Aller au contenu

Gregory Lemarchal - Vole, Mon âme S'envole


Messages recommandés

v8CyeISKJn8

 

 

<H2>Le mystérieux inédit de Grégory Lemarchal...

L'ex-producteur de Grégory Lemarchal du temps de la comédie musicale "Adam et Eve" (avant "Star Academy"), propose étrangement le single inédit "Vole, mon âme s'envole", extrait du spectacle, et dont une partie des bénéfices devrait être reversée à l'association du chanteur disparu...greglemarchalinedit.GIFPeu scrupuleux l'ex-producteur de Grégory Lemarchal ? C'est la question qu'on est en droit de se poser à quelques jours de la mise en bacs du single inédit "Vole, mon âme s'envole", interprété par le lauréat de la quatrième saison de "Star Academy", avant son sacre, sur le spectacle musical "Adam et Eve"... Car si la société JPS Productions rassure les fans du chanteur sur Internet en déclarant que les parents de Grégory Lemarchal ont pris connaissance de ce titre depuis son enregistrement, sont-ils au courant de son exploitation aujourd'hui ? JPS Productions poursuit en déclarant qu'une partie des bénéfices sera reversée à leur association, mais rien n'est encore précisé sur le site officiel de cette dernière...

 

312554909.jpg«Nous vous informons que le CD est en cours de distribution dans les grandes surfaces où vous devriez le trouver prochainement. Pour information, sachez qu'une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'association Grégory Lemarchal de lutte contre la mucoviscidose dès que nous aurons reçu l'accord à ce sujet de la famille de Grégory. Quant aux droits d'artiste-interprète, ils seront versés aux parents de Grégory sauf naturellement si ces derniers nous demandent de reverses les fonds correspondants directement à l'association» précise le producteur de "Vole, mon âme s'envole".

 

Par ailleurs, l'auteur et compositeur du morceau, Paul Tordjmann, fait-il don de ses droits comme l'ont fait Julie Zenatti, Patrick Fiori et les autres, présents sur l'album posthume "La voix d'un ange", écoulé à près d'un million de copies... ?

 

Quoiqu'il en soit, le single "Vole, mon âme s'envole" (à la pochette plus qu'approximative, reprenant la Rose blanche, fleur préférée de Grégory Lemarchal), enregistré par le chanteur en 2001, sera commercialisé physiquement dans les jours qui viennent, et est déjà en écoute, et disponible en visitant volemonamesenvole.com.

 

Pour finir, sachez également que de nombreux internautes s'étant procurés le simple, le revendent actuellement sur ebay, à des tarifs pouvant aller jusqu'à 25 euros le single !

 

Chacun est à présent en droit de se faire sa propre opinion sur le bienfait de la mise en bacs de ce disque...

 

ChartsInFrance

 

 

Ps : Merci de veiller au bon fonctionnement de ce topic en ne tombant pas dans un débat du style "L'exploitation des titres de Gregory Lemarchal après sa mort, pour ou contre". Ce titre sera exploité, quoi qu'on en dise, contentez vous donc de critiquer positivement ou négativement ce titre, merci.</H2>

Lien vers le commentaire

Je ne commenterai pas la chanson puisque je ne l'écouterai pas, je n'ai jamais pu supporter sa voix.

 

Quant au PS qui coupe court à toute réflexion censée devant cette entreprise honteuse et racoleuse, je vais faire comme si je ne l'avais pas vu.

 

Ce single me débecte pas beaucoup plus que l'album posthume et les prime-times sur TF1 dont l'intention était la même : se faire du fric facile sous le couvert de l'émotion pré-mâchée et de la générosité caritative qui se limite toujours à cette fameuse "partie des bénéfices".

Lien vers le commentaire

bah moi je trouve lextrait tres joli

cest vrai que deja à 18 ans il chantait tres bien. Il avait une voix plus legere, plus ado mais deja il maitrisait les aigues.

Le titre, les paroles collent avec l'histoire de greg cest ca qui est bizare surtout que ça date de 7 ans quand meme..... comme si cetait prémonitoire quelque part...

 

Moi jm la chanson mais je refuse de faire gagner du fric à ce producteur malsain. Ou alors qu'il fasse ça dans les regles de l'art. Genre qu'il mette le titre gratos puisque cest un vieux titre du temps ou greg nétait pas encore connu. Ou s'il veut vraiment aider l'association qu'il fasse payer deux euros le titre dont l'intégralité va à l'assoc et la ok

 

Elo

Lien vers le commentaire
Faut qu'ils arrêtent avec leur titres fait pour pleurer dans les chaumières !

Ca date d'il y a 7 ans ... Et le "ils" se résume à une seule et unique personne : l'auteur et le compositeur de ce titre .... Ca avait été fait pour une comédie musicale qui n'a jamais vue le jour. A l'époque ce n'était pas fait pour faire pleurer dans les chaumières ...

 

Rien à dire sur ce titre à part que les prémices de ce que serait la voix de Grégory en 2004 et après étaient déjà là ... Je me demande ce que Grégory pensait de ce titre qui, quand on l'écoute, n'est pas finalisé, qui me donne une impression de brouillon au niveau de la production !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...