Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

290 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      74
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      21
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      111
    • Womanizer
      44
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      140
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      13
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      98
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      23


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Before The Dawn a dit :

 

D'accord sur le fait que je répète sans cesse que ses vocals sur Glory sont degueulasses lol 

 

Je pense aussi que le fait que tu aies eu accès à des parties des enregistrements studios ne doit pas aider.

Personnellement quand on est pas au courant des retouches qu'il y a eu su ses vocals, je trouve aussi que sa voix est mieux et plus naturelle, chose qui n'était plus arrivée depuis "Circus".

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Scream. a dit :

 

Je pense aussi que le fait que tu aies eu accès à des parties des enregistrements studios ne doit pas aider.

Personnellement quand on est pas au courant des retouches qu'il y a eu su ses vocals, je trouve aussi que sa voix est mieux et plus naturelle, chose qui n'était plus arrivée depuis "Circus".

 

Pas besoin de cela en fait, il suffit d'écouter les acapella disponibles pour se rendre compte que sa voix est charcutée à l'autotune, chevrotante/tremblante et que c'est limite du collage mot à mot.  Elle n'a rien de naturelle et c'est assez flagrant je trouve. Même sur Britney Jean ce n'est pas aussi mauvais (je ne parle pas de la qualité des titres attention).

 

Mais bon après nous n'allons pas revenir la dessus encore une fois.

Lien vers le commentaire

Je me suis surpris à avoir envie d'écouter "Perfume" ... 

 

08b589fcb6f8702ddf3591b6ac94b8f1.gif

 

Je crois que 5 ans plus tard, j'aime bien le titre même si la meilleure piste de l'album reste "Don't Cry" (en même temps...)

 

 

Quelle piste! C'est ce titre qui aurait du être le second single. C'est d'ailleurs ça qui manque (beaucoup) à GLORY : l'absence de balade(s). Elle est quand même très (chanceuse) douée sur ce créneau pour une artiste Pop sans fond

 

J'espère vraiment un acte balade à Vegas et en LIVE.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, "Don't Cry" est une de ses meilleures chansons.

 

Perso, il n'y a pas tout à jeter dans l'album "Britney Jean" comme certains disent.

 

Moi j'aime beaucoup cet album dans l'ensemble :

"Alien", "Work Bitch", "Perfume", "Til It's Gone", "Don't Cry", "Hold On Tight", "Now That I Found You", "Brightest Morning Star", et dans une moindre mesure "Chilin' With You" :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis tombée sur quelques infos récemment sur GLORY et Man On The Moon... Je vous poste tout ça ici :

 

britney-paris-date.jpg

 

L'investissement de Spears dans le projet a donné lieu à deux des pistes les plus expérimentales de l'album: le "Private Show" et la "Coupure Électrique" chantée entièrement en français. Kwak dit que le caractère expérimental de Coupure Electrique est un résultat des goûts musicaux diversifié de Spears, quand Britney a déclaré un jour, «je veux chanter une chanson en français». Pourtant, aussi bizarres que les deux puissent paraître, ils restent essentiellement Britney. «Private Show» présente tous les tics vocaux reconnus et critiqués au fil des ans de Britney, tandis que «Coupure Électrique» se traduit, en un clin d’œil, par «black-out»...

 

On se retouve aussi avec du Français dans Man On The Moon.

Concernant Man On The Moon, l'auteur des paroles évoque le passage de Britney qui parle en Français : " Nous avons écrit ces paroles dans un château style contes de fées en France. Il y a un compte à rebours en Français et le reste est une sorte de message caché, ce message est compréhensible uniquement pour quelques personnes (c'est un peu une blague privée)". 

 De ce que l'on comprend du passage en Français de Man On The Moon : "Château Marriott. Il m'amène au lieu du chevalier cet hiver. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un."

 

source : interview Karen Kwak + exhale

Lien vers le commentaire
Le 21/9/2018 à 19:57, JuL!En a dit :

Je me suis surpris à avoir enJe crois que 5 ans plus tard, j'aime bien le titre même si la meilleure piste de l'album reste "Don't Cry" (en même temps...)

 

 
 

 

Comme quoi les goûts et les couleurs.
C'est à mes yeux un des pires titres de Britney Jean, voire de sa carrière même.
Entre ça et Chilling With You, c'est juste daté et hasbeen à souhait. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Blackout Zone a dit :

Je suis tombée sur quelques infos récemment sur GLORY et Man On The Moon... Je vous poste tout ça ici :

 

britney-paris-date.jpg

 

L'investissement de Spears dans le projet a donné lieu à deux des pistes les plus expérimentales de l'album: le "Private Show" et la "Coupure Électrique" chantée entièrement en français. Kwak dit que le caractère expérimental de Coupure Electrique est un résultat des goûts musicaux diversifié de Spears, quand Britney a déclaré un jour, «je veux chanter une chanson en français». Pourtant, aussi bizarres que les deux puissent paraître, ils restent essentiellement Britney. «Private Show» présente tous les tics vocaux reconnus et critiqués au fil des ans de Britney, tandis que «Coupure Électrique» se traduit, en un clin d’œil, par «black-out»...

 

On se retouve aussi avec du Français dans Man On The Moon.

Concernant Man On The Moon, l'auteur des paroles évoque le passage de Britney qui parle en Français : " Nous avons écrit ces paroles dans un château style contes de fées en France. Il y a un compte à rebours en Français et le reste est une sorte de message caché, ce message est compréhensible uniquement pour quelques personnes (c'est un peu une blague privée)". 

 De ce que l'on comprend du passage en Français de Man On The Moon : "Château Marriott. Il m'amène au lieu du chevalier cet hiver. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un."

 

source : interview Karen Kwak + exhale

Dans le décompte j’entends toujours un mélange de français et d’italien ...cinq, quatro..........uno 

Lien vers le commentaire

@Cedrikus c'est impossible de présenter "Don't Cry" comme l'une des pires de Britney Shit Jean ou de sa carrière, bien que je puisse concevoir qu'on ne l'aime pas. 

 

Cette semaine j'ai écouté Blackout à fond au boulot, rien à foutre des goûts de mes collègues. L'album n'a pas pris une ride et passe toujours aussi bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Britney Spears... Quelle déception et pourtant comme beaucoup d'entre vous j'aime ses chansons.

 

Si elle ne veut plus continuer, elle peut arrêter, elle est suffisamment puissante pour donner ses envies et ses choix (oui on parle d'une grande chanteuse très célèbre avec plein de pognon, pas d'une petite chanteuse qui ne peut pas fuir sans avoir percé...)

 

Quel manque de respect. 

Vous êtes bien gentils de la supporter encore ?

 

Elle en a rien à foutre de ses fans mais d'une force... 

 

Allez hop, je vous sors le strict minimum au niveau des albums (pas écrits, produits, recherchés par moi évidemment)

 

Je vous propose des concerts dans lequels je ne sais pas danser, je ne sais pas chanter, je porte des costumes degueux, cheap et des coiffures ratées, le maquillage grossièrement fait (ses yeux de panda trop noirs, on oublie pas le contouring immonde des abdos a Paris)

 

Mon show dure bien moins que les pop stars actuelles, je suis distante avec vous, un meet and greet ou je pourrais arrondir mes fins de journées (ben ouais je mérite toute l'attention du monde après tout mes efforts) ou vous payerez entre 900 et 2000$ pour un flash, ou vous ne me parlerez pas, vous ne me toucherez pas (sauf si je suis d'humeur ce qui arrive 1X sur 50), évidemment j'ai le droit de me foutre de vous les prolos parce que vous n'êtes rien que des billets verts, et je porte une veste pour pas être contaminée par vous, le tout dans une salle moche ou je fais un sourire forcé et crispé. Si vous êtes pas contents ce n'est pas mon problème !

 

8 ans que je fais cela sans honte, ou je ne m'améliore pas et ce n'est pas grave ce sont les autres les fautifs après tout.

 

J'aime tellement mes fans que pour mes 20 ans de carrière et du tube "Baby one more time" je n'ai rien proposé (ni mon équipe) pour vous faire plaisir, juste une résidence qui marchera (je ferais encore le strict minimum si possible), que je n'ai pas pris la peine de présenter de moi même avec une affiche fausse et cheap (ou je fais la gueule car je vais être ravie de vous retrouver mes prolos que je déteste tant) et des babioles sans intérêts. 

 

Ps: En guest je vous propose le chanteur au rabais Pitbull, qui n'a pas fait de tubes depuis 2014, comme moi.

 

Yep, je suis vraiment en colère qu'elle ait encore des fans, elle vous mérite pas, elle ne mérite pas l'indulgence des journalistes et des médias. 

 

Stop de parler de son breakdown, elle a l'air meilleure que jamais dans sa vie personnelle (copain jeune qu'elle aime énormément, elle a un super corps, elle est proche de ses garçons et n'a pas la pression d'un album et d'une promo épuisante), Britney je ne lui donne plus d'excuse. 

 

Ou sont les ponts positifs depuis des années ? Oui elle fait des albums sympas si on en enlève Britney Jean, mais bordel ce foutage de gueule intégral... 

 

J'aimerais toujours les chansons et son image iconique qui m'a bercé jeune (ce sont les seules et uniques choses qui fait qu'on s'accroche a elle de toute façon), je suivrai toujours son actualité de loin mais qu'est-ce que c'est rageant. 

 

Désolé d'avoir pourri le topic ?

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Il y a encore des gens qui pensent que ses 'fans' sont trop gentils avec elle ? C'est surement la fanbase la plus critique de l'industrie. Elle en prend plus dans la gueule par ses fans que la presse and co. Elle n'est vraiment pas épargnée.

 

Après ils sont toujours la car comme souvent la nostalgie joue beaucoup, et elle continue de proposer des sons et des vidéos sympas. Plus personne n'a d'attente irréaliste à son sujet (et plus personne ne parle de breakdown). Nous sommes en 2018, je pense que tout le monde est passé à autre chose à ce niveau.

  • Like 12
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 19/11/2018 à 11:22, Before The Dawn a dit :

Il y a encore des gens qui pensent que ses 'fans' sont trop gentils avec elle ? C'est surement la fanbase la plus critique de l'industrie. Elle en prend plus dans la gueule par ses fans que la presse and co. Elle n'est vraiment pas épargnée.

 

Je pense que ce que demande vraiment le post est : comment peut-on encore se dire fan de cette personne, à part à la limite par loyauté et sympathie ?

 

Encore heureux que ses fans lui en foutent plein la tronche de temps à autres, vu ce qu'elle fait de sa carrière ; à côté, ça ne les empêche pas de la mettre constamment sur un piédestal, avec des qualificatifs aussi vagues que "iconic", "legendary", etc... Le problème ce n'est pas l'absence ou pas de critique, mais plutôt les critères qui rasent les pâquerettes venant justement de ses fans. Les mêmes qui pestent pour ses choix de carrière minable l'encensent également pour un album de rejets de Selena Gomez ou une prestation médiocre où elle met un peu plus d'énergie et de volonté que d'habitude (c'est-à-dire le minimum requis).

 

À ce stade, ce n'est plus lui faire des critiques qui est nécessaire, mais plutôt enfin admettre qu'il n'y a plus de quoi se dire fan. Je comprends que certains restent par sympathie (c'est un peu mon cas), mais un peu de sérieux, elle est destinée à devenir la risée éternelle de la pop music, c'est comme ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mouais, je ne suis pas spécialement d'accord. Elle n'a clairement plus rien à donner scéniquement parlant à mes yeux mais je pense que c'est loin d'être le cas niveaux sons. C'est bien la seule raison pour laquelle je m'intéresse encore à elle de mon côté. Elle n'a vraiment pas à rougir de ses récentes sorties. Que cela plaise ou non est une autre histoire cependant, et puis tout est subjectif.

 

Après tant que chacun y trouve son compte c'est le principal. Il ne faut pas prendre les superlatifs au premier degrés de nos jours, c'est la communauté pop etc qui est ainsi. Suffit de faire un tour sur twitter pour s'en rendre compte. Ca ne touche pas qu'elle.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...