Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

290 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      74
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      21
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      111
    • Womanizer
      44
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      140
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      13
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      98
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      23


Messages recommandés

Meilleur album: Oops! I did it again

Meilleur lead: Womanizer

Meilleure ballade: Criminal

Avenir musical: I don't give a... She can do anything she wants, I'll always like her songs. She's the Queen of Pop, after all... But no more vocoder please!

Lien vers le commentaire

Meilleur album (grosse hésitation pour Blackout) : In The Zone, certainement le projet le plus personnel de sa carrière avec que des tubes

Meilleur lead : I'm A Slave 4 U, absolument tout ce qui a été fait autour de cette chanson est parfait

Meilleur balade : Sans hésitation Everytime, personnellement, à chaque écoute j'ai les poils qui s'hérissent

Avenir musical : j'ai voté pour "I don't give a...." parce que j'ai aucune idée d'où elle ira mais je serai toujours là :)

 

tumblr_maaf055zRm1r3ty02o1_500.gif

Lien vers le commentaire

Je me ré-écoute Circus actuellement. Cet album n'a pas si mal vieilli que ça finalement, excepté les quelques chansons un peu ... Bubble Gum.

 

Il y a quelques pépites et/ou ovnis musicaux dans ce disque quand même. En tête "Mannequin" et "Mmm Papi" je dois d'ailleurs être l'un des rares à aimer cette chanson. Et puis "Blur" (enfin sa voix !) et "Unusual You". J'espère que Bloodshy continuera à lui faire des pépites de ce style à l'avenir, leurs productions sont quand même les meilleures des albums de Britney depuis 10 ans !

 

Enfin voilà si on enlève les productions vieillissantes de Martin et Dr Luke et qu'on ajoute les bonus mondiaux l'album déchire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me ré-écoute Circus actuellement. Cet album n'a pas si mal vieilli que ça finalement, excepté les quelques chansons un peu ... Bubble Gum.

 

En tête "Mannequin" je dois d'ailleurs être l'un des rares à aimer cette chanson.

 

Avec le temps, même si ça va faire seulement 2 ans qu'est sorti Femme Fatale, je trouve Circus presque meilleur...

Mannequin est une de mes chansons préférées de l'album, depuis sa sortie, je voulais qu'elle le sorte à la place de Radar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec le temps, même si ça va faire seulement 2 ans qu'est sorti Femme Fatale, je trouve Circus presque meilleur...

Mannequin est une de mes chansons préférées de l'album, depuis sa sortie, je voulais qu'elle le sorte à la place de Radar.

 

Circus est de très loin supérieur à Femme Fatale #Opinionimpopulaire.

Sur FF, tout est correct mais rien n'est véritablement excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai. Plus j'écoute Femme Fatale plus je le trouve politiquement correct et beaucoup trop. Il n'y a rien de hargneux ou de marquant, il y a finalement une cohésion bien trop importante dans les productions et les textes.

 

J'apprécie Femme Fatale uniquement avec la version deluxe et ses bonus. Ce qui manque déjà à Femme Fatale c'est l'absence d'un thème et de textes autour de Britney elle-même, ce que le très lisse Circus avait "Kill The Lights" ; "Blur" ou encore "Mmm Papi" et "Mannequin" dans une autre mesure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère largement Femme Fatale dans son ensemble à Circus. Circus n'est en aucun cas plus audacieux ou intéressant que Femme Fatale, il n'y a non plus aucune cohérence dans les chansons et le visuel de l'album / vidéos (mis à part pour la chanson / vidéo Circus), mais bon c'est rarement le cas chez Britney de toute façon. Ils tenaient un concept qu'ils ont vraiment mal exploité, bien que je suppose que le titre de l'album fut un clin d'oeil à sa vie privée encore chaotique quelques mois avant la sortie de cet album. Le tout fait encore plus formatage et remise à zéro après Blackout et tout ce qui pouvait entourer cette ére. Cet album est et restera à mes yeux comme un gros pot pourrit de tout ce qu'a pu faire Britney dans le passé (sans pour autant être 'mauvais' ou inintéressant, attention), avec comme seul objectif de redorer son image. Une bonne moitié de l'album fait vraiment bouche trou, et des titres plus audacieux avec des productions plus intéressantes se retrouvent en tant que bonus tracks, bien que j'apprécie la présence de Mannequin & co sur la tracklist...

 

Je vois pas mal les gens cracher sur les productions Dr Luke et Max Martin sur Femme Fatale alors que pas mal des titres populaires de Circus (Circus, If U Seek Amy, Lace & Leather, Shattered Glass) sont produits par la même équipe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu vois où des titres audacieux dans Femme Fatale ?

Après c'est vrai que pour Circus ce sont les bonus qui relèvent bien le niveau mais rien que les singles de Circus sont bien meilleurs que les singles de Femme Fatale ...

Après c'est vrai que Femme Fatale est un album très solide je pense que c'est le mot qui convient le mieux puisqu’aucune chansons n'est véritablement mauvaise mais l'ensemble est trop lisse, trop vocodé, trop dans le mouvement actuel.

 

Et si Dr Luke avait encore de l'inspiration sur Circus il n'en a plus sur Femme Fatale visiblement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

'Circus n'est en aucun cas plus audacieux ou intéressant que Femme Fatale'

 

Je veux juste souligner qu'il n'y a vraiment rien d'original ou de nouveau dans Circus non plus. Rien que le fait qu'ils préfèrent défendre Blackout en tournée (Circus Tour) pour moi est assez révélateur. Après ce n'est qu'une question de gouts de d'opinions, je préfère largement Till The World Ends / I Wanna Go / Criminal aux singles de Circus, alors que je préfère sans aucune hésitation Womanizer en tant que lead single à côté de Hold It Against Me.

 

Femme Fatale aura eu le 'mérite' (oui c'est un peu fort comme mot vu que je déteste ce genre mais bon), d'incorporer le dubstep dans pas mal de titres populaires (et de pas mal influencer la Kpop comme tu as surement pu le voir). Femme Fatale réussit très bien la ou Circus échoue : être un album solide de A à Z qui comme Blackout, aurait pu avoir les 3/4 des titres en single tellement ils ont un pouvoir commercial important qui manque cruellement à Circus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je préfère Circus aussi, Femme Fatale est bourré de tubes mais l'album manque d'âme, il est plutôt impersonnel et froid. Je retrouve plus de Britney dans Circus que dans Femme Fatale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que Circus fasse plus personnel ou moins froid que Femme Fatale personnellement. Je trouve au contraire Femme Fatale très festif.. En excluant In The Zone (pour les textes) Blackout est surement son album le plus froid et impersonnel (en excluant Piece Of Me et Why Should I Be Sad qui ne furent même pas co écrit par elle) etc et pourtant c'est dans cet album que elle s'est le plus impliquée dans la production (voir au niveau des vidéos), choix des titres, des producteurs et qui au final aura le plus 'marqué' les fans et qui fut le plus salué par les critiques.

Lien vers le commentaire

Je viens de trouver cette critique sur la page de Femme Fatale sur Wikipedia, et bien que cruelle je la trouve juste et assez réelle :

 

Stephen Thomas Erlewine de AllMusic

 

« Son nom et son visage sont sur ​​la pochette, mais elle n'est pas le centre de l'album, on ne la trouve nulle part au milieu de la clameur créé par Dr Luke, will.i.am, Bloodshy, Shellback, et Max Martin, il y a chez elle une absence de tout charisme. Britney suit consciencieusement les étapes, en chantant assez ds mots afin qu'ils puissent être transformés à l'ordinateur, sans jamais investir quoi que ce soit d'émotionnel, sans jamais comprendre les producteurs, qui offrent un showcase un peu moins captivant que Blackout. Évidemment, il y a parfois des moments, le temps d'une chanson complète, qui sont convaincants, mais même ceux-ci ne peuvent effacer le sentiment que Britney n'a plus réellement de personnalité concrète. »

 

C'est plutôt juste concernant cet album. D'ailleurs en cherchant j'ai relu des interviews ou des tweets ou elle disait avoir passé "deux années entières" sur cet album et qu'elle y avait mis tout son coeur. La blague quand même, quand on sait qu'elle n'a pas été camp d'écriture, n'a pas participé aux choix des titres sur l'album et sur la tournée ... Vivement la prochaine ère.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La question est surtout de savoir si et quand JIVE va lui laisser du libre arbitre. Depuis 2008 elle est instable et ça se voit dans son comportement au quotidien, je pense l'équipe entière (dont son père) pense qu'en contrôlant l'ensemble de tout ce qui touche au capital Spears est le mieux.

 

Mais bon, ces choix artistiques quel que soit le niveau sont toujours un succès (ou presque). Comme je l'ai dit plusieurs fois ici et là, elle a su imposer certaines choses dont JIVE ne voulait pas et qui ont eu un du succès : les singles Toxic et Everytime en tête, les producteurs pour Blackout, imposer I Wanna Go ...

 

De toute façon même si il n'y aura pas un changement radical et complet la prochaine ère ne pourra que nous surprendre à tous les niveaux. Celle de Femme Fatale ne peut leur laisse qu'un goût amer, il n'y a rien à retenir à part le succès radios US des 3 premiers singles et du carton de TTWE. Les ventes de l'album sont mauvaises, le succès international moyen, comportement et image critiqué, non implication de la principal intéressée pointé du doigts, les scandales des doublures sur les clips, les chorégraphes qui encore une fois quittent le navire en cours de route ...

 

Pour moi le prochain album ils ont autant de travail à faire qu'avant le lancement de Circus. Faut voir !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...