Aller au contenu

Vanessa Carlton - Heroes & Thieves


Le Blond

Messages recommandés

Critique de Heroes & Thieves de Vanessa Carlton



VanessaCarlton_HeroesAndThieves_Cov.jpg

 

 

 

1 ans déjà ! Heroes and Thieves est le troisième album de Vanessa Carlton sortie le 9 Octobre 2007 . On retrouve Vanessa dans toute sa splendeur revenant avec des textes touchants et des mélodies habiles centrées sur le piano .

 

Nolita Fairytale est le premier extrait de l'album . C'est un single efficace accompagné d'un clip très réussi et des paroles autobiographiques où Vanessa raconte sa vie à Nolita ( North of Little Italy ) depuis ses 2 dernières années . Malheureusement , Nolita Fairytale n'atteint la puissance d'un "A Thousand Miles" et donne naissance à un franc succès commercial . Un deuxième single est peu après lancé « Hands On Me » où Vanessa apparaît très sensuelle et très belle . Encore une fois le succès n'est toujours pas présent . Et pourtant , Heroes and Thieves est tout simplement magnifique mais il faut prendre le temps d'écouter chaque chanson d'une oreille attentive . Bref il suffit d'écouter Come Undone , My best ou Fools Like Me pour comprendre ce que je dis . Mais Vanessa nous réserve le meilleur à la fin avec de majestueuses ballades soutenues par de délicieuses orchestrations qui ne peuvent que faire frémir . Je pense à Home où on retient son souffle à la fin et More Than This qui me fait étrangement penser à Happy Ending de Mika.

 

 

Les ++ : ( entre 18 et 20 )

- Hands On Me

- Nolita Fairytale

- More Than This

 

Les + : ( entre 16 et 18 )

- Home

- Come Undone

- Fools Like Me

- My Best

 

Les - + : ( entre 14 et 16 )

- Spring Street

- The One ( feat Stevie Nicks )

- Heroes and Thieves

- This Time

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Ahhhh comme c'est bon de lire tous ces commentaires sur cette artiste que j'apprécie très particulièrement!!! J'ai moi aussi suivi son parcours depuis le début, et ça me fait bien plaisir de voir que d'autres partagent mon avis! Je suis complètement fan de cette artiste et j'ai hâte d'écouter le nouvel album! Et pour célébrer ça, j'ai même créer un article sur mon blog pour la faire connaître aux gens autour de moi et pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu'elle n'a jamais rien fait à part A Thousand Miles... En même temps, si les radios avaient du goût et ne jetaient pas chaque artiste après LE tube qui les a fait connaître, on en serait pas là avec autant de gâchis!! Mais au final, c'est bien plaisant de se dire qu'on fait partie d'un petit cercle qui adore un/une artiste, je trouve que ça apporte une proximité certaine entre les gens et on a l'impression d'être plus intime avec l'artiste lui/elle-même, non??

 

Bref, j'ai fini mon monologue!! SI jamais vous voulez venir faire un tour sur mon article c'est ici!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...