Aller au contenu

Ventes de Mc Solaar


Messages recommandés

C'est vrai qu'on nous a rabbaché à la télé qu'il avait vendu 300.000 ex de son Mach 6, mais si on devait croire tout ce qu'on nous dit à la télé. J'avais entendu qu'il avait des problèmes avec sa maison de disque car les moyens mis en oeuvre pour la sortie étaient colossaux (mini disque distribué dans la rue mais qui s'éffaçait le jour de la sortie du disque, pub télé, dans les rues etc...)

Lien vers le commentaire

C'est toujours pareil : il y a une différence entre la mise en place en magasins et les chiffres de vente réelle. L'album Mach 6 a du être mis en place à 300 000 ex. mais je pense également qu'il n'a pas dépassé les 150 000 / 200 000 ventes effectives. Quant aux ragots colportés par le Parisien (et autres), faut se méfier. Ils avaient également annoncé que Vanessa Paradis avait été remerciée, ce qu'elle a formellement démenti récemment sur différents plateaux télé.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Vous confondez classement et chiffres absolus. Le n°1 est celui qui vend le plus dans une période donnée (ouah! j'en apprend des trucs là!) mais le 1er au 18 juillet vendra beaucoup moins que le 5e le 24 décembre!  

 

400 000 ca me semble beaucoup, mais 250 ou 300 000 ca ne m'étonnerait pas.

 

La maison de disque de MC SOLAAR aurait donné une dernière chance à Claude avec "au pays..." sinon c'est la porte...

Finalement j'y crois plus du tout pour le renvoi de MC Solaar !

Lien vers le commentaire

C est vrai qu il avait été annoncé qu il était au bord du licensiement juste avant le lancement de "Au Pays de...", mais en meme temps le single est sorti et un 4° a été envoyé en radio alors aprés... il faut tt de meme précisé que Warner a des difficultés financières énormes, ce qui explique que la major vire les artistes aux contrats mirobolants( Ophélie Winter par ex), et selon moi les clauses du contrat de MC Solaar ne doivent pas non plus etre trés avantageuse pour la maison de disque. Les chiffres de vente ne sont pas vraiment le problème mais la rentabilité de l' artiste

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Je n'ai trouvé que les chiffres jusqu'à fin 2003:

- "Mach 6" (sorti déc. 2003): [300 000

 

Donc si on suit ton raisonnement' date= il aurait vendu 300.000 albums en mois d'un mois... déjà qu'en restant no1 ça aurait été même quasi-impossible, je ne vois comment il aurait pu en vendre autant en étant seulement 2ème puis en chutant!

 

Je sais pas combien il a vendu d'albums "Mach 6", mais certainement pas 300.000, même maintenant![/quote]

 

Tu as raison! Mais les 300000 dont il parle c'est NRJ qui disait ça dans la pub pour MACH 6 (c'est pas bien de mentir) lol

non il en vendu environ 200000 ex (disque d'or TF1)

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
Chapitre 7

mc_solaar-chapitre_7_a-1.jpg

France : 5-5-7-8-14-18-18-13-9-10-EC

telechargements : 2-3-9-12-13-13-20-13-19-13-EC

Ventes : +75 000 copies (estimations)

 

Da vinci claude

5051442238266.jpg

telechargements : 6-3-5-7-9-20-29-37-37-50

Sortie prévue le 27 aout 2007.

 

Clic clic

085365749511.jpg

telechargements : 40-37-EC

 

Merci bcp pour le recap je cherchais le topic depuis quelques semaines

J'espère qu'il va faire bcp plus en terme de ventes (ce qui est bien parti) car son album est tout simplement génial !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...