Aller au contenu

Michel Sardou Zénith 2007


Messages recommandés

croyez-vous que si sardou est avec Johnny le plus grand vendeur d'albums en France aujourd'hui encore, ce ne sont que des personnes âgées, tout aussi respectables que les jeunes d'ailleurs, qui achètent ses albums ?

Michel Sardou n'est pas le plus grand vendeurs d'albums en France avec Johnny, il a certes des ventes plus que correctes à chaque album. Après, beaucoup d'artistes ont une mauvaise réputation et M.Sardou en fait partie, c'est souvent le cas quand l'artiste ne laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Michel Sardou n'est pas le plus grand vendeurs d'albums en France avec Johnny, il a certes des ventes plus que correctes à chaque album. Après, beaucoup d'artistes ont une mauvaise réputation et M.Sardou en fait partie, c'est souvent le cas quand l'artiste ne laisse pas indifférent.

 

Avoir mauvaise réputation, c'est une chose et tant mieux à la limite : comme tu l'écris, il ne laisse pas indifférent. Mais entre avoir mauvaise réputation et une fausse réputation, il y a une frontière quand même, non ?

 

Quant au fait qu'il soit avec Johnny le plus grand vendeur d'albums français, ce n'est pas vraiment contestable, il me semble....Et encore aujourd'hui, après 40 ans de carrière, il vend plus d'un million de "Du plaisir" en 2004 et environ 400.000 de "Hors Format" en 2006....Ce qui est assez exceptionnel, non ?

Lien vers le commentaire
Quant au fait qu'il soit avec Johnny le plus grand vendeur d'albums français, ce n'est pas vraiment contestable, il me semble....Et encore aujourd'hui, après 40 ans de carrière, il vend plus d'un million de "Du plaisir" en 2004 et environ 400.000 de "Hors Format" en 2006....Ce qui est assez exceptionnel, non ?

Tu n'aurais pas oublié F.Cabrel par exemple ? Après, ses ventes sont bonnes comme je l'ai dit mais il n'est pas (ou plus) le plus grand vendeur d'albums en France. ;)

Lien vers le commentaire

Ok, désolé, je viens de me relire....je me suis très mal exprimé.....j'évoquais les chiffres de vente dans leur intégralité.

Effectivement, depuis 15 ou 20 ans, ses chiffres demeurent excellents (de 300.000 à 1,2 million pour ses albums studio) mais il a une bien plus forte concurrence que dans les années 70 et 80. Cabrel, Goldman, Farmer, Renaud ont fait des ventes énormes aussi, sans compter les petits nouveaux qui vont devoir confimer sur la durée comme ces grands artistes que je viens de citer : Benabar, Calogero, Raphael ....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...