Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

290 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      74
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      21
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      111
    • Womanizer
      44
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      140
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      13
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      98
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      23


Messages recommandés

En ce moment, je réécoute beaucoup "Blackout" ! C’est tellement une bombe cette album, je le trouve hyper bien produit et chacun à son avis sur cet album mais à chaque fois que je l’écoute, je me dis que c’est un des meilleurs albums de l’industrie musicale mêlant parfaitement la pop avec l’electro et le R&B. 
D’ailleurs, j’ai fait une liste de mes chansons préférés -hors singles- de Britney pour chaque album:

 

...Baby One More Time:

"I Will Be There"

 

Oops !...I Dit It Again:

"When Your Eyes Say It"

 

Britney:

"Lonely"

 

In The Zone:

"Touch Of My Hand" (choix compliqué avec "Shadow" que j’adore aussi)

 

Chaotic - EP:

"Over To You Now"

 

Blackout:

"Why Should I Be Sad"

 

Circus:

"Kill The Lights"

 

Femme Fatale:

"Inside Out"

 

Britney Jean:

"Passenger"

 

Glory:

"Love Me Down" (choix compliqué avec "Just Like Me")

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2021 à 22:04, Jaysen a dit :

 

C'est vrai qu'un topic sur les différents genres de musique et l'évolution des tendances pourrait être super intéressant !

C'est fascinant de voir comment les styles évoluent avec le temps, savoir pourquoi, et pourquoi pas prédire les futures tendances ?

J'avais déjà pensé en ouvrir un mais je n'ai pas forcément eu le temps. Et à voir comment l'organiser. Peut-être un avec des fiches détaillées par genre, un autre retraçant plus le côté "histoire et évolution" avec discussions des tendances futures, etc

 

Après je ne prétends pas tout connaitre, il faudrait d'autres personnes pour contribuer je pense, ça pourrait être sympa.

J'arrive à remonter jusque dans les 70s pour les genres mainstream de musique pop, électronique/dance, urbaine. 

Pour le rock je suis quand même moins calé.

 

Alors je suis pas aussi bien calé que toi c'est sûr, mais ce serait génial de commencer déjà par ce que tu sais. Si tu peux faire un recap' et une analyse de la période 70's pour commencer ce serait génial ?.

 

De mémoire comme ça cette décennie a été extrêmement riche et diversifiée musicalement: rock, rock psychédélique, disco, funk, soul, salsa, prémices du Hip-Hop, je crois que le glam rock aussi a commencé a surgir vers la fin des 70's avant d'exploser dans les années 80's mais je suis pas sûr de ça ^^. 

 

Pour le rock ça va être compliqué de retranscrire ce style musical et en même temps passionnant. Le terreau dont il provient est tellement mélangé (blues, country, gospel) est a évolué,  avec de nouveaux instruments (guitare électrique), de nouveaux moyens pour la prise de son et l'enregistrement, etc... . Ça a modelé et a changé la musique.

Le rock des années 40/50 est différent de celui des années 60/70 grâce aux évolutions techniques et aussi au changement des moeurs et de la société en général. 

 

Je crois d'ailleurs qu'il va être impossible de parler du rock des années 70's sans évoquer les albums et les artistes qui lui ont donné ses points d'ancrage dans les 60's.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai mis BABY ONE MORE TIME en fond sonore ce matin au taf, c'est vraiment un album feel good ❤️

 

C'est frais, pop, entraînant sans être casse-tête. L'album a beau avoir + de 20ans, il conserve son charme de l'époque et franchement je trouve que ça passe crème. Son timbre était tellement chouette. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Qu’est-ce que j’aime cette interlude de "Break The Ice" utilisé lors du "Circus Tour" compilant la majorité des clips entre 1998 et 2008. Je trouve que ça envoie du lourd ! J’ai toujours trouvé que "Break The Ice" était un single ovni dans la carrière de Britney, il est tellement différent de ses hits des débuts. Je trouve que c’est une de ses meilleures chansons rien que pour la production, dommage qu’il a été sous-estimé !

  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

Franchement le titre Work Bitch avait quand même de la gueule (son dernier bop à mes yeux). Le clip était vraiment top avec des scènes très intéressantes, de belles images et une attitude fierce. Un lead single bien plus excitant et tubesque que Make Me Oh.

 

Je suis sûr que si le titre était sorti 1 an plus tôt il aurait connu un plus gros succès. Il faut avouer que Work Bitch est sorti au moment où l'electro bourrin commençait à décliner... vraiment dommage car franchement c'est un tube!

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment dommage qu'ils aient "gaspillé" une instru aussi dingue que celle de Coupure Électrique pour en faire... ça. Je salue l'effort d'avoir fait une chanson entièrement en français et le clin d'oeil est mignon, mais ça s'arrête là. Il y avait vraiment moyen de faire une chanson incroyable avec cette instru. Je me me souviens qu'avant la sortie de l'album, Larry l'avait décrit comme "Britney meets The Weeknd" et ça s'entend sur cette chanson. C'est moderne, complètement dans la tendance de l'époque, avec des paroles en anglais et peut-être une mélodie ou une construction différente, elle tenait un énorme tube potentiel.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rock Steady a dit :

Je trouve vraiment dommage qu'ils aient "gaspillé" une instru aussi dingue que celle de Coupure Électrique pour en faire... ça. Je salue l'effort d'avoir fait une chanson entièrement en français et le clin d'oeil est mignon, mais ça s'arrête là. Il y avait vraiment moyen de faire une chanson incroyable avec cette instru. Je me me souviens qu'avant la sortie de l'album, Larry l'avait décrit comme "Britney meets The Weeknd" et ça s'entend sur cette chanson. C'est moderne, complètement dans la tendance de l'époque, avec des paroles en anglais et peut-être une mélodie ou une construction différente, elle tenait un énorme tube potentiel.

 

 

Je trouve que cette chanson sonne un peu "Blackout" où elle sonne un peu sombre alors que le reste de "Glory" est à l’opposé de ce son.

Lien vers le commentaire

Dire que j'ai réalisé que très récemment que Work Bitch n'était absolument pas chanté par elle :lol:

Par contre je sais pas si c'est fiable à 100% mais il me semblait que Body Ache était du Myah feat Britney - avec des bouts de phrases chantés par l'une et certains par l'autre, à la manière de Hold On Tight (ce mess omg ?)

 

 

Révélation

Si la vidéo entière vous intéresse :

 

 

 

Pour moi une partie de l'explication est que Britney n'a pas été satisfaite de la tournure (surement musicale) qu'a pris l'album. C'est quand même évident qu'elle ne désirait pas le soutenir quand on regarde la promo faite à l'époque et son attitude générale. Surtout qu'est venu Glory 3 ans après et la différence s'est faite sentir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est dingue quand même qu'une maison de disque force la sortie d'un album alors que la principale intéressée n'est même pas investie dedans (bon après elle a quand même fait le photoshoot). Et que surtout : ce n'est pas elle qui chante sur les 3/4. Ça montre bien qu'elle n'est (était?) plus une chanteuse mais une machine à sous. C'est triste, parce que si ça se trouve elle avait un peu d'ambitions ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...