Aller au contenu

Giusy Ferreri (x Factor Italia) | Gaetana


Messages recommandés

Giusy est une candidate de la première saison (et, sauf erreur de ma part, unique pour le moment) de X Factor Italia. Elle a perdu mais...

 

Alors oui, elle a perdu, mais le succès qu'elle a rencontré avec son premier EP, classé #1 en Italie et qui explose les compteurs (certifié triple disque de platine pour 250.000 exemplaires, on estime désormais ses ventes à 300.000 exemplaires, ce qui est purement et simplement énorme) montre qu'il n'y a pas qu'en France que les perdants réalisent souvent de meilleures ventes que les gagnants. Et celle que certain n'hésitent pas à surnommer "L'Amy Winehouse italienne" (pour le style, pas - encore - pour les frasques) n'est pas partie pour s'arrêter en si bon chemin ! Son nouveau single, Novembre, aux accents délicieusement 60's est énergique, entraînant, surprenant et et et, le plus important : elle le sort en novembre, comme son premier album : si c'est pas bien pensé ça ! D'ailleurs, en parlant de l'album, il apparaît important de mentionner quelques unes des personnes ayant travaillé dessus : Tiziano Ferro sur quatre chansons (et elle s'offre même un duo avec lui), Roberto Casalino, et deux titres écrits par Linda Perry. On a vu pire pour un premier album en italien en effet. Et étant donné le talent de la demoiselle, qui signe également 4 chansons, nous ne pouvons que nous contenter de lui souhaiter un succès qui dépassera ses frontières. On croise les doigts, et on a hâte d'entendre cela ! L'album Gaetana sera disponible en Italie le 14 novembre 2008.

 

(www.hall-musique.net)

 

WgPJkQrFM4o

 

01. L'amore e basta ! (ft. Tiziano Ferro)

02. Novembre

03. Stai Fermo Li

04. Non Ti Scordar Mai Di Me

05. Aria Di Vita

06. Passione Positiva

07. La Scala

08. Pensieri

09. In Assenza

 

(PS: Nous oublierons de mentionner qu'elle a pour le moment oublié de signaler le fait que la musique de Novembre soit méchamment inspirée d'un remix non officiel de Back To Black)

Lien vers le commentaire

Je l'avais découverte il y a quelques mois, mais sans vraiment y faire attention, j'avais meme pas ecouté ce qu'elle faisait. Tu as bien fait de faire un sujet sur cette jolie demoiselle qui mérite un beau succés!

 

En revanche, en ces temps de renouveau des chanteuses "soul", elle fait vraiment très copier/coller d'Amy Winehouse dans le style. Là où Duffy parvient à se démarquer, Giusy fait l'effet d'une copie, certes très talentueuse, mais une copie.

 

En tout cas, très bonne surprise, je vais la suivre de plus près je pense. Merci Stef!

Lien vers le commentaire

Premier single??? Et t'en fais quoi de "Non Ti Scordar Mai Di Me". Je suis étonné que toi qui suit les charts italiens tu n'es pas remarqué que ce titre a cartonné pendant plusieurs mois. D'ailleurs j'aimais beaucoup ce titre. Pour "Novembre" j'ai pas encore bien écouté.

Lien vers le commentaire
Premier single??? Et t'en fais quoi de "Non Ti Scordar Mai Di Me". Je suis étonné que toi qui suit les charts italiens tu n'es pas remarqué que ce titre a cartonné pendant plusieurs mois. D'ailleurs j'aimais beaucoup ce titre. Pour "Novembre" j'ai pas encore bien écouté.

 

Oui, en fait j'ai pas compté Non Ti Scordar Mai Di Me. Pour moi, c'est un peu comme les singles des gagnants de la NS (Moi Lolita par exemple). Alors que là ce n'est pas une reprise. Bref, mea culpa (mais dans tous les cas, j'ai parlé de ce titre dans l'article, ça veut bien dire que j'ai entendu parler du sujet lol).

Lien vers le commentaire
(mais dans tous les cas, j'ai parlé de ce titre dans l'article, ça veut bien dire que j'ai entendu parler du sujet lol).

Justement j'ai lu et ya pas le nom du single mais après relecture j'ai compris que quand tu parlais de l'EP c'était le single vu que t'as dit à la fin que l'album sortait plus tard.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...