Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Le 25/08/2020 à 03:59, Jessim1210 a dit :

Dommage que "Work Bitch" ait connu un succès modéré. Je le réécoute bcp en ce moment et c’est vrai un bop ! Il aurait pu vraiment cartonner. Surtout qu’il fait parti des vidéos les plus vues de Britney sur YouTube. 

J'ai toujours pense que Work Bitch avait été un gros succès aux states. J'ai tellement entendu l'expression Work Bitch a une époque.

Effectivement c'est un vrai bop ! Parfait pour un lead !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Si je classe ses albums pour moi ça serait:

1/ Glory : je trouve qu'il s'agit de son meilleur album où on la sent impliquée notamment lors des chants sur les chansons (notamment une voix naturelle) ou lors de la promo. Il y a un retour aux sons acoustiques et la pop se mélange bien avec les autres styles (R&B, Dance/Electro, Hip-Hop). Il y a eu de la promo et une tournée, seul point négatif: les clips trop simples et l'exploitation des singles qui a été minimes (seulement 2 + 4 singles promos dont 1 en...2020) et pas très bien choisi (Make Me... est son pire lead).   

 

2/ Blackout : Son autre meilleur album et le plus marquant dans l'industrie musicale. Travailler avec Danja a été un très bon choix pour elle. Il a su mélanger sa voix avec de l'electro-urban. Dommage que les clips ont été simples, qu'il n'y ait eu que 3 singles (qui ont été de très bon choix) et qu'il n'y ait eu que le live (catastrophique) des VMA's 2007 pour assurer ce retour. Mais c'est pardonné car son état ne le lui permettait pas.

 

3/ Circus : Très bon album qui est pour moi dans la continuité de "Blackout" mais davantage electropop. Pour moi c'est sa meilleur ère, le retour a été parfait avec un excellent lead ("Womanizer"), les singles ont été très bien choisis et les clips montrent qu'elle a repris de l'assurance. Il y a eu énormément de promos lors de la sortie de l'album et de "Womanizer" et en plus à travers les 4 coins du monde. L'idée du cirque pour la tournée était original, dommage les concerts étaient en playback (ou en pré-enregistrés).

 

4/ In The Zone : Encore un très bon album où Britney se montre plus mature et évoque des thèmes comme le sexe. De plus, l'album est beaucoup plus urban avec la présence de hip-hop, de crunk ou encore de R&B. Encore des bons choix concernant les singles (dommage que "Breathe On Me" et/ou "Touch Of My Hand" n'ont pas été des singles) et les clips de cet ère ont marqué la pop music. La tournée est bien, il y a une bonne mise en scène et son attitude reste fidèle à l'album

 

5/ Femme Fatale : Je ne comprends pas pourquoi cet album n'est pas très aimé. C'est un bon album dance-pop qui suit la tendance, soit cohérent en 2011 et où tous les producteurs "tendances" (qui sont aussi ses anciens) sont présents (Max Martin, Dr Luke et Shellback). Et en plus, l'album est très cohérent, vu que toutes les chansons (exceptées "Criminal" et "Don't Keep Me Waiting") sont dance-pop. Bon niveau paroles, c'est "vide" mais ça reste un album danse plus destiné à ambiancer. Excepté le clip de "Hold It Against Me", tous les autres sont excellents et pour le coup Britney y fait très "Femme Fatale". Même si elle n'est pas au top physiquement et que niveau danse c'est pas ça, la tournée est au top (avec un scénario/une mise en scène) et il y a eu de la promo.

 

6/ Britney : Ce n'est pas sa meilleure ère. L'album est bon et montre une évolution par rapport aux deux premiers où Britney est beaucoup plus sensuel et où l'album est davantage R&B.

Cependant, les singles n'ont été pas très bien choisis et ne représentent pas assez l'album et de plus les clips de cet ère sont beaucoup trop ennuyeux, exceptés "I'm Slave 4 You" et "Overprotected" qui sont de très bons choix et les clip sont supers avec des chorégraphies (celui de lead est iconique comme son live aux VMA's 2001). Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la tournée mais selon les fans, il s'agit de la meilleure.

 

7/ Oops !...I Did It Again : L'album reste cohérent et je trouve qu'il y a peu d'évolution par rapport aux premier, même si il est meilleur. Bon choix pour les singles, dommage que "When Your Eyes Say It" n'est pas sorti en tant que dernier single, il aurait pu bien conclure l'ère. Les clips restent intéressants.

 

8/ Britney Jean : Rien ne va. Dans sa globalité, l'album est bien mais il y a trop d'autotune. Il est assez mal produit, on y retrouve que des producteurs d'EDM/Electro ou des DJ (will.i am, David Guetta, Diplo, Nicky Romero ou encore Sebastian Ingrosso) et je trouve que "Femme Fatale" est un meilleur album dance, Max Martin, Dr Luke et Shellback l'ont mieux produit. Ce qui me gène c'est que Britney chante peu au final et on y entend beaucoup plus Myah Marie. On entend beaucoup plus ou seulement Britney sur "Alien", "Perfume", "Tik Tik Boom", "Passenger", "Don't Cry", "Brightest Morning Star" et "Now That I Found You", par ailleurs je trouve que se sont les meilleurs de l'album. J'adore le lead mais dommage qu'on entend beaucoup peu Britney. J'adore les travaux de William Orbit sur "Alien" et de Diplo sur "Passenger". Niveau exploitation singles c'est pas assez et aucune promo, l'album a juste servi à promouvoir sa résidence à Las Vegas. Les chansons auraient pu être des singles et elle aurait dû prendre son temps pour faire cet album au lieu de plus se consacrer à sa résidence. Point positif: enfin Britney participe à l'écriture des chansons. Point négatif: Cet album était annoncé comme un "Blackout 2.0" puis comme un album personnel mais ce n'est pas le cas et puis sur de l'EDM ça aurait été une cata. De plus, très mauvais choix que will.i.am ait été le producteur exécutif, il n'a pas retenu les productions de William Orbit et de Danja (les deux l'ont révélé) qui auraient pu être meilleures.

 

9/ ...Baby One More Time : l'album reste iconique, cependant c'est assez hétérogène. La première partie de l'album c'est-à-dire celle où on retrouve tous les singles est beaucoup plus intéressante que la seconde partie, elle retient l'attention. Dans la seconde, trop de ballades. L'album fait très teen pop. Sinon, les clips sont parfaits avec de la choré et des tenues marquantes.

 

Sinon, dommage que "Strangest Love", "State Of Grace", "Dramatic", "When I Say So", "Guilty", "Sugarfall", "This Kiss" et "Instant Dejavu" n'ont pas été retenues.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

@Jessim1210 tu aurais choisi quel lead pour Glory ? 

Je trouve Glory particulièrement mauvais - pauvreté des textes, mélodiquement très faible, arrangements dégueulasses. 

 

Britney a une disco très inégale. 

Pour faire un petit classement, ça donnerait 1/Blackout 2/ In The Zone 3/ Circus

Avec elle, il faut penser chansons plus qu'albums. Sa disco mèle bombes de ouf et grosses merdasses (Private Show gosh que c'est mauvais!)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 15/09/2020 à 20:56, Standing Frozen a dit :

Quand je pense qu'elle avait ca en stocke pour Femme Fatale et que ca n'a pas été gardé :

 

 

 

 

 

 

Tu as oublié

 

 

J'aurais tellement voulu un album avec ce genre de sons + Inside Out, Seal It With A Kiss, He About To Lose Me... Il y a un côté mélancolique que j'aurais préféré à l'aspect "festif" qu'on a finalement eu.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Blond a dit :

@Jessim1210 tu aurais choisi quel lead pour Glory ? 

Je trouve Glory particulièrement mauvais - pauvreté des textes, mélodiquement très faible, arrangements dégueulasses. 

 

Britney a une disco très inégale. 

Pour faire un petit classement, ça donnerait 1/Blackout 2/ In The Zone 3/ Circus

Avec elle, il faut penser chansons plus qu'albums. Sa disco mèle bombes de ouf et grosses merdasses (Private Show gosh que c'est mauvais!)

Moi j’aime bien car il mêle différents genres qu’elle a déjà "fait" et était différent des derniers trop dance/electro. Après les paroles restent pauvres sur ses derniers albums et sa voix est beaucoup moins trafiquée. Après je reconnais que le lead était un mauvais choix. En lead, soit "Better" car le genre un peu dancehall/EDM était tendance en 2016 ou alors pour représenter l’album qui est plus pop/R&B j’aurais bien vu "Love Me Down" ou "Mood Ring". 

Je trouve que concernant sa disco, il y a toujours une continuité de ce qui a été fait précédemment mais avec du nouveau.

 

Après c’est mon avis, chacun le sien... ?

 

Autre remarque: ce que j’aime chez Britney, c’est ses versions deluxes. Il y aura toujours 3 à 5 chansons bonus (hors remixes). Alors que chez ses consœurs, ce n’est pas forcément le cas, il n’y a soit pas de version deluxes, soit seulement 2 titres bonus.

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 12:07, Le Blond a dit :

@Jessim1210 tu aurais choisi quel lead pour Glory ? 

Je trouve Glory particulièrement mauvais - pauvreté des textes, mélodiquement très faible, arrangements dégueulasses. 

 

Britney a une disco très inégale. 

Pour faire un petit classement, ça donnerait 1/Blackout 2/ In The Zone 3/ Circus

Avec elle, il faut penser chansons plus qu'albums. Sa disco mèle bombes de ouf et grosses merdasses (Private Show gosh que c'est mauvais!)

Je partage cet avis à propos de l'album Glory...a part 2 ou 3 chansons, le reste est vraiment pauvre. Il y a des choses dans ce disque qui mériteraient davantage d'aboutissement.

 

Si un prochain retour il y a dans le futur, j'aurai aimé quelle s'entoure pas de plusieurs producteurs mais d'un seul producteur, quelqu'un qui saura la guider sur le plan artistique. Un producteur qui saura opérer un vrai défrichage afin de proposer quelque chose de neuf et de relativement qualitatif.

 

Malgre des albums que je nai guère aimé, cette chanteuse reste une icône pour moi !

Blackout reste pour moi son projet le plus cohérent et le plus fort même si toutes les chansons n'ont pas la force de Toxic.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’ai remarqué aujourd’hui sur YouTube que la photo de profil de sa chaîne avait changé avec une photo d’elle que je n’avais jamais vu. Est-ce que une ancienne photo ou une "inédite" ? Car si c’est une "inédite", est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose qui arriverait prochainement ? Même si j’ai dû mal à croire à un retour de sa part actuellement...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jessim1210 a dit :

J’ai remarqué aujourd’hui sur YouTube que la photo de profil de sa chaîne avait changé avec une photo d’elle que je n’avais jamais vu. Est-ce que une ancienne photo ou une "inédite" ? Car si c’est une "inédite", est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose qui arriverait prochainement ? Même si j’ai dû mal à croire à un retour de sa part actuellement...

 

C'est une vieille photo de 2003. Ils ont changé la photo sur ses comptes car ils sortent "de manière officielle" My Only Wish (This Year) vendredi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 18:07, Le Blond a dit :

@Jessim1210 tu aurais choisi quel lead pour Glory ? 

Je trouve Glory particulièrement mauvais - pauvreté des textes, mélodiquement très faible, arrangements dégueulasses. 

 

Britney a une disco très inégale. 

Pour faire un petit classement, ça donnerait 1/Blackout 2/ In The Zone 3/ Circus

Avec elle, il faut penser chansons plus qu'albums. Sa disco mèle bombes de ouf et grosses merdasses (Private Show gosh que c'est mauvais!)


Idem, je trouve Glory particulierement mauvais. Malheureusement, et excepte quelques titres comme Toxic / Slave 4 You et quelques autres, la discographie de Britney a tres tres mal vieilli. Et sa voix ultra nasillarde est trop souvent insupportable. C’est une chanteuse que je n ecoute quasiment plus.

 

Si je devais classer quelques albums, ca donnerait :

 

1. In The Zone >> Celui qui a le mieux vieilli, l’un des moins kitsh et une madeleine de Proust. Pas mal de titres vraiment bons (Breathe On Me / Early Mornin’ / Showdown / Toxic / Touch of My Hand... et le guilty pleasure I Love Rock n Roll - pardon Joan Jett ?)

 

2. Circus >> Pas memorable, mais j’ai eu un coup de coeur a l’epoque pour cet album. La plupart des titres sont de bonne facture et auraient pu etre des singles potentiels >> Circus, Shattered Glass, Kill The Lights, Lace & Leather, Phonography.

 

3. Britney >> Representatif de l’epoque ou elle trustait tout. Il a mal vieilli, mais reste un mastodonte de la pop >> l’excellent Slave 4 You, Boys, Overprotected, Bombastic Love....
 

4. Blackout >> Je n’aime pas tout : c est trop souvent bourrin, trop urbain et sans melodies. Je trouve qu’on surrestime beaucoup sa qualité musicale qui n est pas dingue. L’etat de Britney a l’epoque a surement du aider a l’atteinte de ce statut « legendaire ». Mais certains titres font mouche >> Gimme More, Piece of Me, Freakshow, Toy Soldier...

 

 

  • Confused 6
Lien vers le commentaire

C'est toujours le risque quand un artiste domine autant son époque. Elle est rattachée à l'époque qu'elle a si profondément marqué et en est en quelque sorte coincée. 

Elle sonne très années 2000. On sent que c'est une artiste de "son temps", ce qui n'est pas nécessairement mal mais qui du coup vieillit souvent mal quand le temps change.

Britney c'état une machine à tubes "à la mode". 

 

J'ai cette impression pour Stromaé en France (arrangements très à la mode à l'époque mais aujourd'hui pour moi c'est juste inécoutable). Je ne parle même pas de Lorie (Britney sans l'équipe et l'argent).

 

Ce que je regrette, c'est qu'elle n'ait pas réussi à s'adapter sur plusieurs modes (ou même en lancer plusieurs). Elle n'a pas réussi ce que Madonna a été capable de faire en 1984 puis 1990 puis 1998 puis 2005. Je pensais qu'elle en avait le calibre à l'époque de Toxic mais je devais être trop jeune et naif.

 

Une dernière chose qui me chagrine mais ce n'est pas propre à Britney (on peut mettre Kylie, Madonna Gwen Stefani ou Adele dans le même sac), c'est le manque de risques. Les nanas sont des noms mondialement connus, qui n'ont pas besoin d'argent, qui remplissent les salles juste par leur nom et qui AIMENT la musique. Pourquoi ne pas tenter de se construire une vraie crédibilité artistique au lieu de sortir encore et encore des titres bien polissées et très attendus ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...