Aller au contenu

Ac/dc - Black Ice


Messages recommandés

ça vous étonne? moi pas. C'est bien ce que je disais, Les Français ne comprennent rien au Rock.

Le public Français vit dans une bulle niveau musique, je ne comprendrais jamais ce manque d'engouement, ou plutôt de compréhension et de reconnaissance à l'égard du Rock ou Hard-Rock.

 

Des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Guns N' Roses, Metallica et j'en passe sont absolument cultes et ont tous vendu plus ou proche de 100 millions d'albums au total et pourtant... il existe un pays qui n'a jamais rien compris à cette musique... c'est nous! (enfin vous, car moi j'adore le Rock et le hard Rock depuis tout petit).

Oui, les Français ne comprennent rien à rien, il n'y a que toi qui a tout compris.

 

Celui qui vit dans une bulle ici c'est toi, tu vis dans ton monde imaginaire où les Guns N' Roses dominent le monde, tu t'y es enfermé depuis 17 ans et tu crois connaître la réalité. C'est assez hallucinant de voir à quel point t'es à côté de la plaque dans tout tes commentaires.

Lien vers le commentaire

Oui j'avoue qu'il insiste un peu avec les guns lol même si c'est un de mes groupes préférés.

Mais il faut reconnaitre que sur ce coup il n'a pas trop tord en france le hard rock n'a jamais bien percé ! regardez dans les 80 des groupes comme van halen, def leppard, guns'n roses, etc ils cartonnaient au USA ou en grande bretagne, Allemagne etc mais en france bof !

Et de la dire que ces groupes sont has been tu exagere un peu ... aucun groupe actuel n'arrivera au niveau de légende comme metallica ou ACDC.

Lien vers le commentaire

ça dépend, si les Guns dans leur formation d'origine Axl -Slash -Duff - Izzy et un batteur peu importe se reforment... alors ils te font le Stade de France sans problème.

J'ai du mal à concevoir comment on peut comparer les Guns à van Hallen ou deff leppard, c'est pas vraiment le même courant musical. Les Guns sont plus proche d'Aerosmith par exemple, mais avec le coté épique ballade/power ballade en plus.

 

J'ai toujours vu les Guns comme un mélange entre Led Zeppelin, Aerosmith et Queen.

 

Enfin bref, c'est pas le sujet donc j'arrêterai la avec les Guns.

Lien vers le commentaire
Oui j'avoue qu'il insiste un peu avec les guns lol même si c'est un de mes groupes préférés.

Mais il faut reconnaitre que sur ce coup il n'a pas trop tord en france le hard rock n'a jamais bien percé ! regardez dans les 80 des groupes comme van halen, def leppard, guns'n roses, etc ils cartonnaient au USA ou en grande bretagne, Allemagne etc mais en france bof !

Et de la dire que ces groupes sont has been tu exagere un peu ... aucun groupe actuel n'arrivera au niveau de légende comme metallica ou ACDC.

Salut.

T'as pas tort, mais n'exagérons pas.

Dans les années 80 il était virtuellement impossible de marcher dans la rue sans croiser une ou des personnes portant des Tee-Shirt d'AC/DC, et ce malgré la censure des médias "TV/Radio" qui évitaient soigneusement de parler de ce groupe.

C'est justement la différence avec l'Allemagne.

Je connais des Hardos, et personnellement AC/DC est un des rare groupes de Hard-Rock que J'aime.

Mais ceux qui ont acheté "Black Ice" ne sont pas que des anciens fans d'AC/DC: il y a aussi des jeunes.

En tous cas je m'attendais à ce que leur retour soit terrible, mais là toutes les espérances sont au delà.

 

<< Le nouvel album du groupe de hard rock AC/DC a déjà été piraté 400 000 fois>>

http://www.lexpress.fr/culture/musique/roc...-dc_596683.html

 

<< Selon les relevés de la compagnie américaine Big Champagne, 400.000 fans d'AC/DC ont téléchargé le dernier album du groupe sur les réseaux P2P le week-end dernier, bien avant sa sortie officielle hier.>>

 

<< On savait que ça allait être rapide, mais peut-être pas à ce point-là. Les places pour le concert d'AC/DC du 25 février au Palais Omnisport de Bercy se sont vendues en un peu moins d'un quart d'heure. Heureusement, un deuxième passage du groupe Australien dans la même salle est déjà programmé deux jours >>

Ciao

Lien vers le commentaire
Oui j'avoue qu'il insiste un peu avec les guns lol même si c'est un de mes groupes préférés.

Mais il faut reconnaitre que sur ce coup il n'a pas trop tord en france le hard rock n'a jamais bien percé ! regardez dans les 80 des groupes comme van halen, def leppard, guns'n roses, etc ils cartonnaient au USA ou en grande bretagne, Allemagne etc mais en france bof !

Et de la dire que ces groupes sont has been tu exagere un peu ... aucun groupe actuel n'arrivera au niveau de légende comme metallica ou ACDC.

C'est une idée fausse. Tu n'a qu'à regarder les chiffres, et tu constateras que Van Halen, AC/DC, Iron Maiden, System Of A Down ou Scorpions ont marché aussi bien si ce n'est souvent mieux en France qu'en UK. Après biensûr, ils ont bien mieux marchés aux USA que dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire

"ça dépend, si les Guns dans leur formation d'origine Axl -Slash -Duff - Izzy et un batteur peu importe se reforment... alors ils te font le Stade de France sans problème.

J'ai du mal à concevoir comment on peut comparer les Guns à van Hallen ou deff leppard, c'est pas vraiment le même courant musical. Les Guns sont plus proche d'Aerosmith par exemple, mais avec le coté épique ballade/power ballade en plus."

 

Oui tu as raison mais je voulais dire c'est du hard rock (que se soit def lep ou van halen) ... Bon pour le stade de france il faut voir je ne pense pas qu'ils le rempliraient aussi vite que ACDC, U2, ou encore the police ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...