Aller au contenu

Guns N' Roses- Chinese Democracy


Messages recommandés

...

 

A part ça, l'album est bon ?

 

...

 

 

Et bien écoute personne ne l'a entendu vraiment. Le liens vers le single que j'ai donné: http://www.gunsnroses.com te donne un apperçut de la production.

 

En tout cas il y a dejà 10 chansons sur les 14 qui avaient fuit depuis plusieur années mais dans des versions démo. Par exemple le single sonné pas du tout pareil.

 

De ce que j'ai entendu c'est plutot bon. trés different de ce qui était fait avant. En meme temps ce ne sont plus les memes musiciens.

Mais toujours un melange de chanson agressive et de qq ballades épique. Moi je pense que ca sera un bon album qui devrait bien marché. Meme si je suis moins fan vu qu'il n'y a plus Slash , ca devrait le faire.

C'est toujours aussi diversifié d'une chanson a l'autre en tout cas.

Lien vers le commentaire

Non je suis pas d'accord. C'est justement ce que j'ai préciser plus haut. Ce ne sont pas 17,5 millions de personnes qui ont acheter justement. Énormément de gens ont acheter qu'un album sur les deux, en fonction de leur tubes preferés, de leur finance ou acheter d'abbord un pour voir s'il aimait,...

Seul les fans ont acheter de suite les deux albums. Et comme tu dit au moment de la sortie en 91 les fans étaient surtout aux US .

Aprés certain saimant le premier ont acheter l'autre ou pas. Certains ont acheter le 2 pour la reprise de Bob Dylan ou la BO de terminator, d'autres ont acheter le 1 pour November Rain ou Don't cry.

Je peus t'assurer que dire que les 35 millions d'albums a été acheter par 17,5 millions de gens c'est un calcul éronné.

Moi par exemple j'était le seul de mes potes a acheter les deux, les autres ont acheter soit le 2 soit le 1. Quite a se faire une cassette de l'autre (et oui a l'époque ont fesait ça)

Surout que les deux albums sont assez different

Mais dans tout les cas de toute façon ca reste leur nombre de vente d'albums. Chaque CD a couté le prix d'un CD normal. 32 chansons ont été sortie en deux CD different le meme jour.

Biensûr que les acheteurs des deux ne sont pas identique à la personne près, mais dire énormément de gens ont acheté un seul des deux, c'est juste faux. Tu regardes les parcours des deux, c'est des copier/coller. La plupart des gens ne savaient même pas si tel single était sur le I ou sur le II. Il n'y a guère que le II qui s'est détaché sur les derniers mois de promo, vers mi 92 grâce à Knockin' On Heaven's Door. Je mettrais ma main à couper qu'au moins 15 millions de personnes ont acheté les deux.

 

 

Pour les classement des ventes hors des US tu met 80/90 c'est sympa j'adore toujours les chiffres mais en tout cas moi je parle uniquement de la periode 91/93 depuis le début.

Même pour cette période, tu as 5 des albums à plus de 10m qui sont sortis à ce moment la.

 

Sinon quand tu parle de Phil Collins, Maria Carrey,.... mais moi je ne parle que de groupe pas des artistes solo..

Vraiment? lol > "Mais a part MJ je vois pas trop qui comme artiste moderne a vendu autant d'albums en 5 ans. US ou pas US."

 

Autant pour AFD dans le monde je veus bien qu'on parle de vente a posteriori puisque je pense aussi qu'avant 91 ils n'etait vraiment connu qu'au states , autant aprés je suis pas d'accord.

De plus les ventes d'appetite dans le reste du monde ne se sont pas non plus faite en 2000 non plus. C'est au moment ou guns a explosé dans le monde donc toujours début des années 90's avec le succès des UYI dans le reste du monde que le principale c'est vendu.

En dehors de l'Amérique du Nord, environ 60% ventes de AFD se sont faîte de 93 à aujourd'hui... Tu peux en ajouter 20% de 87 à mi91 et 20% durant la promo des UYI.

Lien vers le commentaire
Je mettrais ma main à couper qu'au moins 15 millions de personnes ont acheté les deux.

 

Ah bin tu va plus avoir de main fait attention!lol

Je dirais plutot 12 ou 13 millions. Pour en avoir dejà parler et avoir lu pas mal de chose sur ces deux albums je t'assure que bcp de gens n'en ont acheter qu'un.

Le parcours identique tiens en partie au fait qu'il ya eut autant de tube sur l'un que sur l'autre.

 

Même pour cette période, tu as 5 des albums à plus de 10m qui sont sortis à ce moment la.

Oui mais c'est toujours pareil. Guns a eux seul en ont sortie 2 a plus de 15m sur cette periode. Et meme si on avait consideré que c'était comme un double albums ca aurait été encore plus un exploit de vendre 15 millions d'un double album qui donc coute exactement deux fois le prix d'un CD alors que les autres ont vendu 15millions d'un simple album.

C'est comme History de MJ moi je trouve ca énorme comme vente pour un double album. c'est pas aussi facile qu'un simple. Mais bon je le redit pour moi les use your ne sont pas un double album.

 

 

Vraiment? lol > "Mais a part MJ je vois pas trop qui comme artiste moderne a vendu autant d'albums en 5 ans. US ou pas US."

 

Oui pardon je pensais pas a ce passage sur la fugurance des ventes mais a la celibrité au debut des années 90 quand je disais que je parlais que des groupes.

Lien vers le commentaire
Ca devient assez lourd à vrai dire vos échanges...mais bon, je les lis quand meme vous allez me dire...

 

 

 

Bin oui je te le dit :mrgreen:

 

C'est vrai que c'est chiant les échanges sur un forum, c'est pas fait pour ça :blush:

Et puis c'est pas comme si ça pourissait le topic crée par un autre vu que c'est moi qui l'ait crée. Et d'ailleur avant que debat se crée personne ne faisait attention a mon post! C'est pour ça en fait je nourie la polémique pour faire marcher le tout! Ca toujours été la méthode guns n' roses ça!lol

 

Mais bon là je te rassure de toute façon je pense que nous nous essouflons :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Quiconque dénigrerait les Guns se dénigrerait soi-même. Ce groupe fait partie des 'grands', quoi qu'on en dise. Au même titre qu'Aerosmith, AC/DC ou Metallica. Ils ont eu des hauts et des bas mais les hauts ont su éclipser les bas. Une seule écoute de "Appetite for Destruction" suffit. Comme pour un "Highway to Hell" ou un "Toys in the Attic".

Lien vers le commentaire
Ca devient assez lourd à vrai dire vos échanges...mais bon, je les lis quand meme vous allez me dire...

T'en fait pas, comme l'a dit Slashovic, c'est plus pour entretenir le topic en attendant le nouvel album plus qu'autre chose, c'est toujours mieux de parler des Guns que de Mareva Galanter :mrgreen:

 

D'ailleurs, en regardant la trentaine de gros cartons du rock que j'ai mis avant, AFD est d'assez loin celui que j'ai le plus écouté lol.

Lien vers le commentaire

Je suis assez de'accord avec Slashovic. Je me rapelle comme si c'était hier de la conversation que j'ai eu avec un pote à l'époque "t'achètes le Use I et j'achète le Use II, puis on se les échangera".

Je pense que parmi les 35 millions d'exemplaires des Use Your Illusion il doit y avoir au moins 2/3 de personnes qui ont acheté soit l'un, soit l'autre, au moins 20 millions de personnes différentes. Facile. Je dirais entre 20 et 25 millions. Faut pas oublier qu'à l'époque les albums coutaient 120 à 130 francs et que pour des ados de 14 ou 15 ans ça faisait beaucoup d'argent d'acheter les 2!

 

Et puis je me rapelle qu'en cours on ne parlait que des Guns. C'était du style "je veux être comme Axl Rose et Slash", autour de chez moi au printemps 92 je voyais TOUS LES JOURS des ados avec des t-shirt des Guns... rarement de Nirvana ou U2, voir quasiment pas.

 

Enfin, je suis parti à l'étranger à l'été 92, et c'est la que j'ai compris l'ampleur des Guns: c'était de la folie, en pleine tournée Européenne, ils étaient PARTOUT! même à l'aéroport! sur la plage, dans la rue, c'était dingue. Guns N' Roses a leur sumum vraiment été une claque monumentale, j'ai souvent entendu la comparaison avec les Stones ou led Zeppelin à leur apogée, c'est exactement ça, Guns était ce genre de groupe.

 

Un mot me vient à l'esprit quand je repense à tout ça: MEGA.

Mega succès, méga concerts, méga popularité, méga clips (November Rain... ça passait en boucle sur MTV), méga tout.

 

En terme d'intensité du succès, c'est à dire si on met en perspective la durée et le niveau de succès, je le répète, je n'ai jamais revu ça depuis. Guns sont montés très haut, très vite.

Une preuve? ils se sont fait connaître en France (et en Europe) en Octobre 1991 avec le single "You could be mine"... 8 mois après ils faisaient un concert monstre à l'Hyppodrôme de Vincennes devant 60.000 personnes et une tournée Européeenne monstre plus importante que le ZOO TV Tour! Tous les soirs ils remplissaient des stades.

 

Faut arréter de faire du révisionnisme un peu et être sérieux: Guns N' Roses a été un phénomène mondiale au début des années 90. Une légende du Rock. Point final.

Lien vers le commentaire

Pour MjDangerous si, il faut le répéter.

Je me rapelle déja y'a quelques années, ça devait être en 2004, ou il avait sorti une estimation sur les ventes des Guns totalement farfelus, il avait sorti quelque chose du style "Guns c'est 55 millions", je lui ai dis que les Guns c'était "85 millions" je lui ai sorti les sources, il n'a rien voulu entendre, il m'a limite traité de demeuré et était têtu commu une mulle. Il m'avait même sorti une abération inouie comme quoi Nirvana avait plus vendu que les Guns. N'importe quoi!

 

Quelques mois après... il a fait une sorte de révision pour divers artistes dont les Guns et la surprise... il les a relevé à 85 millions! tiens donc!

 

Il a eu tord 1 fois... et la il a une nouvelle fois tord. Je n'ai jamais compris sa manière de totalement sous-estimé ce qu'on pu faire les Guns. C'est très Français ça. Sur-estimer à mort Nirvana et sous-estimer à mort les Guns.

 

Alors oui, comme en 2004, il a une nouvelle fois tord aujourd'hui.

Je n'attend qu'une chose: d'ici 4 à 5 petites semaines, quand les chiffres de "Chinese Democracy" sortiront... histoire de définitivement lui clouer le bec. Je n'ai rien contre lui, c'est juste que je ne comprend pas sa façon de dénigrer les Guns.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je me permets d'intervenir.

 

GUNS N' ROSES (formation initiale) est pour moi le plus grand groupe de Rock n' Roll de tous les temps.

 

Je note que l'un d'entre vous explique que ''Spaghetti incident'' est un flop laissant sous entendre que l'album est mauvais. Cela prouve une totale méconnaissance de cet album de reprise qui est grandiose; C'est un véritable chef d'oeuvre que je recommande à tout ceux qui aiment le pure rock.

 

Quant au nouveau Line up, attendons de voir mais connaissant Axl (15 ans pour faire un album), à mon avis il va faire péter les charts.

 

On verra donc ça très bientôt.

 

Hey fuckers suck on guns n' fuckin' roses !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...