Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

J'adore ce titre, et le clip. Ce côté sombre, un peu dark, bourré de référence à sa vie de l'époque, et terriblement intelligemment sexy ! J'aurai aimé avoir d'autres clips dans cette direction artistique, très à contre courant de son imagerie girly / coloré.

 

Sinon rien à voir, mais hier YouTube m'a proposé un making-off de "Toxic" que j'avais déjà vu, mais je n'avais jamais remarqué le tee-shirt pendant les sessions de répétition "Love Boat" rouge, ça m'a rappelé les easter eggs (pas appelé comme ça à l'époque) du clip de "Do Somethin" dont certains prétendaient qu'une partie de la setlist du futur album y était dévoilé avec notamment "Love Boat".

 

La seule chose que j'attends vraiment d'une hypothétique retour, c'est un gros dépoussiérage du marketing qui l'entoure. Je n'attends plus sur des performances, ou des concerts. Mais ce serait juste chouette d'avoir une ère cohérente visuellement (shooting, album, singles), 4 ou 5 clips. Et puis un truc peut-être à la Jackson de l'époque, un peu repris par Beyoncé : des vidéos promotionnelles, des clips alternatifs, des vidéos verticales par exemple, une seule (grosse) performance et pourquoi pas un concert filmé unique. Qu'ils proposent quelque chose sur la durée, dans lequel elle puisse probablement être plus à l'aise plutôt que de faire des interviews débiles en Angleterre, et 3 performances so 00's en body.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 12/06/2020 à 15:19, King Dee a dit :

Mon classement albums de Britney Bitch ressemblerait à ça :

 

#1 Britney

 

 

Merci !
Je me sens généralement seule à préférer (largement) ce condensé de tubes, cette bible de la pop 2000, à IN THE ZONE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore ce titre, la performance sur l'Onyx est géniale. Je connaissais la chorégraphie par cœur, comme 99% du show que je faisais dans ma chambre ?.

 

Il fait vraiment parti des titres que j'aurai bien aimé voir sur la résidence, je trouve que des titres comme "Showdown", "Mannequin", "Inside Out" ont un un potentiel qui serait intéressant dans une mise en scène de qualité. 

 

J'ai été surpris de voir que "My Prerogative" a plus de vues que "Me Against The Music", même si l'écart n'est que d'un million, personne ne connaît le premier à part les fans. Même "I Love Rock'N'Roll" n'est pas très loin. 

 

Sinon, si un jour elle remonte sur scène, je trouverai vraiment super que son équipe dépoussière ses titres. À une époque, ou son équipe était relevant, ils proposaient vraiment de très bonnes nouvelles versions :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A part la version "Slave" du Circus Tour et dans une moindre mesure celle de "Gimme More" et "Boys" sur le Femme Fatale Tour les réorchestrations sont pauvres maintenant. Ces titres ont tellement de potentiel. Quand on voit toutes les versions de "Baby One More Time", j'adore ! J'ai toujours aimé les artistes (comme Madonna) qui arrive à jouer des titres sur plusieurs tournées dans des versions différentes. D'ailleurs, je ne serai pas contre le retour du micro main, qui permettrait aussi des chorégraphies un peu différente que ses moulinets.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un site russe vient de publier un soundboard de Vegas en 2014 :

 

 

 

J'aime bien ce genre de de live car on peut entendre des détails qu'il est impossible de capter sur place. Il y a deux chansons où on entend clairement deux voix : Perfume et Lucky. Je ne sais pas si c'est comme ça que le pré a été enregistré ou si elle fredonne bel et bien sur les chansons, mais le doute est permis !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon bah finalement je me suis décidé à commencer à écouter sa discographie, car à part les albums depuis Blackout, j'en ai écouté aucun !

Donc on commence par ...Baby One More Time (j'écris au fur et à mesure de l'écoute)

 

BOMT bon bah archi classique, archi efficace, ça vieilli pas !

(You Drive Me) Crazy pareil, archi classique, archi efficace, même si moins que le lead

Sometimes petite ballade sympathique, ça sent que ça date mais en même temps pas trop, c'était agréable

Soda Pop c'est quoi cette horreur ??? Non j'adhère mais pas du tout, je ne l'ai même pas terminée

Born to Make You Happy est sympathique aussi, comme Sometimes, ça passe

From the Bottom of My Broken Heart est sympathique, très cucul mais bon, elle était si jeune, donc ça passe, c'est mignon

I Will Be There mais j'adore !! C'est good feeling, c'est entraînant, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ! Troisième titre préféré après BOMT et Crazy (pour le moment hein)

I Will Still Love You bof, sympa, un bon filler mais sans plus quoi

Deep in My Heart j'adooooooore !!! C'est tellement chill et entraînant !! En fait je m’aperçois que j'adore les chœurs à chaque fois XD et cette chanson est trop cool, dans mon top 3 à la place de Crazy

Thinkin' About You bon, un autre filler sans plus, pas ouf du tout, un peu ennuyant

E-Mail My Heart pareil, sympathique mais sans plus, c'est mignon

The Beat Goes On rejoint Soda Pop dans le pire de l'album (en étant mieux quand même car difficile de faire pire que Soda Pop). Ce titre n'a aucun intérêt j'ai pas compris

I'll Never Stop Loving You bon le problème c'est qu'à ce stade j'ai l'impression de l'avoir entendu 4 fois cette chanson, elle est presque identique à Sometimes ou Born to Make You Happy mais en moins bien, un autre filler encore. Cette fin d'album sonne vraiment moins puissant que le début

Autumn Goodbye vu sa position et son nom je pensais que ça allait un énième titre ballade cucul avec chœurs j'allais pas survivre mais finalement non, ouf! (oui entre Deep in My Heart  et la fin elle a réussi à me dégoûter des chœurs XD) C'est un titre sympa pour terminer l'album mais pas l'apothéose, sans plus, bof, je sais même pas si je dirais mignon cette fois

 

Pour un premier album, c'est moins pire que ce a quoi je m'attendais (un truc très cucul et qui sonne daté) mais finalement c'était sympa ! Bon, la première partie est un enchainement de tubes (je vire Soda Pop vous l'aurez compris) mais après Deep in My Heart ça devient un peu chiant et répétitif, je lui donnerais un 12/20

 

Ensuite, on passe à Oops!... I Did It Again

- Oops!... I Did It Again à nouveau archi tube et archi efficace toujours, la base, j'aime beaucoup

Stronger autre tube, archi efficace, réponse directe à BOMT ("my loneliness ain't killing me no more") et j'adore !! Très bon début d'album, comme pour le précédent

Don't Go Knockin' on My Door c'est sympathique sans plus, pas trop mon kiff

(I Can't Get No) Satisfaction sérieux une reprise ? Je sais pas, bof j'aime pas trop, je sais pas ce que ça vient faire là, et ça rend pas très bien dans cette version....

Don't Let Me Be the Last to Know mouais bof, j'accroche pas trop, le refrain est un peu sympa mais sans plus du tout

What U See mdr c'est Oops Stronger en version moins bien je rêve XD elle se sample elle-même ! Sauf que cette fois ça prend pas, c'est tellement moins efficace

Lucky est bien sympa, j'aime plutôt bien, même si la recette est toujours la même et cette impression de toujours sampler Oops mais celle-ci passe bien, elle est mignonne

One Kiss from You bof, un filler, sans grand intérêt je trouve, sympathique mais je reviendrai pas dessus quoi

Where Are You Now c'est mignon, un peu mieux que les précédentes cependant, j'aime bien !

Can't Make You Love Me un nouveau ersatz Oopsien... mais elle est plutôt cool, sans plus à nouveau

When Your Eyes Say It ennuuiiiiiiiiii, chanson pour dormir, j'aime pas, filler mais vraiment mauvais

Dear Diary oh non mais j'en peux plus, c'est bien quand ça se termine, parce que là c'est un supplice ! Horrible pour terminer un album

 

Ce second, je le sens comme une continuité du premier et en même temps une réponse, car elle a l'air plus forte, plus affirmée que sur le premier. Mais par contre, il ne lui arrive pas à la cheville je trouve. A part les deux premiers titres qui sont géniaux, et peut-être Lucky, les autres sont d'un ennui mortel !! Du coup je lui mets 7.5/20 (oui parce que deux chansons sur 12 c'est pas beaucoup)

 

Je passerai à Briitney demain, en espérant une certaine évolution, mais bon je suis sûr qu'il est différent connaissant de loin sa disco

Lien vers le commentaire

Bon, je passe désormais à l'écoute de Britney :

 

I'm a Slave 4 U bon, changement de style, ça fait du bien quand même XD cependant, je ne suis pas très fan de la chanson... elle ne m’entraîne pas, donc bien le changement mais j'adhère pas des masses...

Overprotected est assez sympa, on se rapproche un peu du style des précédents albums, en moins enfantin c'est plutôt cool ! Mais je le trouve beaucoup moins efficace, je sais pas un truc me dérange ? 

Lonely entre pop et r&b, qui reprend les codes du titre précédent, mais je n'accroche pas trop non plus

I'm Not a Girl, Not Yet a Woman cette chanson est touchante, surtout quand on connait ses histoires après, comment elle était "exploitée" etc. La musique est belle, bon titre

Boys j'aime pas du tout, pas du tout mon style, je trouve la chanson ennuyeuse, un peu comme I'm a Slave 4 U

Anticipating c'est sympa mais sans plus, on dirait qu'elle voulait tenter un autre style tout en restant proche des précédents pour pas déstabiliser le public, mais je sais pas il manque un truc à ces titres

I Love Rock'n'roll encore une reprise ? Mouais c'était sympa, sans plus

Cinderella j'ai bien aimé !! Elle était cool

Let Me Be bof, un titre filler sans grand intérêt

Boombastic Love pareil, un filler sans plus, pas très original, on dirait un titre qui aurait pu être sur Oops

- That's Where You Take Me elle est mignonne cette chanson mais sans plus quoi

When I Found You pareil, elle est mignonne, assez sympa, mais pas transcendante non plus, ça s'écoute

I Run Away bon j'ai l'impression qu'elle ressemble aux trois précédentes, ça fait un peu répétitif et j'accroche pas vraiment

What Is Like to Be Me bof, vraiment sans grand intérêt, j'accroche pas, c'est vraiment du remplissage

Before the Goodbye alors par contre celle là était vraiment très sympa, c'est limite ma préférée de l'album, il était temps XD c'est une bonne cloture d'album finalement

 

Bon, j'attendais un changement de style, je l'ai un peu près eu, car il ressemble quand même aux précédents vite fait, mais j'ai pas, mais alors pas du tout, accroché. Non pas parce que c'est mauvais mais plutôt parce que c'est pas mon style je pense, vraiment pas, entre les titres qui se veulent rnb, les ballades cuculs etc., non vraiment pas : 06/20

 

Maintenant, place au suivant : In the Zone :

 

Me Against the Music bah ça commence bien... j'aime pas !! Franchement je comprends pas trop le délire, ça peut être sympa mais ça n'a pas d'effet sur moi

I Got That Boom Boom oh la la c'est quoi cette horreur encore ?? Je n'aime absolument cette chose :o 

Showdown je sens qu'il va être long cet album.... 

Breathe on Me ahhhhh là on commence à m'intérésser !!! J'aime beaucoup beaucoup cette ambiance chaude, sexuelle qui s'y dégage !! Ouiiiii j'approuve

Early Mornin' l'intérêt gagné est aussi vite parti, ce titre est inutile, encore ? 

Toxic archi classiiiiqu!!!! Et super efficace en plus encore aujourd'hui !! En espérant que la suite soit intéressante

Outrageous assez sympathique avec ses airs arabisantes mais en même temps très répétitive, mais ça va

Touch of My Hand j'aime beaucoup l'instrumental qui sonne un peu asiatique au début du titre, et le titre est très sympathique !! Je le valide celui-là ! Très aérien

The Hook Up ic'était sympa assez dansant, bon moment

Shadow j'adoooooore ce titre, assez puissant, très beau, oui je valide !! Aurait mérité d'être un single

Brand New Girl j'aime bien aussi, très fun, très cool, je valide aussi, bon moment

Everytime la base, je pense que c'est sa plus belle chanson pour moi !

 

Finalement l'album est passé très vite ! Après un début catastrophique pour moi, l'album est plutôt bon, il se tient bien et est très sympa a écouter, rien à voir avec ses deux prédécesseurs ! Je lui mettrait un 12.5/20 (à cause du début)

EDIT : Breathe on Me est le tube de l'album, elle aurait dû être un single, je suis sûr qu'il aurait cartonné, j'adore ce titre, et Shadow aussi

  • Confused 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...