Aller au contenu

Revolver - Let Go


Messages recommandés

  • 10 mois après...

Je remonte ce petit sujet puisque les Revolver ont sortit depuisleur premier album, Music for a while, très apprécié des critiques (baf, le petit coté indie hype fait son effet), après, du public, ça reste plus restreint, mais leurs différents passages médiatisés (festival, taratata...) contribuent à renforcer leur notoriété.

 

Je suis toujours dingue du titre Balulalow, dont les différentes versions me plaisent .. Ensuite, pour le reste de l'album, il faudrait que je dépasse le stade du simple coup d'oeil mais je pense que ça vaut vraiment le coup. Folk entraînant et diaboliquement efficace :crazylove:

 

5099969629907.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je remonte également puisque c'est Get around town qui soutient de belle manière l'album en ce moment.

35e sur Itunes.

 

Mise à part l'accent horrible de ces frenchies, c'est assez agréable à écouter.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Après Get Around Town et Birds In Dm, c'est Balulalow qui a été choisi pour continuer l'exploitation de l'album. Le clip est disponible dans la rubrique "Clips" du forum. ;)

 

5099969955358.jpg

 

 

Si je peux me permettre, Balulalow a été le 1er extrait de l'album, sortit il y a un an (mars 2009 a peu pres)

Passé en radio (virgin radio, le mouv, rtl2), dans la compil des inrock, et ca a été le morceau lancement de l album. quand le groupe était invité en plateau TV comme Taratata, ca a aussi été le titre qu ils ont joués !

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Je viens de télécharger l'EP sur iTunes (1.99€). Wind Song (oui d'ailleurs MatchPoint, c'est "Wind") est pas mal du tout, j'aime bien. La musique me rappelle une chanson, mais j'arrive pas à savoir laquelle. Sinon j'aime bien The Letter aussi. J'suis content de leur retour, leur premier album était vraiment bon, j'espère que ça sera la même chose pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

RevolverLet Go (Critique)

 

Let Go est le second album du groupe pop français Revolver. Après un premier EP réussi sorti en 2008 et un premier album en 2009, dominé par une pop folk très intimiste et bouleversante, le groupe décide de se tourner vers une pop plus fouillée, plus recherchée, plus groovy. Leur deuxième essai sera-t-il concluant ?

 

On retrouve l'élément marquant de leur premier opus : des harmonies de voix très efficaces et réussies mais cette fois-ci accompagnées d'une basse omniprésente qui nous plonge dans l'ambiance feutrée d'un club ouest-américain. Une ambiance parfois très intime que l'on ressent dans des balades pop intelligibles et incandescentes ("The Letter", "My lady I", "Let Go") ou dans des morceaux plus folk ou funky ("Brothers", "Cassavetes"). L'ensemble de l'album est arrosé d'un sillon de fraicheur américaine et d'une inspiration enlevée qui n'est pas sans rappeler celle des Arcade Fire et des Beach Boys, et qui donne à cet opus une certaine richesse et un certain poids.

 

Au final, l'album est une pure réussite. On note une évolution plus indé, plus rock que le précédent opus. On se trouve en face de douze titres qui transpirent les grands espaces (coucou Isabelle), le voyage et la recherche d'une certaine popularité alliée à une production minutieuse et attentive. Chapeau.

 

Coups de coeur : "The Letter", "Brothers".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Hier, j'ai vu qu'ils étaient en concert chez moi.

J'ai accroché moyennement à Let Go alors que j'avais adore Music For A While, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller les voir en concert. Quelqu'un les a déjà vus? Est-ce qu'ils rendent bien en concert? (ça me permettrait d'apprécier quelques pistes que j'ai trouvé moyennes, si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...