Jump to content
JuL!En

Britney Spears | Discographie d'une légende

Britney Spears | Discographie   

246 members have voted

1. 1. Votre album préféré ?

• ...Baby One More Time
      3
    • Oops!... I Did It Again
      14
    • Britney
      15
    • In The Zone
      66
    • Blackout
      101
    • Circus
      12
    • Femme Fatale
      19
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      11
  2. 2. Votre lead préféré ?

• ...Baby One More Time
      12
    • Oops!... I Did It Again
      18
    • I'm Slave 4 U
      40
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      94
    • Womanizer
      38
    • Hold It Against Me
      11
    • Work Bitch
      16
    • Make Me
      9
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

• My Prerogative
      117
    • Do Somethin'
      26
    • Someday (I Will Understand)
      12
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      15
    • S&M (feat. Rihanna)
      18
    • Scream & Shout
      32
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      9
    • Pretty Girls
      6
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

• Max Martin
      81
    • Dr Luke
      7
    • The Neptunes
      11
    • Danja
      58
    • Will.I.Am
      8
    • Bloodshy
      20
    • William Orbit
      28
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      21

Recommended Posts

Tout à fait d'accord pour Femme Fatale. C'est l'un des albums que je préfère dans la disco de Britney et l'un des plus cohérents. J'ai toujours eu des soucis avec ses disques à cause de ça : il y a toujours deux ou trois gros tubes, une ou deux chansons intéressantes ou sympas et le reste fait figure de remplissage. Sur FF, je n'ai pas ce sentiment là. Tous les morceaux se valent, il n'y en a pas vraiment au dessus d'un autre.Ils forment un bloc homogène tout en ayant chacun une identité propre.

Avec le recul, je trouve que Britney ne possède pas d'album marquant. La plupart du temps je préfère écouter des playlists best of plutôt qu'un album entier d'elle. Même Blackout qui est encensé sur CIF ne trouve pas grâce à mes yeux. Je le trouve insipide en dehors des singles et de Radar. Je trouve mon compte dans ses gros hits et dans des titres comme Touch Of My Hand ou Kill The Lights, c'est déjà pas mal :)

Si elle revient un jour, j'aimerais qu'elle fasse des changements radicaux et qu'elle ait une véritable vision artistique. Est-ce qu'elle en a envie seulement ? C'est une question que je me suis souvent posé. Et puis revenir à une voix plus brut m'enchanterait totalement, comme celle du premier album ou du live que j'ai vu il n'y a pas longtemps où elle fait une reprise country (j'ai rien compris à ce qu'il se passait quand elle a commencé à chanter :lol:). Non mais franchement, quand on voit qu'elle peut faire des trucs pareils c'est rageant de la voir sortir des Britney Jean et cie... 

• Like 3
  • Confused 1

Il y a 23 heures, Before The Dawn a dit :

Bah après c'est surtout une question de goût et d'attentes personnelles. J'aime la pop/electro pop commerciale et j'ai toujours adoré le travail de Max Martin et Dr. Luke, surtout avec Britney.

De mon côté Glory sonne déjà encore plus daté que Femme Fatale (qui à lui aussi de nombreux problèmes de traitement vocal), je ne prends vraiment plus aucun plaisir à l'écouter même si il y a certains titres que j'adore (comme Man On The Moon ou Do You Wanna Come Over).

C'est beaucoup trop oubliable pour du Britney à mon gout, il n'y aucune cohérence. J'aurais préféré qu'elle bosse avec un nombre de producteurs réduit et avoir un rendu beaucoup plus homogène tant au niveau des productions que de la DA.

Femme Fatale est plus cohérent c'est clair, après qu'on aiment pas ses sons dance ça c'est une autre question. Dr Luke et Max Martin on fait du bon boulot je trouve.

• Like 1
  • Confused 2

Comme je l'avais dis il y a peu, j'avais écouté cet album pour mon sport et FF est très bon ! Pour moi c'est probablement son meilleur album, il est excellent !

Après chacun ses goûts évidemment

Je suis aussi d'accord pour dire que les bonus sont excellents et qu'ils auraient dû être dans l'édition standard

• Like 1

il y a 20 minutes, Gonzalez a dit :

Comme je l'avais dis il y a peu, j'avais écouté cet album pour mon sport et FF est très bon ! Pour moi c'est probablement son meilleur album, il est excellent !

Après chacun ses goûts évidemment

Je suis aussi d'accord pour dire que les bonus sont excellents et qu'ils auraient dû être dans l'édition standard

Oui. A part Big Fat Bass qui est horrible le reste ce sont des bombes. Le nombre de single potentiel dans cet album est impression (idem dans les bonus tracks)

• Like 1

Si on aime les prods Electro Dance Pop de Dr Luke et Max Martin, Femme Fatale doit plutôt bien passé.

C'est vrai qu'il reste hyper ancré sur la période début 2010s. Je ne l'imagine pas du tout sortir aujourd'hui. 

J'ai toujours eu un peu de mal avec cet album dans lequel je trouve du très bon et du très mauvais. C'est tout de même un projet cohérent comparé à Britney Jean.

Je retiens : Till The World Ends, Inside Out (la grosse bombe de l'album), How I Roll (2eme bombe), (Drop Dead) Beautiful, Big Fat Bass et Criminal.

J'ai en horreur Hold It Against Me, I Wanna Go, Gasoline et surtout Seal It With A Kiss.

Le 04/05/2020 à 08:37, Tonyo a dit :

Depuis quelques temps je réécoute Femme Fatale régulièrement et ma tracklist de l'album n'a pas changé depuis la sortie de l'album (hormis I Wanna Go que j'ai viré):

01/ Till The World Ends

02/ Hold It Against Me

03/ Inside Out

04/ How I Roll

05/ Gasoline

06/ Criminal

07/ Up'N'Down

08/ He About To Lose Me

09/ Selfish

10/ Don't Keep Me Waiting

Le gros point faible de l'album, c'est toutes les pistes centrales. Elles sont toutes jetables et oubliables. Sans les 4 pistes de la version Deluxe, l'album serait un des pires. Ils auraient dû les intégrer à l'album de base, comme les bonus de Glory qui sont excellentes.

Mais clairement ! C'était pas compliqué pourtant !

Bon je nous aurais rajouté un SCARY (pourquoi en bonus japonais ????) et Burning Up pour le fun ! 

Je n'ai jamais compris comment ils sélectionnaient la tracklist de ses albums...

giphy.gif

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 23 heures, Jaysen a dit :

Si on aime les prods Electro Dance Pop de Dr Luke et Max Martin, Femme Fatale doit plutôt bien passé.

C'est vrai qu'il reste hyper ancré sur la période début 2010s. Je ne l'imagine pas du tout sortir aujourd'hui. 

J'ai toujours eu un peu de mal avec cet album dans lequel je trouve du très bon et du très mauvais. C'est tout de même un projet cohérent comparé à Britney Jean.

Je retiens : Till The World Ends, Inside Out (la grosse bombe de l'album), How I Roll (2eme bombe), (Drop Dead) Beautiful, Big Fat Bass et Criminal.

J'ai en horreur Hold It Against Me, I Wanna Go, Gasoline et surtout Seal It With A Kiss.

Gasoline est une bombe pourtant 😊

• Like 2

Le 10/05/2020 à 16:49, blackfever a dit :

Mais clairement ! C'était pas compliqué pourtant !

Bon je nous aurais rajouté un SCARY (pourquoi en bonus japonais ????) et Burning Up pour le fun ! 

Je n'ai jamais compris comment ils sélectionnaient la tracklist de ses albums...

giphy.gif

Tu es en train de me dire qu'il y a des titres de Femme Fatale que je connais pas ???

Il y a 5 heures, Gonzalez a dit :

Tu es en train de me dire qu'il y a des titres de Femme Fatale que je connais pas ???

Burning Up est une reprise de Madonna, qu'elle a chantée en tournée. Elle n'apparaît pas sur un CD.

• Like 1

J'avais jamais entendu Scary non plus, c'est spécial mais pas mauvais! Même Don't Keep Me Waiting j'aime bien, c'est un sans faute cet album si on enlève la daube de Will IAm.

Up N'Down, Selfish, He About To Lose Me ❤️

• Like 1

J'avais totalement oublié Scary. C'est très simple mais efficace.

C'était fou la simplicité de créer des titres efficaces à l'époque. Maintenant, à part quelques rares titres pop dans l'année, on dirait que c'est mission impossible.

• Like 3

Scary n'est pas nulle, mais sa voix y est tellement trafiquée car s'y reconnaît difficilement. Parfois, je croirais entendre Dua Lipa.