquoi vouloir toujours de la modernité ? 

 

Je trouve que Britney s'est bien adaptée en fonction des modes et des tendances au fil des ans, et a part Britney Jean qui a été un peu trop bourrin (quoi que je préfère ça a la pop maistream d'aujourd'hui ?), elle s'en est bien sortie.

Je préfère quelqu'un qui garde sa patte certes, ancienne dans ses chansons et que ça reste de qualité, que quelqu'un qui va tenter d'innover pour faire comme les autres pour que ça donne un album pas terrible.

 

Stromaé inécoutable ? Chacun ses goûts mais il sonne facilement mieux que 95% des artistes français du moment et je trouve que ça n'a pas vieilli tant que ça.

 

Pour résumer, ceci est mon avis mais je préfère avoir une Britney éternelle qui ne prend "jamais" de risques et qui fait ce qu'on attend d'elle (et bien) qu'une Britney qui irait se vautrer dans un truc qui ne lui conviendrait pas :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aurais voulu parler un peu du single "BOYS" le mal-aimé.

Personnellement j'ai toujours adoré ce titre là que ce soit l'original ou le remix (petite préférence pour le remix).

Cet album devait être un changement radical pour Britney Spears elle nous annonçait clairement la couleur avec le cultissime "Slave 4 U" et semblait se détacher de la pop acidulée qui avait fait sa force et son succès. 

Beaucoup d'entre nous avait été déçus (même si les autres titres sont excellents) de ne pas retrouver des sons dans la lignée et similaires au lead single.

Tout le monde pensait qu'elle allait nous proposer un album plus urbain mais dès la deuxième piste on se rend clairement compte qu'elle n'a jamais dit adieu à la pop.

"BOYS" est clairement le successeur de "Slave 4 U". C'est dans le même registre que ce dernier et il est aussi bien produit.

Je trouve dommage qu'il soit autant rejeté par les fans.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Moi j'aime tellement "Boys", l'ambiance, les paroles, la production, les susurrements... c'est du miel pour les oreilles ❤️.

 

La chorégraphie est géniale. Une de mes performances scéniques préférées sur le Dream Within A Dream, Onyx et même sur Circus. 

 

J'aime un peu moins le remixe, mais quand même ! 

 

J'aimerai bien que les autres titres faits avec The Neptunes à l'époque filtrent. Je crois qu'il y en avait au moins 4 ou 5. L'album remis dans l'époque est très bon, et la partie POP ne me choque pas trop, c'était une transition intelligente. Je doute qu'elle aurait pu en vendre autant sans. Mais l'album aurait pu avoir de la gueule avec des titres dans le style de Slave, Boys, Lonely, Intimitated, What It's Like To Me ou même Let Me Be.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Μαrceαu a dit :

Cinderella aussi, une bombe ce titre. Clairement un de mes titres favoris de Britney. La mélodie est imparable !

 

Oui mais pour le coup c'est très Bubble Pop. A l'époque j'avais trouvé un remixe (fan made je crois) qui envoyait tellement du lourd. Je m'imaginais commencer mes concerts avec dans une capsule qui explosait en millions de confettis argenté ♡. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JuL!En a dit :

 

Oui mais pour le coup c'est très Bubble Pop. A l'époque j'avais trouvé un remixe (fan made je crois) qui envoyait tellement du lourd. Je m'imaginais commencer mes concerts avec dans une capsule qui explosait en millions de confettis argenté ♡. 

 

Tu trouves ? La boîte à rythme fait vachement Michael Jackson, perso je la trouve assez sexy et justement pas trop "bubble". C'est ce côté bubble que je n'aime pas du tout dans cet album, je pourrais dire mièvre aussi.

Lien vers le commentaire

Bizarrement je suis d'accord pour placer Cinderella et Overprotected dans la même catégorie, mais pas celle que j'appellerais "bubble-pop". Mais il est vrai que ces 2 titres rappellent Stronger et Crazy, donc j'imagine qu'ils n'auraient pas fait tâche sur Oops. "Bubble-pop" c'est vraiment ce que représentent les 4 ballades/mid-tempo de Oops pour moi, le mot "bubble" a vraiment un côté girly et niais pour moi. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’en profite pour déclarer mon amour au troisième album, le moins cohérent de sa carrière certainement où Boys et Anticipating s’enchaînent dans le plus grand des calmes, mais où derrière le fil rouge « je grandis » un peu lourdaud se cachent plein de bonbons pop dont on ne parle jamais : Let Me Be, l’enchaînement That’s Where You Take Me / When I Found You qui est certainement le plus cute de l’histoire de la pop. Les deux bonus tracks Before The Goodbye et I Run Away sont également des grands coups de cœur, le premier slap juste comme il faut au deuxième refrain et le deuxième m’a toujours ému, entre son refrain hanté et une prod plus fraîche pour les standards Britney de l’époque. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je réécoute In The Zone en cette période creuse post-Noël et pré-Saint-Sylvestre.

Cette tuerie n'empêche. Y'a rien à jeter. 

Showdown, Breathe on Me, Early Mornin', cette enchaînement de malade quand on y songe. Y'a pas de remplissage dans cet album, tous les titres sont à leur place et ils la défendent avec brio. 

Certes, j'aime pas des masses Boom Boom, mais en vrai, c'est un titre solide. Parce que tout l'est dans cet album. À chaque piste c'est un nouvel orgasme. 

Outrageous et The Hook up sont mes préférées. Je donne ma vie.

 

GODNEY IS REAL MES AÏEUX !

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je reviens sur ce machin dispensable (suite et fin) :

cvt_Le-ravissement-de-Britney-Spears_747

Livre acheté au Virgin Megastore des Champs-Elysées (rip petit ange parti trop tôt ?) en octobre 2011 à l'occasion du passage de la tournée FF à Bercy ( ou comme je l'avais déjà raconté j'avais été accrédité pour filmer -mal- des morceaux du concert ?), j'avais lu les 30 premières pages avant de renoncer devant le style lourdingue et les trop longues descriptions de Los Angeles.

Enfin bref, je m'y suis remis car je déteste avoir des bouquins non-lus chez moi, et je l'ai fini ce coup-ci. ?

 

C'était toujours aussi chiant à lire, mais ça m'a permis de me remettre à écouter du Britney durant le mois de décembre. ?

 

De quoi réorganiser un petit Top 6 de ses albums :

-In The Zone

-Circus 

-Femme Fatale ( impersonnel certes, mais je trouve que mis à part un "ventre mou" au milieu de l'album, il y a un dynamisme qui me plait bien surtout à la fin)

-Blackout (Dommage que certains titres aient été éjectés de l'album, il y avait moyen de faire une tracklist moins "agressive"). 

-Britney ( pour la première moitié soyons franc ^^). 

-Glory ( un album plutôt égal, sans grosses catastrophes, mais sans gros coups de coeur non plus). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...