Aller au contenu

Wallen | Misericorde


Famous_girl

Messages recommandés

1734258542_small_3.jpg

 



1 Seine Saint Denis

2 Dites au désespoir (Feat. Matteo Falkone)

3 Entre les blocs de ciment

4 Business

5 Kilodrame

6 Répare Moi (Feat. Micky Green)

7 Dans le vent

8 Ciao Pantin (Feat. Abd Al Malik)

9 Fille de berger (Interlude)

10 Apprendre à espérer

11 Dis le sans attendre

12 Yamahagonie

13 Leur arrogance

14 Madah (Interlude)

15 Miséricorde

 

Pour Ceux qui l'ont déjà téléchargé légalement sur le site de la fnac,

WALLEN IS BACK OU PAS???

Lien vers le commentaire

It's my time...

Déjà pour commencer, il est important de dire que c'est un album de WALLEN. Ce qui dit 45 min de son univers (paroles, timbre spécifique, sa vie...) Donc si on n'aime pas "le son Wallen", je pense que ça ne sert à rien de l'écouter... Wallen, c'est soit on aime, soit on deteste...

 

1 Seine Saint Denis

L'album débute avec une intro a capella. La voix de Wallen est parfaite, son timbre est unique, et sa justesse :crazylove:

C'est certes moins bon que les précédents albums concernant ' l'intro ' de l'opus. mais ça reste trés bon.

Avec un texte trés personnel, cette chanson m'a transporté.

18/20

 

 

2 Dites au désespoir (Feat. Matteo Falkone)

 

La chanson Comeback de Wallen, elle chante son retour. Elle sait que sa musique n'est pas aussi commerciale que du Sheryfa Luna & Cie, mais sait qu'elle est supportée, aimée, et qu'elle prône dans le R&B.

Magnifique texte pour les jours de blues qui s'annoncent :unsure: je sens que je vais l'écouter de nombreuses fois pour me rebooster... Pour ce qui est du feat, je retiendrais juste "la reine reprend le trône". :crazylove:

Petite note pour la fin de cette song, avec sa voix qui me fait craquer 'je ne renoncerai pas; non, non..'

15/20

 

 

3 Entre les blocs de ciment

Le best de cette song est E.X.C.E.L.L.E.N.T. Wallen raconte son histoire très métaphoriquement.. et des jeux de paroles subtiles tels que "Quand la place du marché se vide, prés de l'église, j'y traine mon coeur invalide et mon caddie" :nan:

Sa voix est tellement pleine d'émotion. On sait qu'elle nous raconte du vécue, sa sincérité traverse son texte.

Musicalement, le refrain est trés efficace. Il rentre trés facilement dans la tête, et après deux écoutes, on chantonne avec Wallen..

 

16/20

 

 

4 Business

 

PREMIER SINGLE. Déjà j'adore le début, le petit "je suis prête" trés enfantin me fait craquer lol.

J'aime beaucoup musicalement cette chanson, le flow de Wallen est très bon, le refrain trés urbain. Par contre, je ne sais pas si ce choix de premier single est vraiment efficace pour promouvoir l'opus.

Les paroles sont super. Wallen évoque l'égoïsme du monde, et prend l'exemple des soldats au front qui sont les jetons d'un business de personnes situées à des milliers kilométrés d'eux.

Elle se questionne sur la sincérité de cette nouvelle génération.. je pense qu'on apprécie réellement cette song que si on comprend ce que wallen éprouve.

16/20

 

5 Kilodrame

 

:crazylove::crazylove::crazylove: .. non mais rien que les premières secondes, quelle émotion! Transporté par le flow de Wallen, j'imagine chaque scène bordé par un timbre unique. L'histoire tragique d'un mec qui vit mal la mort d'un de ses amis, et qui regrette de ne pas être à sa place. On se croirait dans un court métrage, et rare une chanteuse me transporte autant dans sa chanson, son histoire. Il n'y a rien a ajouté a ce titre, je le trouve magnifiquement bon!

 

18/20

 

 

6 Répare Moi (Feat. Micky Green)

Enfin, voici le tour au duo très attendu de l'album. Deux univers différents se croisent.

Début de la chanson assez commerciale dirais-je avec les "ah-aha-aha-ah" , très américains. Les paroles sont excellentes, avec pleins de jeux de mots " le monde éclate au sens propre comme au sens figuré combizn y ont vu leur amour propre défiguré?"

Le feat. de miss Micky coupe la song, elle allège l'univers de wallen. Les fans de Micky peuvent être ravis de cette collabo, et fièrs de leur idole qui a fait un trés bon feat.

 

17/20

 

 

7 Dans le vent

 

La perle de l'album ! (?) L'émotion est là, les paroles sont tranchantes, la voix, le flow, le beat,... Tout est là! Wallen réalise un magnifique morceau, du Wallen comme on aime. A la lignée de "avoir la vie devant soi"

Il n'y a vraiment rien a ajouter..

Mon coeur, pauvre fouu, chante autre chose... ne vois tu pas la peine qu'engendre cette song :nan:

 

20/20

N.B.: si tu n'aimes pas cette song, tu n'aimeras jamais une song de Wallen.

 

cadeau:

 

rkLYWLNTgwM

 

8 Ciao Pantin (Feat. Abd Al Malik)

Ah, la chanson du couple :hmmm: ...le fait qu'elle soit placée aprés un titre aussi puissant que "dans le vent", rend cette song beaucoup moins intérréssante helas.

Le flow de wallen est super sur ce titre. Le feat est excellent, A.A.M. m'a complétement bluffén et jouait musicalement avec Wallen rend le feat attractif.

 

14/20

 

 

9 Fille de berger (Interlude)

 

WAOUUUUUUUUUUUUUU... THE INTERLUDE !! Une bombe...

1ere phrase: je suis uen filel de berger, j'ai appris à reconnaitre les loups tu sais ...

Trés slow, joué sur le timbre de la chanteuse...

Pause musicale, instru captivante, mélodie guerriere..

Puis le flow, la rapidité du texte, enchainé par le rythme des tamtam et des zarrlattes arabes... et tout se calme pour laisser place à une phrase.. cette phrase.. "Si tu me souhaites du mal, Die ute le rendra".. Wallen joue sur la peur humaine, de l'inconnu, de Dieu,... S'élogeant comme innoncente, ne faisant pas de mal, et un public lui souhaitant de se casser la geule..

 

20/20

 

cadeau :

 

Va9b0l9p_-o

 

 

10 Apprendre à espérer

 

euhh... :unsure: ... là je n'accroche pas comme les autres titres. l'instru est drolement lourd. Tout est un peu trop chargé. Dommage, la chanson aurait pu être bcp mieux je pense. Je zappe.

 

-/20

 

 

11 Dis le sans attendre

 

Intro au piano. Du repos suite au dernier titre.

La voix de Wallen s'enchaine avec des vibes.

Magnifique titre sentimental. Wallen veut des réponses son histoire. A la sincérité de son amour. Mais elle tombe de haut, lorsqu'elle entend ce qu'elle ne voulait. Wallen affirme qu'il faut faire attention au bonheur et qu'il peut faire mal. Chanson préventive contre l'Amour lol

 

18/20

 

12 Yamahagonie

 

j'adore cette song! Quel flow... Du super R&B comme j'aime... Tout est accrocheur, autant bie nque les coupelts que le refrain en passant par les bridges...

merci Wallen pour ce titre.

 

19/20

 

 

13 Leur arrogance

waou.. le culot.. lol.. elle vise kenza farah, Lea & Cie... Elle n'a pas tord niveau texte "elles se croient talentueuses parce qu'elles font des vibes avec les aigues.."

17/20

 

 

14 Madah (Interlude)

Super cette intro !!!! Mon crorps vibrais sous le chant.. j'adore les zahhrrlattes :crazylove:

 

19/20

 

 

15 Miséricorde

 

quel texte :crazylove: Allongé sur mon lit, j'ai lu et relu les paroles de ce titre...

Lien vers le commentaire

Moi franchement j'aime trop tous les sons chaque son a son petit plus vraiment je trouve qu'elle c'est surpassé et que c'est un très bonne chose quelle ce soit mise enfin a la prod je pense que si elle aurais gardé la même équipe on se serais sans doute ennuyé car y'aurais eu rien de neuf. Ça se voit qu'elle c'est vraiment donné a fond dans cette album et moi je l'ai vraiment ressenti c'est pour ça que je répète que c'est son meilleur album.

 

Les sons que je préfère le plus : " Dis le sans attendre - Miséricorde- Dites au désespoir - Dans le vent - Yamaghonie - Répare moi" bien que aucun son ne soit mauvais. Celle que j'aime le moins c'est " Apprendre a espérer"

Lien vers le commentaire

J'ai acheter l'album hier et depuis je l'écoute en boucle. Ceux qui la suivent depuis le 1er opus verront bien qu'elle évolue en même temps que nous, c'est texte et sa façon de poser est plus mature, plus travailler. Le " Je ne renoncerai pas " dans Dites au Desespoir ma fait penser directement a l'album " avoir la vie devant soi ".

Lien vers le commentaire

La CLAQUE, pour moi WALLEN c'est la reine en FRANCE, et pour moi c'est un peu la édith piaf du RnB, du bon, du accessible, du vrai, du sincère... Et cette album je ne sais QUOI EN REDIRE!!!!!

Les titres au niveau texte sont puissants, les musiques... Par certains cotés futuristes ou jamais on le l'entend ailleurs, et une facon de chanter particulière... PAr contre ce qui me frappe c'est la voix... Le coffre que je découvre...

Et j'adore la fessée qu'elle donne a Sheryfa et Lea!!!! Surtout que j'ai écouté leurs deux albums au mois d'aout, ce n'est même pas comparable!!!!

WALLEnis BACK!!

Lien vers le commentaire
La CLAQUE, pour moi WALLEN c'est la reine en FRANCE, et pour moi c'est un peu la édith piaf du RnB, du bon, du accessible, du vrai, du sincère... Et cette album je ne sais QUOI EN REDIRE!!!!!

Les titres au niveau texte sont puissants, les musiques... Par certains cotés futuristes ou jamais on le l'entend ailleurs, et une facon de chanter particulière... PAr contre ce qui me frappe c'est la voix... Le coffre que je découvre...

Et j'adore la fessée qu'elle donne a Sheryfa et Lea!!!! Surtout que j'ai écouté leurs deux albums au mois d'aout, ce n'est même pas comparable!!!!

WALLEnis BACK!!

 

 

wallen elle est en train de devenir une icone voila elle et le merite !! :crazylove::crazylove:

ses textes sont beton , le son est beton, elle a une super personnailité

elle fait du hip hop pas du rnb

elle sait etre sexy et sombre concernée et discrete

c est la seul comme ca

elle meriterait vraiment d avoir une victoire de la musik en tant que meilleur chanteuse en france parce qu elle represente une grande partie de la jeunesse francaise qui se retrouve ds ses textes actuels plus que dans ceux des autres pleurnicheuses chanteuses francaise vieiellotes

elle claque wallen!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...