Aller au contenu

Johnny Hallyday - Ca Ne Finira Jamais


Messages recommandés

Le nouveau Johnny Hallyday sans surprise et taillé pour la scène

Il y a 1 jour

 

PARIS (AFP) — Johnny Hallyday sort lundi son nouvel album, "Ca ne finira jamais", un disque de variétés rock sans surprise et essentiellement taillé pour la scène en prévision de la dernière tournée du chanteur, qui aura lieu entre mai et juillet prochains.

 

Le titre du disque sonne d'ailleurs comme un contrepoint au nom crépusculaire de cette tournée d'adieux à la scène, "M'arrêter là". Elle est également intitulée "Tour 66" en référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et au fait que Johnny Hallyday aura 66 ans le 15 juin.

 

"Ca ne finira jamais" est le troisième disque du chanteur pour la maison de disques Warner, qu'il a rejointe début 2006 au terme d'un long conflit avec Universal. Il avait auparavant publié "Le Coeur d'un homme" en novembre 2007 et le live "Flashback Tour" en septembre 2006.

 

Pour "Ca ne finira jamais", il s'est entouré de Calogero, qui co-signe la musique de la chanson éponyme, Raphaël ("Je n'appartiens qu'à toi"), du slammeur Grand Corps Malade (texte de "Si mon coeur", dont la musique est de David Hallyday, le fils de Johnny), de Francis Cabrel ("Je m'arrête là"), dont il avait repris la chanson "Sarbacane" dans "Le Coeur d'un homme", ou Christophe Maé (musique d'"Etreintes fatales"), qui assurera la première partie de sa future tournée.

 

Hallyday reprend en outre le standard "Unchained Melody" dans un duo bilingue avec la jeune Anglais Joss Stone.

 

La majorité des titres sont des morceaux rock enlevés, souvent marqués par des sonorités rythm'n'blues à l'ancienne, cordes, cuivres ou choeurs. On sent qu'ils ont été pensés pour être joués à l'énergie sur les scènes des stades que Hallyday visitera durant sa tournée. Les autres chansons sont des ballades à l'esprit américain.

 

Les fans de Johnny diront de ce disque qu'il est familier. Les autres regretteront son absence de surprise, estimeront que l'ex-"idole des jeunes" tourne en rond et fustigeront le peu d'inspiration de certains textes ("Si je suis aujourd'hui en état de grâce/C'est grâce à toi" dans "Etat de grâce").

 

De quoi regretter que Hallyday ne fasse pas appel à un collaborateur capable de lui concocter un album sur mesure, qui s'éloigne des facilités commerciales et qui, surtout, dépasse la caricature iconique pour laisser toute sa place à l'interprète.

 

Cela a été le cas pour l'Américain Johnny Cash et les fabuleux disques de la fin de sa vie, élaborés par le producteur Rick Rubin, ou, dans une moindre mesure, pour Dick Rivers avec son beau dernier album, intelligemment écrit par le jeune auteur-compositeur Joseph d'Anvers.

 

L'ultime tournée de Johnny Hallyday débutera le 10 mai 2009 à Saint-Etienne pour s'achever le 23 juillet à Monaco, avec entre-temps trois spectacles au Stade de France du 29 au 31 mai.

 

HpLJvXuqSMI

Lien vers le commentaire

Je ne comprends plus trop. En deux albums, Johnny est devenu d'une absurdité. "Le coeur d'un homme" et "Ca ne finira jamais" sont très mauvais. Les textes sont nuls, je le voyais plus poète, plus réfléchi que ça mais PAS DU TOUT. "Ma vérité" était pourtant tellement bon. Le duo avec Joss Stone est certes bon mais c'est une reprise donc je ne peux pas juger ça.

Ravi que cet album soit son dernier (même si j'y crois pas trop).

Je retiendrai de sa carrière au XXIème siècle les titres "Un jour viendra", "Sang pour sang", "Ne reviens pas" et plus récemment l'excellent "Ma religion dans son regard".

 

Son plus beau duo restant celui avec Isabelle Boulay sur "Tout au bout de nos peines".

Lien vers le commentaire

Johnny pas ma tasse de thé mais alors le duo avec Joss Stone est sublime :crazylove: enfin surtout grâce à elle parceque lui hum hum....même pas cherché à écouter le reste. Quelle voix mais quelle interprète qu'est la miss!, une diva soul, j'adore ses intonations , sa manière de chanter me fous des frissons. :wub:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
Clip de Si Mon Coeur, 2nd extrait de l'album : http://www.wat.tv/video/johnny-hallyday-si...3qbo_sffb_.html

 

 

une superbe chanson vraiment...J'avais toujours catalogué johnny dans le genre vieux ringard, ou icone placée sur un piedestal par les médias sans de grandes raisons, mais en écoutant par hasard au casque "ca ne finira jamais" j'ai eu la chaire de poule et les larmes qui me sont montés et pourtant la musique ne me fait jamais ce genre de réaction je suis pas franchement sensible de nature mais là il est génial, la technique vocale est puissante et belle, il chante sa fin avec une telle force a son age je suis sur le cul, il est dix mille fois plus au top aujourd'hui qu'avant,

 

quand a si mon coeur c'est une perle avec un petit coté de déjà vu oui mais qui vaut vraiment le détour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...