Aller au contenu

Keane - Strangeland & Best of


Invité Jo.

Messages recommandés

Il est tout à fait possible de s'inspirer des années 80, et de la new wave en particulier, sans que le résultat sonne cheap, le tout est une question de dosage des effets et d'adaptation des arrangements de l'époque aux moyens des 00's.

 

Là où la musique de Juvelen sonne résolument contemporaine et remet au goût du jour avec brio les synthés de Duran Duran et consorts, ce titre de Keane n'est que pastiche et fainéantise, il n'y a pour moi rien à en tirer.

 

^^

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Non non aucune vexation au menu ^^ Tu as presque raison et j'aime Juvelen (sauf le refrain, trop Kylie) et surtout je ne veux pas de ta prissou ici, le jour où elle fonctionnera vraiment au mexique ok, avant je ne veux plus en entendre parler.

 

Fin du HS :blush:

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'on se souviendra de cette année 2008.

Entre Coldplay, Keane, U2, Oasis, The Verve, Dido...

...il faut juste en profiter à fond.

:humhum:Pour l'instant, tu m'excuseras mais seul Coldplay a réussi à convaincre jusque là...

U2, Oasis et Dido n'ont pas encore sorti une seule démo (exception faite d'Oasis dont le petit extrait posté sur leur topic est, ma foi, très prometteur) donc il est encore trop tôt pour juger.

The Verve, quant à eux, sont, selon moi, en train de foirer leur (grand) retour faute d'un single beaucoup trop faiblard alors que le groupe est capable de mieux! Même Ashcroft en solo a proposé des trucs beaucoup mieux que ce 1er extrait lassant et surtout banal...

 

Quant à Keane, ils osent chambouler leur univers musical. Certes, ça sonne bien cheap mais alors que d'autres puisent justement leur force là-dedans, Keane se gamelle un peu selon moi. C'est sympa à écouter une fois, après ce titre va me gaver hyper rapidement à n'en pas douter. Heureusement qu'il ne s'agit pas du 1er single officiel parce que signer un retour sur ça serait un peu casse gueule à mon avis...

 

Sinon, j'ai envie de conseiller à Baby Junkie de se pencher beaucoup plus attentivement sur leurs albums. Is It Any Wonder ne reflète absolument pas leur son et est (très) loin d'être leur meilleur titre, d'ailleurs il m'avait saoulé au bout de 3 écoutes! Bedshaped, Somewhere Only We Know, Try Again sont des chefs d'oeuvre qui méritent qu'on s'y attarde alors que Is It Any Wonder n'avait de seul mérite qu'ouvrir l'exploitation du nouvel album. C'est un peu comme le When You Were Young des Killers qui introduisait leur 2nd opus: il a bénéficié d'un buzz évident parce qu'il marquait le retour d'un groupe très acclamé mais le titre ne méritait absolument pas un tel engouement...

Lien vers le commentaire
J'ai toujours détesté Somewhere only we know, il m'a rebuté à l'écoute du premier album. Je dois m'attendre à un album dans cette veine ? ^_^

Euh... ben je te conseille donc d'abandonner tout simplement Keane!

Si tu détestes ce qui constitue l'un de leurs meilleurs morceaux (sinon le plus beau), ça ne sert à rien d'écouter leurs albums... ;)

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Je trouve qu'ils ont offert un son un peu plus rythmé sur UTIS, d'où un 1er single, j'ai trouvé bien choisi et n'ayant pas eu le succès qu'il méritait (d'après moi). Je pense que Kevin peut jeter une oreille sur cet album, il trouvera peut etre quelques titres sympas à son oreille. HAF n'a aucun interet pour toi si tu n'as pas aimé Somwhere only we know.

 

Vivement le 2nd titre, et peut etre d'autres qui vont leaker d'ici peu !!!

Lien vers le commentaire

J'attendais tellement ce morceau que j'avais oublié qu'il serait dispo aujourd'hui ! Je viens de me dire "Merde ! Keane !". Donc je viens d'écouter cette fameuse nouvelle chanson sur youtube car le site est complètement saturé en visites... Que dire ? Bah ça change radicalement, mais c'est pas trop mal. Je ne l'ai écoutée qu'une fois pour l'instant, je vais m'y replonger pour voir... Mais je dois dire que je m'attendais à mieux.

Cette chanson sera sur l'album ou pas ? On n'a pas de tracklist je suppose...

 

Je viens de me dire que Coldplay nous avait balancé cette année une chanson vraiment très moyenne comparé à l'album qui est excellent (peut être pour ça qu'elle n'a pas été retenue remarque), qui s'appelait A Spell A Rebel Yell il me semble... Donc possible que cette chanson de Keane ne reflette pas vraiment l'album ? A suivre...

 

En tout cas leur nouveau look est... comment dire ? Très anglais hahaha. Je préfèrais avant (également).

l_05695fd15722af57d49b9a8b7bb79f22.jpg

Lien vers le commentaire
J'ai toujours détesté Somewhere only we know, il m'a rebuté à l'écoute du premier album. Je dois m'attendre à un album dans cette veine ? ^_^

Tu détestes leur meilleure chanson faut le faire :mdr: ! la raison de ta présence sur le topic alors :hmmm: ? la nouvelle chanson de Keane "Spiralling" m'inspire pas mais moi au moins j'aimais bien à la base!

Lien vers le commentaire

1ère écoute de Spiralling: j'ai pas accroché, je trouvais la mélodie trop rétro. Au bout de plusieurs écoutes je peux dire que j'aime bien. C'est assez punchy, j'aime bien le côté 80's.finalement. C'est assez différent de ce qu'ils on fait donc ça fait pas de mal. J'attendais plus tout de même mais je pense qu'au final je vais bien aimé et m'en lasser moins vite que pour Is it any wonder?

Lien vers le commentaire
Tu détestes leur meilleure chanson faut le faire :mdr: ! la raison de ta présence sur le topic alors :hmmm: ? la nouvelle chanson de Keane "Spiralling" m'inspire pas mais moi au moins j'aimais bien à la base!

 

Chacun ses goûts en même temps. Je n'ai jamais aimé cette chanson dès la première écoute et tout le battage qui a été fait autour m'a donné encore moins de raisons de l'écouter. La raison de ma présence ici ? Je me tiens au courant de l'actualité musicale, je n'aime pas m'en tenir à une première impression et un son novateur m'intrigue toujours. Je voulais savoir quelle direction musicale ils allaient adopter...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec lui pour le surdiffusion de somewhere only we know, moi aussi ça m'avait un peu gaver.

Et je trouve franchement que c'est loin d'être leur meilleur morceau.

Apres , par contre c'est sur que si tu n'aime pas cette chanson, mieux vaut ne pas se pencher sur Hope and fears, dont la plupart des titres sont dans la même veine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...