Aller au contenu

Franz Ferdinand - Right Thoughts, Right Words, Right Action


Messages recommandés

 

Franz-Ferdinand-l-band.jpg

Date de sortie du nouvel album une nouvelle fois repoussée à... début 2009, cette fois-ci (après avoir été annoncée pour septembre) en raison d'un mixage plus laborieux que prévu. En attendant, les quatre de Glasgow verront un peu de leur son déversé sur les numériques parties de football américain du jeu video Madden NLF, édition 2009.

 

En tout cas, une chose est sur: ce nouveau LP ne ressemblera vraisemblablement pas aux œuvres précédentes du groupe. Alex Kapranos avait ainsi déclaré en début d'année au NME: "Le son du prochain album n'aura rien de commun avec ce qu'on a fait auparavant. Nous remplaçons peu à peu les guitares par les claviers, pour un son plus pop. Franz Ferdinand n'a jamais eu la prétention de faire autre chose que de la pop". Lors de leurs derniers concerts, les Écossais ont joué une chanson inédite, Turn It On, qui devrait, en principe, figurer sur le nouvel album. Totalement rythmée par des synthétiseurs, elle laisse aussi la part belle à la voix de crooner de Kapranos. "Je veux sonner comme Bryan Ferry. Mais j'avoue que c'est très difficile de le concurrencer dans ce domaine !" Avec trente-quatre morceaux inédits dans son escarcelle, le groupe annonçait, à l'époque, un disque "plus dance que rock".

 

Toutefois, les contradictions se sont ensuite multipliées notamment avec l'apparition de cette vidéo qui laissait présager un son plus rock que dance, pour le coup...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Enfin, ce qui semble être le nouveau visuel du groupe (puisqu'en page d'accueil de leur site officiel):

 

logo.png

 

 

 

 

Après ces premières info de l'été, voici le premier extrait de leur prochain album, extrait qui s'intitule Lucid Dream et qui est déja en rotation sur Ouifm ! (dispo sur le myspace)

 

Myspace

 

 

Un retour bien rock ... finit la touche exentrique.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Je les ai vu en concert et ils ne m'ont pas plus emballé que ça, quelques titres sympatoches mais sans plus...si ils prennent un virage vraiment rock ça peut etre interessant.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Il fait partie de la Bo d'un jeu video aux states en fait, pas sûr que ce soit le 1er extrait de l'album qui devrait sortir debut 2009...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est ridicule, je le sais, mais ...

J'ai toujours eu l'impression que ce groupe s'était fait méchamment mangé par les Killers. Les sonorités éléctro-New wave mélangées à des rythmes pop très addictifs. C'est tout The Killers.

Personellement, j'aime les deux groupes. C'est juste que je trouve leurs sons très assimilables.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C'est officiel: l'album sort le 26 Janvier. Il aura pour titre Tonight.

Par ailleurs, le groupe a révélé plusieurs nouvelles chansons lors d'un concert au Music Hall Of Williamsburg de Brooklyn il y a quelques jours notamment What She Came For (pressentie pour être le 1er single officiel de ce nouvel opus) dont voici l'audio live :

(La qualité n'est peut-être pas extra mais c'est mieux que rien...)

 

FUEmPE3BBDU&hl=en&fs=1

Lien vers le commentaire

Le nouveau Franz Ferdinand en janvier

C'est maintenant officiel, le nouvel album des écossais sortira le 26 janvier en Angleterre et donc probablement le même jour dans toute l'Europe. Titre de ce 3 ème album annoncé comme dansant: Tonight: Franz Ferdinand.

Commentaire du chanteur Alex Kapranos " c'est la musique de la nuit, celle qui sert à s'agiter dans sa chambre en se préparant psychologiquement pour une nuit d'hédonisme, de danse, de drague, pour se lâcher et aimer ça, pour une poussée chimique dans votre sang". Avec ça, vous n'êtes pas couchés…

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...