Aller au contenu

Brasco / Vagabond Le 08/09/08


rac46

Messages recommandés

1997. Brasco atterit à Colombes chez l'une de ses tantes, après avoir passé son enfance en Guadeloupe. Au contact d'un "ancien" de la MJC locale, il apprend les bases du rap qui devient vite sa passion et décide de s'y consacrer pleinement. Il apparaît sur plusieurs projets et fonde avec deux autres amis le groupe Apothéose.

 

Ensemble, ils sortent trois maxis et participent à de nombreuses mixtapes. Brasco commence à se faire connaître, mais financièrement, il ne suit pas. Il se retrouve dans la rue, son sac pour seul compagnon, et tente de tenir le coup.

 

En 2005, une rencontre va changer sa vie. Mark, ex-directeur des programmes de génération 88.2 et fondateur du label Bombattak Recordz, va reconnaître le talent du rappeur. Brasco enregistre alors "ça s'croît tout permis" pour la mixtape Original Bombattak Freestyles vol.2. et devient la première signature de Bombattak.

 

En 2007, Brasco sort de l'ombre grâce à son apparition sur le titre "A armes égales", générique de fin du film 300 qui connaît un gros succès , il signe un nouveau refrain dont seul lui a le secret sur le morceau " Tapage Nocturne " feat El Matador qui est le hit de l automne 2007. Brasco reprend espoir et commence à travailler sur un album.

 

Il sort ainsi Vagabond, en septembre 2008, son premier album. Brasco raconte ses galères, la rue, sa passion pour le rap, l'inquiétude de ses proches qui prennent sa passion pour de l'oisiveté, les amis qui s'éloignent, mais aussi l'espoir de s'en sortir.

 

Dans le premier single "Vagabond", Brasco raconte la galère de la rue « Malgré mes douleurs et mes peines, j'suis attentif/Et la rue j'l'emmerde, j'suis pas son fils adoptif/Elle a fait d'moi un vagabond qui pèle et qui traîne/J'te jure si j'pouvais, j'la quitterais » Il termine par "Mais j'ai su me relever, éviter le fiasco/ Je n'suis plus ce vagabond, tu peux m'appeler Brasco!".

 

L ' album contient des invités tel que Soprano avec qui il interprète le morceau " On fait semblant " entièrement chanter sur une instrumentale du duo de compositeurs Trak Invaders qui a produit quasiment tout l' album

Ensuite on retrouve El Matador qui fait partie de son label ( Bombattak) avec qui il s est crée une réelle amitié

 

Les autres invites de ce premier opus sont Seth Gueko avec qui Brasco a beaucoup coopérer durant sa

carrière , On y retrouve aussi Nubi un vrai ami du rap , et pour finir la dernière signature du label Original Bombattak qui se nomme Sarah Riani sur le morceau ( d' une blessure à l autre ) qui montre tous son talent de chanteuse .

 

 

L ' album Vagabond de Brasco c ' est une vrai revanche sur la vie.

 

Sortie le 08/09/08 sur Bombattak / Up music Warner

 

 

ps : VOUS POUVEZ CHOISIR SON PROCHAIN SINGLE SUR SON SKYBLOG

 

http://brasco-blog.skyrock.com

Lien vers le commentaire

ca y ' est l' album est sorti depuis hier il est excellent je vous mets la liste des chansons

 

 

01. Intro

02. Vagabond

03. Ça m'intéresse pas

04. Ma France d'en bas

05. Les mains sales feat. Seth Gueko

06. On fait semblant feat. Soprano

07. 8000 KM

08. Dis le moi en face feat. El Matador

09. D'une blessure à l'autre feat. Sarah Riani

10. Ma Zermi (2008 Version) feat. Jamal

11. La voix du sous-sol

12. Laissez-moi rêver

13. Pa ni temp a ped

14. Bras de fer

15. Souffrances parallèles feat. Nubi

16. Témoin du mal

17. A Armes Egales (2008 Version) feat. El Matador

18 Pourquoi pas moi?

19. Vagabond ( Piano Version)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
alors personne n a ecouter l ' album

 

 

 

je rapelle que c'est une analyse apres une premieree écoute; donc peut etre qu'en réécoutant je dirai autre chose

 

Intro : Il parle avec sa maman au tel, c'est mimi !!qui enchaine bien avec son album qui sera centré sur son autobiographie

 

 

Vagabond====> chanson trés autobiographique, trés sincerément une de ses meilleurs chansons

 

Ca m'interesse pas =====> l'instru colle pas avec le flow et le timbre de Brasco, trop beaucoup trop aigu pour un son qui pârt a la basse trés basse, donc ca colle pas

niveau texte ca chambre les bimbo, ca part en ego trip aussi c'est bof perso

 

 

Ma france d'en bas ======> Sincerement je peux me tromper mais l'instru me fait penser a du Booba dc comme brasco n'a pas le meme style, il court apres le beat et ça colle pas : par exemple a 1min 13 : je veux pas me contenter du smic pour moi c'est une canette et un grec frite

le refrain est sympa

 

Les Mains Sales : Excellent morceau : instru trés bon, lyrics avec le feat colle bien 17/20

 

 

On fait semblant avec Soprano : que dire a part que soprano est partout lol nan je déconne, un son orientale ( tambour et violon ) la musique est trés sympa ca ressemble un peu au titre de blacko soprano meme si le message est legerement différent

 

8000 km un hommage a sa guada natale, à sa famille , c'est trés touchant comme morceau, ya un petit coté pit bacardi (cf:" si loin de toi ") ca me gene un peu mais c'est moins abusé

 

 

D'une blessure à l'autre avec Sarah Riani je trouve que brasco se repete beaucoup sur ce son, belle performance de sarah Riani c'est une nusique autobiographique. La mélodie est efficace et est entrainante

 

 

Dis le moi en face : Ca fait plaisir de revoir le tandem Brasco El Matador rien a dire excellent morceau j'ai meme l'impression que c'est une réponse aux critiques faite autour de leur album parti de rien de El Matador

 

 

Ma Zermi : 17/20

 

La voix du sous sol : l'instru excellent le son est efficace

 

 

Laissez moi rever : on change de registre FRANCHEMENT TRES BON THEME !!! LAISSEZ MOI REVER QUE JE QUITTE CE MONDE PLEIN D'INJUSTICE

Trés bonne surprise ;)

 

Pa ni temp a ped : rap version guadada en créole ca claque bien, c'est assez original

 

 

Bras de fer : j'ai pas trop aimé ce son perso

 

 

Souffrance Parallele avec nubi j'aime pas tro le délire du son , c'est un peu bcp fait et refait, c'est un peu le meme délire de La Fouine, moi c'est pas mon délire

 

 

Témoin du mal : intro à chier , je trouve que l'instru ne claque pas et le refrain ne releve pas le son

 

A arme égale version 2008 perso c'est la meme , ca change pas par rapport a la premiere version, inutile

 

 

Pourquoi pas moi ?: Un style un peu plus dance hall, ca claque bien, petit défaut brasco est encore dans l'autobiographie; le son est bon 13/20

 

 

Vagabond version piano : Excellent !!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Je suis trop content je kif tellement ce son,il mérite d'etre exploité en single parce que c'est incontestablement le meilleur de l'album.

 

on souhaite une grande réussite au collectif Bombattack, ils sont méritant, j'adore leur esprit musical, meme si je crois que c'est le collectif qui se fait le plus clasher par les autres labels...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...