Aller au contenu

Quels Albums De Rock/métal Me Conseilleriez-vous ?


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Allo, allo ! Ici le membre Mo0dy, en direct' de Muzikland ! Il a vraiment besoin d'aide de la part des experts en matière de rock et de métal (surtout !). Pourriez-vous lui conseiller quelques albums à écouter ? Il vous en sera reconnaissant ! Merci.

 

PS : Il connait déjà Nirvana, Iron Maiden, AC/DC, Cradle Of Filth, Anthrax, Panthera, Slipkno, Korn... Mais même d'autres disques de ces groupes ne seront pas de refus ! ;)

 

PS n°2 : Il assume totalement ses goûts !

Lien vers le commentaire

Angel Dust de Faith No More, en 1992.

L'influence de cette oeuvre fut/est très grande; régulièrement cité parmi les plus grands albums rock 90's; mélange de métal, d'expérimental, de fusion et une petite pointe de funk.

"A Small Victory" est une perle.

 

Maintenant, il faut voir selon les goûts de Mo0dy. Si il apprécie déjà beaucoup le métal/hard rock, cet album serait très bien pour l'ouvrir à de nouveaux horizons; à l'inverse, si il a juste envie de découvrir le genre, je ne lui conseillerais pas un tel album...

 

Sinon, pour les grands classiques, il y a...

Deep Purple - Machine Head (1972)

Metallica - The Black Album (1991;

"Enter Sandman" est une des plus grande chanson métal de tous les temps, mais c'est un avis perso... ^^)

 

Et éventuellement, British Steel de Judas Priest (je n'aime pas, mais classique apparemment... sinon très belle pochette).

 

PS/ Je tiens juste à préciser que je ne suis pas "fan" de métal en général... ^^

PS-2/ Pour ce qui est de AC/DC (vu que tu l'as précité), il parait que leur meilleur est Powerage, mais je ne l'ai jamais écouté... Je tiens juste cette info de mon père qui adore le groupe.

Lien vers le commentaire

J'ai noté tous ces albums dans ma liste. Je connaissais déjà "The black album", qui est pour moi un album indispensable pour tout fan de musique ! Enter sadman, Nothing else matters, Sad but true... que des titres qui méritent leur statut de "classiques" !

Concernant AC/DC, il faut écouter "Highway to hell" et "Back to black", en gros le meilleur du meilleur de ce groupe qui marque encore le coeur des jeunes d'aujourd'hui !

Quant à Judas Priest, il y avait une chanson d'eux que j'aimais bien mais je n'ai jamais vraiment pu aimer un album, de même pour "Machine head" de Deep Purple (hormis l'incroyable "Smoke on the water" <3). Mais je vais le réécouter quand même !

Lien vers le commentaire

En classiques rock je dirait les Pink Floyd (je suis une inconditionnelle) en trois phases Dark Side of The Moon, puis The Wall (tu peut aussi louer le dvd) puis The Division Bell pour la conclusion (aller faire un tour vers les albums solos de Roger Water, David Gilmour et Syd Barett).

Un grand disque parfois oublié serait aussi Love is All de Butterfly Ball, sinon l'abum des Rolling Stones où il y a Paint in Black (Il est parfaitement légigime d'avoir un trou de mémoire à 6 du mat) et les Ramones. Dans un contexte plus récent Pearl jam, Supergrass, The Verve, Silverchair dans les nouveautés de l'année passée je conseillerais The Whp, Middnight Juggernauts

Beaucoup d'autres à citer mais ça dépend des sensibilités.

 

Pour le côté métal (métal de tous poils. :rolleyes: ) je vais citer des groupes que j'aime bien (entre autres) en vrac sans pour autant préciser quel album: The Smashing Pumpkins, Deftones, Nine Inch Nails, Gojira, Lacuna Coil, Rammstein, Enter Shikari (coup de coeur de l'année), In Flames, Madball, Comeback Kid, Mogwai (rock/métal progressif, surprenant, ont signé la BO du film sur Zidane) et System Of a Down.

 

A cette heure ci mon inspiration s'arrête là mais je reviendrai ce soir avec d'autres idées.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...