Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

hero-britney-spears-britney-album_0-2.jp

 

Suite au live de "Lonely" j'ai ré-écouté l'album. Un vrai petit plaisir même si finalement dans sa globalité et avec le temps, c'est celui que je trouve le moins cohérent (du fait de la transition pas complètement assumée à l'époque) et qui vieillit le moins bien, peut -être aussi. Je n'arrive plus à écouter (avec plaisir) "Not A Girl", la fin du disque est moins intéressante aussi je trouve, je n'aime pas la version studio de "When I Found You" alors que la démo est meilleure.  

 

Mais j'aime quand même cet album, je me rappelle tellement de cette période, elle était partout. C'était incroyable : VMA, Michael Jackson, Pepsi, Crossroads... C'est vraiment la première partie de sa libération et son émancipation artistique (même si ça n'aura été que de courte durée). 

 

Mes titres préférés sont vraiment "I'm Slave 4 U", "Lonely", "What It's Like To Be Me" & "Bombastic Love". Et puis je crois que ma préférée restera "Boys", la version originale est tellement PARFAITE : la production, les susurrements, les rires cachés... c'est pour moi l'un de ses titres les plus intéressants. On sent vraiment l'inspiration Janet derrière. Ce titre est riche. 

 

 

❤️❤️❤️ 

 

Puis les b-sides sont aussi tellement bons : 

 

 

 

 

 

❤️ 

 

#PrincessOfPOP 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vraiment un classique teen pop oui. Et à côté, c'était une ère géniale. Je trouve pas que ce soit celui qui vieillit le moins bien. Enfin dans cette catégorie c'est clairement FF & BJ (obviously) pour moi. Les deux premiers sont cheesy aussi. Après oui y a des chansons comme Not A Girl... En le réécoutant, il confirme sa 3e place dans mon top après Blackout & ITZ. 

 

Ce serait génial qu'il se mette à pleuvoir pleins d'unreleased d'ici sa libération. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2020 à 02:47, Shiva* a dit :

J’en profite pour déclarer mon amour au troisième album, le moins cohérent de sa carrière certainement où Boys et Anticipating s’enchaînent dans le plus grand des calmes, mais où derrière le fil rouge « je grandis » un peu lourdaud se cachent plein de bonbons pop dont on ne parle jamais : Let Me Be, l’enchaînement That’s Where You Take Me / When I Found You qui est certainement le plus cute de l’histoire de la pop. Les deux bonus tracks Before The Goodbye et I Run Away sont également des grands coups de cœur, le premier slap juste comme il faut au deuxième refrain et le deuxième m’a toujours ému, entre son refrain hanté et une prod plus fraîche pour les standards Britney de l’époque. 


Qu’elle chante tout l’album en voiture ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis également replongé dans l'album Britney, je m'étais pas rendu compte à quel point l'album est bon et personnellement je trouve qu'il très bien vieillit. La version originale de Boys est une bombe, Pharell a tellement tout gaché avec son remix à la con

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je réécoute Glory en ce moment, je suis assez surpris mais en 5 ans il a pas vieilli, pourtant même si l'album est excellent il était très inscrit dans la tendance pop de 2016 donc j'avais peur qu'il sonne daté bah pour le coup je le trouve limite encore meilleur 

 

Et appreciation post pour clumsy qui sonne daté mais est un banger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme le but n'était pas de l'être, ça tombe bien ;)

 

Plus sérieusement, même si l'appréciation musicale appartient à chacun, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut aimer Britney Spears et sa discographie 1998-2011 qui comporte quand mêmes d'innombrables pépites Pop et apprécier Britney Jean et des titres comme "Body Ache". 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...