Aller au contenu

Dana International


Eurovision 2011  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle classement pour la Diva?

    • Première ça va de soi! C'est la Queen de la soirée!
    • Top 5, elle reste une figure incontournable de l'eurovision!
    • Top 10, elle garde ses fans mais n'est pas attendue par le grand public en 2011
    • Dans les tréfonds du classement, qui se rappelle d'elle?


Messages recommandés

Je créer un nouveau topic sur Dana International pour parler de son après Hakol Ze Letova, magnifique album et donc présenter son single et clip actuel MIFRATS HA'AHAVA! J'adore!

 

 

Mais avant tout petite reprise de la bio de Wikipédia :

 

dana_international4_c.jpg

 

Dana International (דנה אינטרנשיונל) est le pseudonyme de la chanteuse pop israélienne et transsexuelle Sharon Cohen. Elle est née Yaron Cohen le 2 février 1972, à Tel-Aviv, elle est la benjamine de la famille (elle a un frere Nimrod et une soeur Limor). Sa famille est de la classe ouvrière yéménite. Elle a été beaucoup inspiré par la carrière de Ofra Haza, une de ses idoles qui a décidé Dana à monté sur scène.

 

Elle est opérée en 1992 pour une modification de sexe et remportera le concours Eurovision de la chanson en 1998 avec la chanson « Diva ».

 

C'est en 1992 que Sharon Cohen fait son apparition dans le paysage musical israélien. Lancée par Offer Nissim, un DJ en vogue, leur collaboration est pavée de succès. Leur premier single, Saïda Sultana, est une reprise quelque peu modifiée de My name is not Susan de Whitney Houston. Ce titre remporte un grand succès en Israël ainsi qu'aux États-Unis où il se classe même dans le classement des clubs.

 

Le deuxième single baptisé Dana International, collera tellement a la peau de Sharon qu'elle en fera son pseudo définitif (on trouvait seulement "Danna" sur les premiers disques). Quelques succès plus tard un premier album sort en Israël sobrement intitulé Dana International et devient rapidement disque d'or.

 

Le deuxième album de Dana, Umpatampa, sort en 1994. L'année suivante Dana tente la présélection israélienne pour le Concours Eurovision de la chanson, elle terminera seulement deuxième avec la chanson Layla tov, Eropa. Qu'importe, le dernier album est réédité avec la chanson en bonus.

 

Depuis le début de sa carrière Dana chante en hébreu, mais également en arabe. Ainsi Dana utilise un mot arabe en tant que titre de son troisième album qui sort en 1996 : Maganuna. En Égypte sa musique est censurée, mais près de 5 millions de copies pirates de l'album s'échangeront sous le manteau.

 

C'est en 1998 que le rêve de Dana devient réalité. Elle remporte cette année là le Concours Eurovision de la chanson à Birmingham avec le tube Diva. En plus d'un succès personnel cette victoire est également un symbole. Le single sera distribué dans toute l'Europe où il connaîtra un vif succès. La maison de disque en profite pour sortir un best of en Israël, Diva - Ha Osef, ainsi qu'un autre en Europe, The album.

 

Dana profite de ce succès pour enregistrer son premier album en anglais : Free qui sort en Europe en juin 1999 précédé des singles Woman in love et Free. L'album sort en Israël l'année suivante dans une version différente plus adaptée au marché local.

 

En 2000 Dana s'occupe de promouvoir son album en Russie et au Japon avant de reprendre le chemin des studios d'enregistrement. En 2001 sort Yoter ve yoter (more and more), composé cette fois-ci sans la complicité d'Offer Nissim qui la suivait depuis ses débuts. Une page est tournée et Dana prend une nouvelle direction musicale. En 2002 sort l'album Ha'chalom ha'efshari (the possible dream).

 

2007 est l'année du retour au succès en Israël avec les hits issus de l'album Hakol Ze Letova, dont le mega hit "Love Boy"!

 

 

Et voici donc la Vidéo du single de septembre 2008 MIFRATS HA'AHAVA

 

http://www.youtube.com/watch?v=RfxARQKzQs0

Lien vers le commentaire

J'aime bien le nouveau single de Dana mais on est tout de même assez loin des tubesque "Hakol Zé Letova", "At Muchana" est l'énorme "Love Boy" !

Content tout de même de ce retour la belle nous prépare un nouvel album ?! Le clip fait très "télé réalité", c'est pour une émission ce titre ?! Si quelqu'un l'a en Mp je le veux bien ! merci

Lien vers le commentaire

Moi à la première écoute j'avais pas aimé plus que ça, mais maintenant je l'écoute sans arrête MIFRATS HA'AHAVAAAAAAAAAAAAAAH! lol c'est sympa la petite intro en français ( après LOLA elle nous en fait des clins d'oeil vivement qu'elle nous ramène ses fesses ici!!!).

Sinon pour répondre ce titre a été enregistré à l'occasion d'une série télé (Love Bay je crois), ce qui explique certaines images du clip. En tout cas elle est toujours aussi belle (je l'ai toujours trouvé bien plus belle à la trentaine que à la vingtaine rien à voir)! Je n'ai pas encore trouvé le mp3 en bonne qualité si quelqu'un l'a hésitez pas!

Sinon dans les dernières news, outre ce tout nouveau single et clip, Dana a enregistré un duo en même temps avec un groupe de deux filles russes, elle a fait des photos et un clip avec elles, on attend ça ... et je vous postes une photo issu de cette occasion ....

 

1120536717iw3.jpg

 

ooops je crois que son bustier est trop petit!

 

ps : J'AI NOW LE MP3 DONC SI VOUS LE VOULEZ DEMANDEZ EN MP

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

de rien avec plaisir ça manquait d'en avoir un bien tenu à jour ce que j'essaierai de faire au maximum comme j'adore Dana, pour le moment son actualité est donc ce single qui sert de générique à une émission de Tv réalité israëlienne, et le reste du temps elle fait un max de showcase comme à son habitude (espérant qu'elle passe par Paris un de ces quatre!)

Lien vers le commentaire

oui se serait bien qu'elle passe en france, il y a quelques années elle etait venue pas très loin de chez moi à 200 kms à Milan... mais je l'ai su que trop tard j'etait trop degouté... donc j'espere qu'elle reviendra soit en france soit en italie...

 

en tout cas le single et le clip sont trop geniaux, un maxi va-t-il sortir ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...