Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Oui c’est vrai. Après il y’a eu Circus entre deux qui est beaucoup moins lourd à tous les niveaux que Blackout et Femme Fatale. Un petit répit, avec entre autres, Out From Under , Lace And Leather où la voix, même si avec moins de nuances qu’avant, me semblait un poil plus naturelle. Du vieux Britney avec de l’actuel. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, King Dee a dit :

Oui c’est vrai. Après il y’a eu Circus entre deux qui est beaucoup moins lourd à tous les niveaux que Blackout et Femme Fatale. Un petit répit, avec entre autres, Out From Under , Lace And Leather où la voix, même si avec moins de nuances qu’avant, me semblait un poil plus naturelle. Du vieux Britney avec de l’actuel. 

Circus était un gros retour en arrière, voix plus naturelle mais production pop plus conventionnelle et basique je trouve, Blackout avait largement plus de gueule malgré la voix robotique et trafiquée, un chef d œuvre ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis quelques temps je réécoute Femme Fatale régulièrement et ma tracklist de l'album n'a pas changé depuis la sortie de l'album (hormis I Wanna Go que j'ai viré):

 

01/ Till The World Ends

02/ Hold It Against Me

03/ Inside Out

04/ How I Roll

05/ Gasoline

06/ Criminal

07/ Up'N'Down

08/ He About To Lose Me

09/ Selfish

10/ Don't Keep Me Waiting

 

Le gros point faible de l'album, c'est toutes les pistes centrales. Elles sont toutes jetables et oubliables. Sans les 4 pistes de la version Deluxe, l'album serait un des pires. Ils auraient dû les intégrer à l'album de base, comme les bonus de Glory qui sont excellentes.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

De mon côté, pour Femme Fatale, je ne retiens que peu de pistes :les 4 singles + Inside Out, Trip To Your Heart , Gasoline et le très bon Selfish. Le reste n’est pas dégueu mais trop similaire pour la plupart et indigeste. Pour autant et malgré le peu de pistes que j’écoute (j’écoute les autres parfois aussi), je trouve que ça n’en fait pas un mauvais album. Les pistes citées sont percutantes et franchement agréables me concernant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, energy a dit :

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette tournée M+M's... pourquoi elle avait fait cette tournée dans les bars américains? Pour quelle occasion? 

Je vous avoue ne pas trop avoir compris cette pseudo tournée.

 

Ça vous dit pas de poster dans les topics appropriés, c'est à dire ici discographie ?

Je veux bien que le topic actu remonte pour des posts insta, aussi peu intéressants soit-ils, mais si on pouvait éviter les questions random de ce type ici.

  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Femme Fatale reste pour moi son dernier bon album. C'était certes très commercial, et transpirait le Max Martin et Dr Luke x 1000 mais qu'est ce que j'aime cette formule. C'est celle qui a mes yeux lui correspond le plus avec les productions de Bloodshy & Avant. Je vais une fois de plus me répéter, mais pour moi Femme Fatale est la contre partie de Blackout. Les deux auraient pu être exploités de A à Z, à la seul différence que l'un est beaucoup plus léger tandis que l'autre se veut beaucoup plus lourd et sombre.

 

Je n'aime vraiment pas le chemin qu'est en train de prendre sa carrière depuis Scream & Shout/Britney Jean. Je ne retrouve plus du tout l'empreinte Britney mis à part sur quelques titres comme Do You Wanna Come Over etc. Travailler avec de nouveaux producteurs est intéressant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune cohérence dans les sons qu'ils proposent et choix de DA. Après je ne dis pas que tout est à jeter (loin de la), mais je n'accroche plus autant que par le passé.

 

Je sais que c'est surement impopulaire, mais pour moi Femme Fatale vieillit tellement mieux que des albums comme Glory.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Tout le contraire, je déteste cet album. Le debut de la fin pour moi.

Bizarrement j’ai toujours trouvé qu’ils avaient réussi à lui conserver une certaine « empreinte » musicale. Sans nécessairement lancer de tendance elle n’en suivait pas non plus et ITZ, Blackout et Circus fonctionnaient très bien pour ça.

Hormis Trip To Your Heart, Femme Fatale, même si très bien produit et très catchy, ne porte pas cette empreinte. C’est fainéant et parfois assez balourd. Le genre d’album bop construit pour les charts mais qui entache toute ta legacy, comme il y en a eu plusieurs à cette époque malheureusement. He about to lose me ou How I roll auraient été des pistes milles plus intéressantes à explorer, dommage.

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord. FF c'est le produit de la grosse vague Kesha/Katy Perry qui a hyper mal vieillit aujourd'hui et ne fait pas du tout Britney. Je l'ai réécouté l'autre jour et impossible de ne pas skip la moitié des pistes. Ca ne m'étonne même pas que ce soit Criminal la chanson la plus écoutée de l'album aujourd'hui. Peut-être que ton jugement est biaisé car t'en sais plus que nous sur la production de Glory (le traitement de sa voix hasardeux etc) mais ça reste quand même un album sympa que j'écoute encore de temps en temps. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jill Valentine a dit :

Totalement d'accord. FF c'est le produit de la grosse vague Kesha/Katy Perry qui a hyper mal vieillit aujourd'hui et ne fait pas du tout Britney. Je l'ai réécouté l'autre jour et impossible de ne pas skip la moitié des pistes. Ca ne m'étonne même pas que ce soit Criminal la chanson la plus écoutée de l'album aujourd'hui. Peut-être que ton jugement est biaisé car t'en sais plus que nous sur la production de Glory (le traitement de sa voix hasardeux etc) mais ça reste quand même un album sympa que j'écoute encore de temps en temps. 

 

Bah après c'est surtout une question de goût et d'attentes personnelles. J'aime la pop/electro pop commerciale et j'ai toujours adoré le travail de Max Martin et Dr. Luke, surtout avec Britney.

 

De mon côté Glory sonne déjà encore plus daté que Femme Fatale (qui à lui aussi de nombreux problèmes de traitement vocal), je ne prends vraiment plus aucun plaisir à l'écouter même si il y a certains titres que j'adore (comme Man On The Moon ou Do You Wanna Come Over).

C'est beaucoup trop oubliable pour du Britney à mon gout, il n'y aucune cohérence. J'aurais préféré qu'elle bosse avec un nombre de producteurs réduit et avoir un rendu beaucoup plus homogène tant au niveau des productions que de la DA.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord pour Femme Fatale. C'est l'un des albums que je préfère dans la disco de Britney et l'un des plus cohérents. J'ai toujours eu des soucis avec ses disques à cause de ça : il y a toujours deux ou trois gros tubes, une ou deux chansons intéressantes ou sympas et le reste fait figure de remplissage. Sur FF, je n'ai pas ce sentiment là. Tous les morceaux se valent, il n'y en a pas vraiment au dessus d'un autre.Ils forment un bloc homogène tout en ayant chacun une identité propre.

 

Avec le recul, je trouve que Britney ne possède pas d'album marquant. La plupart du temps je préfère écouter des playlists best of plutôt qu'un album entier d'elle. Même Blackout qui est encensé sur CIF ne trouve pas grâce à mes yeux. Je le trouve insipide en dehors des singles et de Radar. Je trouve mon compte dans ses gros hits et dans des titres comme Touch Of My Hand ou Kill The Lights, c'est déjà pas mal :)

 

Si elle revient un jour, j'aimerais qu'elle fasse des changements radicaux et qu'elle ait une véritable vision artistique. Est-ce qu'elle en a envie seulement ? C'est une question que je me suis souvent posé. Et puis revenir à une voix plus brut m'enchanterait totalement, comme celle du premier album ou du live que j'ai vu il n'y a pas longtemps où elle fait une reprise country (j'ai rien compris à ce qu'il se passait quand elle a commencé à chanter :lol:). Non mais franchement, quand on voit qu'elle peut faire des trucs pareils c'est rageant de la voir sortir des Britney Jean et cie... 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...