Aller au contenu

Metallica - The Day That Never Comes


Dieu

Messages recommandés

The Day That Never Comes, quel superbe morceaux !

 

De qui déjà ?! Ah oui Metallica bien sûr !

 

Le clip met en scène le contexte de la chanson. Cela se passe en Afghanistan. Une attaque des talibans

contre les soldats et on voit alors une opération de secours. L'un des deux soldats restent sur place.

La tension est forte et le moins contrôle de routine se fait avec beaucoup de sueurs froide.

Et ce jour, la fin de la guerre contre les terroristes qui ne vient pas.

 

Quelle rapport avec la date de sortie de l'album, simplement évident le 12 septembre est la date anniversaire

de la déclaration de guerre contre les terroristes et celui de la poursuite contre Ben Laden.

 

Quelle symbole de la part de Metallica d'avoir choisi cette date. Ce n'est pas de la demi-mesure. La musique fait par

une fois de plus dans cette chanson de tous les sentiments liées au contexte.

 

A voir et surtout à écouter absolument !

Lien vers le commentaire
A voir et surtout à écouter absolument !

En général, dans cette partie du forum, on ne raconte pas les clips en détail... mais (et puis surtout) on les poste!

Qu'il me pardonne si je dis que Dieu n'a pas inventé l'eau chaude... :rolleyes:

Sympa cela dit ce nouveau morceau mais rien de bien transcendant! C'est pas le retour du siècle quoi...

 

4mYDyJcLwMU&hl=en&fs=1

 

(Après le fan hystérique de Kid Rock, place au Metallica Addict ^^ Et comme j'aime faire *** mon monde, je ne dirai pas que Nothing Else Matters est un morceau surestimé qui m'a toujours plus emmerdé qu'autre chose. A choisir avec une autre chanson "fleuve", Transatlanticism des Death Cab me fait dresser le poil et me bouleverse beaucoup plus que le fade et inintéressant Nothing bidule chouette...)

 

Lien vers le commentaire

Aucune addiction que ce soit, je ne viendrais pas là sans raison, c'est pas un simple retour finalement car il a déjà été fait pour St Anger. Là on parle d'un "retour aux sources" tendances de nombreux groupes ces dernières années. Metallica est revenu à l'ancienne signature certes avec beaucoup de prétentions envers les fans. Metallica n'a pas faillit sur ce coup.

 

Nothing Else Matters est une belle balade mais ce n'est pas du tout ce qui a fait de eux le groupe que l'on connait.

 

Parler des morceaux de Metallica c'est parler bien avant Nothing Else Matters, d'autres titres comme Master of Puppets, Battery, Creeping Death, Fade to Black, One, And justice for all, The four horsemen, et bien d'autres vraiment un paquet d'autres avant Nothing qui eux reflètent plus l'esprit de Metallica.

Lien vers le commentaire
Nothing Else Matters est une belle balade mais ce n'est pas du tout ce qui a fait de eux le groupe que l'on connait.

Tu me rassures, vraiment.

La plupart des gens que je connais qui aiment ou sont fans de Metallica me sortent d'entrée de jeu Nothing Else Matters comme référence musicale presqu'ultime et surtout comme morceau le plus jouissif qu'ils ont entendu dans leur vie. J'ai toujours trouvé ça complètement déraisonné.

 

:)

Lien vers le commentaire

Mais c'est clair ! D'ailleurs même pour le "Black Album" je préfère mettre en avant des titres Wherever I May, Sad But True, The Unforgiven ou même Enter Sandman par rapport à Nothing Else Matters.

 

Sinon question retour, une vérité, c'est que Death Magnetic est le premier album de Metallica de ce siècle où les solos de guitare sont présents et ça change tout. Evidemment d'autres choses au niveau structure album/chansons font que c'est bien un retour à l'ancienne signature. C'est l'album du retour des fans de Metallica, j'en suis convaincu ^_^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...