Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Le 27/03/2020 à 13:09, Free Xone a dit :

Le tournage complet d'une interview par Séverine Ferrer en 2000 réalisée à New-York. Souvenir bien mignon !

 

 


Mon dieu ces questions... ?? « You have a lot of dolls, so you still are a little baby?? », serieusement??

Ah « Fan de », culte, mais c etait bien con quand meme! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous, quel gâchis surtout quand on voit que Petite elle avait une superbe voix ...

A partir de 00.50 min dans la vidéo

 

 

Vraiment je comprends pas.... peut-être quand bossant à fond avec une prof de chant elle pourrait retrouver un peu plus de voix qu'actuellement ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans Glory il a quelques chansons ou elle chante avec cette voix :

What You Need , Hard To Forget Ya.

 

Britney a plusieurs voix , plusieurs timbres qu'elle peut utiliser comme bon lui semble. Un peu comme une imitatrice en fait.

Bref c'est une arnaqueuse.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Il y a aussi Private Show qui semble se rapprocher de sa voix. J'aime cet album ?

 

Mais qu'elle arrête la pop et qu'elle revienne à quelque chose de plus naturel. Moi j'aimerais bien un mix entre la country et du rock, je pense que ça irait très bien avec sa voix, et ça permettrait à beaucoup de se faire une autre image d'elle que la "blonde aguicheuse dont la voix est trafiquée à outrance"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

What You Need sa voix naturelle ? On parle bien du titre le plus pitché et nasillard de l'album ? lol

 

?

 

Le traitement vocal sur cet album est dégueulasse de toute façon, ce qui est dommage car les titres ont de bonnes productions.

 

Bref de toute façon je ne pense pas que ce soit le sujet pour discuter de cela.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Before The Dawn a dit :

 

 

Le traitement vocal sur cet album est dégueulasse de toute façon, ce qui est dommage car les titres ont de bonnes productions.

 

 

Tu es le premier qui dit çà sur le traitement vocal de Glory. Au contraire tout le monde s'accorde à dire que sa voix est bien mise en valeur dessus, à l'inverse de Britney Jean.

 

Il y a que sur Private Show, Clumsy et il est vrai sur Hard To Forget Ya, que sa voix est trop modifiée et très désagréable à écouter. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Poitevin a dit :

Tu es le premier qui dit çà sur le traitement vocal de Glory. Au contraire tout le monde s'accorde à dire que sa voix est bien mise en valeur dessus, à l'inverse de Britney Jean.

 

 

Malheureusement je ne suis pas le seul, surtout en dehors des forums de fans. Après chacun aura toujours son avis sur la question, pour moi c'est son pire album au niveau du travail vocal. Tout est tellement mâché, coupé/collé, inconsistant et mal mixé. Cela n'enlève en rien la qualité des titres, mais c'est le gros point noir de l'album pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors moi je ne m'y connais pas en production... mais je constate en effet que sur certaines pistes de l'album, du type Liar justement, que la voix n'est pas claire.

 

Elle est noyée dans la musique du fond et parfois ça grésille quand on augmente le volume de la chanson.

 

C'est peut être de ça que tu parles, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Daisuke a dit :

Alors moi je ne m'y connais pas en production... mais je constate en effet que sur certaines pistes de l'album, du type Liar justement, que la voix n'est pas claire.

 

Elle est noyée dans la musique du fond et parfois ça grésille quand on augmente le volume de la chanson.

 

C'est peut être de ça que tu parles, non ?

 

Non je ne parle pas de cela, même si cela est aussi dans le contexte du mixage/travail vocal.

 

Je parle plutôt de ce que cite Britnouille au dessus de moi. Les producteurs qui ont travaillé sur cet album ne savent clairement pas comment 'numériquement' sauver une voix qui nécessite beaucoup de retouches en studio. La voix 'studio' de Britney s'est aussi énormément détériorée depuis 2008/2011, ce qui n'aide pas. Pour avoir pu entendre les prises voix de Glory sans aucune retouches etc, je peux te confirmer que c'est (sans surprise) une véritable catastrophe et cela se ressent dans le mixage des titres. Il ne s'agit que de morceaux de prises autotunés, coupés et collés à la suite pour former des phrases complètes etc. Ce problème est de plus en plus présent sur ses albums depuis Femme Fatale.

 

Enfin je ne vais pas m'étaler la dessus car nous ne sommes pas sur le bon sujet, mais nous pouvons continuer cette discussion dans le topic discographie.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Before The Dawn a dit :

Non je ne parle pas de cela, même si cela est aussi dans le contexte du mixage/travail vocal.

 

Je parle plutôt de ce que cite Britnouille au dessus de moi. Les producteurs qui ont travaillé sur cet album ne savent clairement pas comment 'numériquement' sauver une voix qui nécessite beaucoup de retouches en studio. La voix 'studio' de Britney s'est aussi énormément détériorée depuis 2008/2011, ce qui n'aide pas. Pour avoir pu entendre les prises voix de Glory sans aucune retouches etc, je peux te confirmer que c'est (sans surprise) une véritable catastrophe et cela se ressent dans le mixage des titres. Il ne s'agit que de morceaux de prises autotunés, coupés et collés à la suite pour former des phrases complètes etc. Ce problème est de plus en plus présent sur ses albums depuis Femme Fatale.

 

Enfin je ne vais pas m'étaler la dessus car nous ne sommes pas sur le bon sujet, mais nous pouvons continuer cette discussion dans le topic discographie.

 

@Before The Dawn D'accord. Merci pour ces explications. Je comprends mieux.

 

J'imagine que cette dégradation est aussi due au fait qu'elle ne doit pas travailler sa voix, prendre des cours de chant... et aussi l'utilisation constante du playback n'a pas dû aider.

 

Donc si je comprends bien elle travaille en studio par phrase voire par mot et le tout est réencodé à la fin pour ne créer qu'une piste. La phase de réencodage est fait à la va vite et mal. Et la phase mixage et traitement vocal est dans la même veine.

 

J'imagine que c'est encore une histoire d'argent pour dépenser le moins et être au maximum rentable. Car les heures en studio ça doit coûter, de même pour le travail en aval. Et dans un même temps c'est aussi la faute de Britney et sa voix.

 

Mais quelque part c'est aussi la faute de son équipe qui s'obstine à lui faire chanter des chansons sur des rythmes ou notes qu'elle ne peut atteindre ou pas adaptés à sa voix.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Before The Dawn a dit :

 

Malheureusement je ne suis pas le seul, surtout en dehors des forums de fans.

 

En dehors des fans sur les forums, personne n'a écouté cet album malheureusement.

 

Concernant son live à Las Vegas, en dehors des 2, 3 premières phrases qui font un peu forcées et clichées, je le trouve plutôt bon ! C'est tellement agréable de la voir spontanée dans sa prestation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, benny a dit :

 

En dehors des fans sur les forums, personne n'a écouté cet album malheureusement.

 

Concernant son live à Las Vegas, en dehors des 2, 3 premières phrases qui font un peu forcées et clichées, je le trouve plutôt bon ! C'est tellement agréable de la voir spontanée dans sa prestation.

 

Je ne parle évidemment pas des gens lambda qui se moquent complètement de Britney Spears, je parle des gens qui s'intéressent un minimum à la musique pop et qui fréquentent de nombreux forums musicaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BoomBoom a dit :

J'adore sa voix sur "Liar" qui est un vrai bop pop avec des sonorités country... dommage que cet album est été mal exploité et abandonné... il y avait de belles choses à faire, avec une Britney en forme, très bonne sur scène et en interview

Ca fait plusieurs albums qu'il nous mettent des titres parmi les meilleures pistes en bonus track. Incompréhensible...

Le duo Amnesia/Quicksand sur Circus, Change your mind et Liar sur le dernier...

Liar aurait dû être un single (tout comme Love me down). Dommage d'avoir abandonné l'exploitation si tôt. Quitte à ne pas clipper, autant envoyer quand même les titres en radio (jamais compris pourquoi ça n'avait pas été fait...) Opinion impopulaire, mais la seconde partie de l'album est meilleure, j'ai jamais suivi les préférences envers Do you wanna come over ou Private show... Quand les titres précédemment cités sont beaucoup plus travaillés. On avait même eu le droit sur cet album à des vibes, des choeurs, et cie, ce qu'on avait pas trop eu sur les deux derniers.

 

Il y a 8 heures, Before The Dawn a dit :

 

Malheureusement je ne suis pas le seul, surtout en dehors des forums de fans.

En effet, ici on en avait discuté à l'époque, de ces phrases hachées menu et des voix passées en arrière de la musique.

Niveau prod, on fera jamais pire qu'Alien et le célèbre glitch honteux sur Britney Jean (grosse tâche dans sa disco)... Si seulement on avait eu la vraie version d'Orbit.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...