Aller au contenu

Guns N' Roses- Chinese Democracy


Messages recommandés

Je sais bien mais je suis sur quand meme que ca donne des chiffres moindre. Surtout pour un groupe qui n'a rien sortie depuis 15 ans!

Attend tu perd forcement de la vente comme ça au début. Les gens qui ne sont pas fan forcementa fond sur le groupe s'il ne croise pas l'album chez leur disquaire ils se bougeront pas les fesses.

Le champs des acheteur potentiel est quand meme vachemen réduit.

Enfin je dis pas non plus que ca fait chuter les ventes de 50%. Surtout la premiere semaine vu que tout les fan achetent de suite.

Je dirais plutot que ca sera genre 250 000 copies.

C'est l'inverse, ce type d'exclusivité fait gagner des ventes. Sans cet accord, jamais AC/DC ou les Eagles n'auraient fait autant. Il y a quand même plusieurs points que tu ne mentionne pas:

 

- Tout le monde peut commander l'album!

- Les albums achetés par Best Buy / Walmart dans ces contrats d'exclusivité ne peuvent pas être retournés à la maison de disque si ils ne se vendent pas (c'est l'une des conditions de la major pour accorder l'exclu dans la plupart des cas). Tout ça pour dire que pour vendre ces copies, les chaines de magasins elles mêmes font des promos massives pour écouler les stocks. Quand Black Ice est sorti, certains Walmart ressemblaient à des magasins de Noel avec pour thème AC/DC, il n'y a que ça partout.

- Je ne sais pas si il y a cette clause pour les Guns aussi, mais en général dans ces accords la major se met d'accord sur un certain prix de vente, et celui-ci est particulièrement faible. C'est en grande partie ce qui a aidé les autres sorties de ce type.

- Ce type d'exclus créent toujours un certain buzz, et tout buzz est bon à prendre quand il s'agit de gonfler les ventes en première semaine.

 

Tout ça comble largement et bien plus le fait que l'album ne soit pas dispo partout.

 

Apparement, Guns feraient 350/400 K au USA... mais sans promo.

 

A noter qu'il n'y a quiasiment AUCUNE promo pour cet album:

- Pas de clip

- Axl Rose totalement absent

Et hop, les excuses arrivent...

 

Tu pourras balancer tous les prétextes que tu veux c'est mort, après avoir sorti "Chinese Democracy sera le nouveau Thriller", "dans 20 ans on parlera d'un avant et d'un après Chinese Democracy", quoi que tu sorte, ça ne sera pas suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Un peu de patience, les chiffres arriveront demain pour le classement, un peu après pour les ventes. L'album est entré sur un jour de vente la semaine dernière, #26 avec 4774 exemplaires vendus...

 

ok, et c'est pluôt bien 4774 exemplaires en France le 1er jour ou pas?

Tu penses qu'on peut espérer un Top 3?

 

Je sais juste que Metallica a été #1 avec 25K la 1ère semaine.... donc ça semble jouable non?

Lien vers le commentaire
Tout ça comble largement et bien plus le fait que l'album ne soit pas dispo partout.

 

Non vraiment je reste persuader du contraire. Pour un groupe comme guns au US et l'absence qu'il a eut, je pense que c'est une grossière erreur qu'ils ont fait (avec le pas de clip aussi)

Pour moi le nom guns au US c'est quand meme vendeur et la perte de visibilité de l'album que provoque cette exclu pour moi c'est sur leur fait perdre des ventes dans un premier temps.

Elle exclut tous ceux qui aurait croisé le stand guns n' roses chez leur disquaire et qui se serait dit "tiens je vais voir ce que ca donne depuis le temps"

Là tout ces gens là (et je pense vraiment qu'il y en a un paquet au US, mais ca ne reste que mon point de vue) ,tous ces chalands comme on dit en marketing sont en la exclut de ce processus.

Alors aprés j'avoue je sais pas ce que représente Bestbuy en terme de distribution mais je ne pense pas que ca represente 90% des poinst de vente de disque au US (d'ailleur si t'en sais plus la dessus ca m'interesse).

C'est clair que ca fait de la pub l'exclu mais vraiment avec le fait que cet album soit spécial quand meme, 15 ans d'attente, l'arlesienne du rock, le coup de pub avec Dr Pepper, il n'en avait pas besoin, je pense que c'est pas bien joué.

 

Mais encore une fois je pense pas non plus que ca change non plus radicalement les chiffres en premiere semaine. Parce que là ce sont surtout les fans qui achetent de suite et eux il l'achete là ou l'album est.

Lien vers le commentaire
Non vraiment je reste persuader du contraire. Pour un groupe comme guns au US et l'absence qu'il a eut

Les gens disaient la même chose à la sortie de l'album d'AC/DC, on a vu le résultat lol. Les Eagles aussi revenaient après une sacrée attente, bien plus longue encore que les Guns! Ils ont fait plus de 700k chacun en première semaine. Et puis on est dans la semaine du Black Friday aux USA, où pour l'évènement tous les albums s'y vendent à 6-7 dollars, soit moins de 5€.

 

BestBuy, c'est un peu plus de 13% des ventes de disques aux USA, donc c'est quand même assez énorme. Walmart (là où il y a eu l'exclu de AC/DC et des Eagles) c'est 15%, à peu de chose près la même chose.

 

Ah et aussi, n'oublie pas que là où une sortie normale a 6 jours de ventes en première semaine, les Guns en ont 8 aux USA !

 

ok, et c'est pluôt bien 4774 exemplaires en France le 1er jour ou pas?

Tu penses qu'on peut espérer un Top 3?

 

Je sais juste que Metallica a été #1 avec 25K la 1ère semaine.... donc ça semble jouable non?

Metallica, 25k c'était en 2 jours... donc pour les Guns c'est beaucoup moins bien. En général, dans une première semaine, sur 100 ventes ça se divise environ comme ça : 35 le lundi (premier jour), 15 le mardi, 10 le mercredi/jeudi/vendredi, 20 le samedi.

Là, le premier jour était aussi le samedi, donc +/- 40% des ventes d'une semaine complète, ce qui voudrait dire 12-13k pour les Guns. Par contre, vu que la sortie a été faite à un jour inhabituel, pas sûr que tous étaient au courant directement (même si les préventes elles sont déjà incluses dans ces 4.7k!). Avec Noel qui approche, l'album devrait faire dans les 20k cette semaine, ce qui ne serait pas suffisant pour être #1 à cette période.

Lien vers le commentaire

Pour ACDC et Eagles pour vraiment savoir il aurait fallut qu'on puisse comparer ce que ça aurait été sans l'exclu. Peut etre mieux encore on sait pas :mrgreen:

 

Ah et aussi, n'oublie pas que là où une sortie normale a 6 jours de ventes en première semaine, les Guns en ont 8 aux USA !

 

Ah oui ca par contre j'y avais pas penser! C'est clair que par ca aide le classement ça!

Lien vers le commentaire

Bon bin le décompte n'a pas continué sur le meme rythme:

 

255 000 albums et 3# des ventes US.

 

Exclu ou pas exclu c'est un demi flop!

 

 

Ce sont les memes chiffres que l'album de Velvet Revolver à la sortie de leur premiére album (le groupe de Slash ex guns), donc c'est assez surprenant.

 

 

Les ventes en france ne m'étonne pas du tout mais aux US je pensais plus quand meme!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 5 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...