Aller au contenu

I'm From Barcelona - Forever Today


Messages recommandés

Tout vient au départ d'Emanuel Lundgren. Il écrit une multitude de textes aux sonorités pop et décide de réunir ses amis et les amis de ses amis pour interpréter ces chansons. Son appartement devient vite une « usine à musique » où les gens amènent banjos, accordéons et autres instruments.

 

Le premier EP enregistré, Emanuel Lundgren rassemble ses 28 acolytes pour, selon lui, le premier et dernier live. Nous sommes alors en août 2005. Ce qu'il pensait être la fin, s'avère en fait être le début de l'aventure des I'm From Barcelona. Les médias suédois commencent à parler de cette bande d'originaux, en parlant comme du « groupe suédois le plus novateur et le plus excitant ».

 

Le succès vient vite, ils reviennent avec leur 2eme album. Composé et écrit par le chanteur.

Extraits ici : smile.gif

 

Je n'est rien trouvé, a part du live sur youtube. En tout cas l'album vaut vraiment le détour !

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter l'album (pas encore fini). Bon, pour l'instant il y a du "sans intérêt", mais aussi du bon !

 

J'avais découvert ce groupe parce que Adventure Kid a repris 'Music killed me' (téléchargeable gratis ici) - la reprise est un de mes titres préférés du moment. Écouter le titre ici.

 

Et un article sur eux est paru dans 'Le 20 Minutes'...

Lien vers le commentaire

myspace

 

2MmYZNYgAbo

 

Paper planes est loin d'être aussi bon que leurs premiers titres (Ep) qui avait litterallement défrayé la chronique rock lors de sa sortie. Music killed me est déja plus convaincant, mais j'avoue ne pas trop être transporté par ce groupe, c'est très sympa, même plus que ça, mais le côté 'on se veut inventif' est un peu trop "m-as-tu-vu" et manque chouilla de sincérité...

Mais bon groupe, belles ambiances, et succès d'estime garantit (encore une fois !)

Lien vers le commentaire
Music killed me est déja plus convaincant, mais j'avoue ne pas trop être transporté par ce groupe, c'est très sympa, même plus que ça, mais le côté 'on se veut inventif' est un peu trop "m-as-tu-vu" et manque chouilla de sincérité...

Tiens, je n'avais pas entendu cette expression depuis des lustres... ou peut-être depuis 5 minutes, va savoir! :rolleyes:

Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté la vidéo au bout de 20 secondes, ça m'a gavé! lol

A vrai dire, je ne me souviens pas trop de leurs anciens titres (si ce n'est que c'était plutôt agréable sans être sensationnel) mais je n'ai vraiment pas le souvenir qu'on les ait fait passer pour une révolution musicale, encore moins qu'ils aient eu eux-même cette prétention.

 

Tek, ne le prend pas mal mais je commence à me demander si tu aimes vraiment quelque chose ici... ;)

Lien vers le commentaire
  • 6 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...