Aller au contenu

Katy Perry - One Of The Boys


deLauteris

Messages recommandés

618Onv1jgRL._SL500_AA240_.jpg

 

 

Je vais commencer ma critique par les titres qui sont pour moi pas mauvais mais en dessous du reste de l'album. Mannequin et Fingerprints sont deux bons exemples. Pour l'un, sa manière de chanter (ça gueule un peu partout) surtout vers la fin et pour l'autre le manque d'originalité et les paroles trop répétitives. Self Inflicted qui est un peu du même genre aurait pu les rejoindre mais y a échappé grâce à son refrain accrocheur. One Of The Boys ouvre bien l'album par son refrain et ses choeurs entraînants tout autant que Waking Up In Vegas doté d'une mélodie entêtante agréable à écouter. Avant de continuer, voici mon premier coup de coeur sur cet opus et je voudrais l'isoler. J'ai nommé Ur So Gay qui n'a pas vraiment sa place dans les ballades ni dans les titres punchy mais qui est plutôt unique en son genre. Ce qui fait l'un des points forts de cet album. La mélodie est originale avec ses petits sifflements et sa voix est bien posée sur ce titre aux paroles à prendre au second degré bien sûr. Maintenant, on peut passer au côté plus calme et plus posé du disque. Je commence par la très belle ballade Thinking Of You. Cette piste à l'air mélancolique est très plaisante. Les jeux de mots sont amusants et sa voix est bien mise en valeur. Voici mon deuxième coup de coeur, Lost qui est pour moi la plus belle piste de l'album car elle me fait planer par sa légereté et cette voix si calme et si appaisante à en tomber par terre. Et je termine cette session par I'm Still Breathing qui est une ballade plus classique mais sympathique à écouter. Ma critique touche à sa fin avec les bombes de l'opus. Je commence avec le très entraînant If You Can Afford Me au refain imparrable et je poursuis avec la bombe pop Hot N Cold. Les paroles sont drôles, un peu enfantiles mais le tout reste impeccable. Et je termine enfin par I Kissed A Girl. Rien est à jeter, tout est à garder. La mélodie et le refrain sont parfaits et ce titre pourrait bien être le tube de cette année.

 

Conclusion: 12 titres aux sonorités Pop Rock tout aussi entraînants les uns que les autres font de cet album l'une des belles surprises de cette année. Des titres comme Lost, Hot N Cold ou encore Ur So Gay sont les points forts de cet opus malgré Mannequin et Fingerprints qui sont à jeter. Note: 14/20

Lien vers le commentaire
Invité Mo0dy

Je suis en train d'écouter l'album et pour le moment, seules "I kissed a girl", "Mannequin", "Hot N'Cold" et "Lost" sont écoutables. Le reste : poubelle !

Et puis, cette voix est franchement désagréable à entendre. On dirait presque qu'elle va vomir à chaque fois qu'elle ouvre la bouche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Mo0dy

Pour une fois, j'ai écrit une critique après une seule écoute ! Je sais, je suis bien balaise !

 

Il y a deux ans, Lily Allen faisait souffrir son ex parce que le vilain l’avait quittée pour une autre (une blonde sans doute). "Smile" était alors devenu un hit pop en puissance et son album "Alright Still" était assez sympa dans l’ensemble. Aujourd’hui, c’est une autre brune (les blondes ne séduisent plus autant apparemment…) qui débarque et qui, en un seul titre, a provoqué bien plus de scandales qu’une Britney qui transpirait en chantant "I’m a Slave 4 U". Cette fille, c’est Katy Perry et avec I Kissed a Girl, une nouvelle mode vient d’être lancée (et ça va bien plaire aux hommes) : la lesbien’attitude (précisons juste que seules les poufs pourront bénéficier de ce privilège). Si la chanson est désormais sur toutes les lèvres et déjà culte (je vous parie qu’on en reparlera encore d’ici quelques années !), le clip reste soft. On aurait du s’attendre à une Katy roulant des pelles à quelques femmes homos par-ci, par-là mais non : on joue les adolescentes assez aguicheuses pour exciter les engins masculins, tandis que les copines autour se caressent les seins et les cuisses. Tandis que certains ne voient pas plus loin que les plastiques qui s’offrent à eux, d’autres sentiront émerger l’arnaque. Et pourtant, il y a cette pochette d’album, délicieuse et sucrée à souhait. Il ne reste donc plus que son contenu à découvrir… Si vous avez, comme moi, flairer l’imposture, One Of The Boys ne pourra que puer le commercial à plein nez. Le déjà-vu se pointe sur les deux tiers du disque (et une fois de plus, c’est mauvais) : One Of The Boys, Waking Up In Vegas, If You Can Afford Me, Self Inflicted, I’m Still Breathing et Fingerprints. Elle tente pourtant de s’inspirer de la grande Alanis Morissette sur Thinking Of You et essaie même de jouer les artistes décalés sur UR So Gay (encore un titre qui a déclenché quelques polémiques en plus…) mais de toutes manières, ça reste mauvais. C’est alors que notre estime pour elle remonte à l’écoute de l’enfantin Mannequin, de l’excellente pop/électro de Hot N’Cold (une chanteuse de pop/rock qui n’a pas une chanson de ce genre dans son album n’est pas à la mode) et du quelque peu touchant Lost (les radios en feraient immédiatement un autre succès). On aurait pu trouver ces quelques pistes sympathiques vraiment parfaites, si la Perry n’avait pas la tendance à vomir ou à endormir ses auditeurs pendant qu’elle chante (mais vu qu’elle est en vogue, beaucoup l’excuseront pour cela). On récapitule : voix moche et inécoutable, provocation qui frôle le pathétique (je caresse mon visage avec un canif, donc je suis une star) et musique pour les poufs. En fait, il ne reste d’intéressant que la fille et la pochette de son CD.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Pour une fois, j'ai écrit une critique après une seule écoute ! Je sais, je suis bien balaise !

 

Il y a deux ans, Lily Allen faisait souffrir son ex parce que le vilain l’avait quittée pour une autre (une blonde sans doute). "Smile" était alors devenu un hit pop en puissance et son album "Alright Still" était assez sympa dans l’ensemble. Aujourd’hui, c’est une autre brune (les blondes ne séduisent plus autant apparemment…) qui débarque et qui, en un seul titre, a provoqué bien plus de scandales qu’une Britney qui transpirait en chantant "I’m a Slave 4 U". Cette fille, c’est Katy Perry et avec I Kissed a Girl, une nouvelle mode vient d’être lancée (et ça va bien plaire aux hommes) : la lesbien’attitude (précisons juste que seules les poufs pourront bénéficier de ce privilège). Si la chanson est désormais sur toutes les lèvres et déjà culte (je vous parie qu’on en reparlera encore d’ici quelques années !), le clip reste soft. On aurait du s’attendre à une Katy roulant des pelles à quelques femmes homos par-ci, par-là mais non : on joue les adolescentes assez aguicheuses pour exciter les engins masculins, tandis que les copines autour se caressent les seins et les cuisses. Tandis que certains ne voient pas plus loin que les plastiques qui s’offrent à eux, d’autres sentiront émerger l’arnaque. Et pourtant, il y a cette pochette d’album, délicieuse et sucrée à souhait. Il ne reste donc plus que son contenu à découvrir… Si vous avez, comme moi, flairer l’imposture, One Of The Boys ne pourra que puer le commercial à plein nez. Le déjà-vu se pointe sur les deux tiers du disque (et une fois de plus, c’est mauvais) : One Of The Boys, Waking Up In Vegas, If You Can Afford Me, Self Inflicted, I’m Still Breathing et Fingerprints. Elle tente pourtant de s’inspirer de la grande Alanis Morissette sur Thinking Of You et essaie même de jouer les artistes décalés sur UR So Gay (encore un titre qui a déclenché quelques polémiques en plus…) mais de toutes manières, ça reste mauvais. C’est alors que notre estime pour elle remonte à l’écoute de l’enfantin Mannequin, de l’excellente pop/électro de Hot N’Cold (une chanteuse de pop/rock qui n’a pas une chanson de ce genre dans son album n’est pas à la mode) et du quelque peu touchant Lost (les radios en feraient immédiatement un autre succès). On aurait pu trouver ces quelques pistes sympathiques vraiment parfaites, si la Perry n’avait pas la tendance à vomir ou à endormir ses auditeurs pendant qu’elle chante (mais vu qu’elle est en vogue, beaucoup l’excuseront pour cela). On récapitule : voix moche et inécoutable, provocation qui frôle le pathétique (je caresse mon visage avec un canif, donc je suis une star) et musique pour les poufs. En fait, il ne reste d’intéressant que la fille et la pochette de son CD.

 

Totalement pas objectif... Mais bon.

De plus tu oublies de preciser que ça reste ton avis ;) . Personnellement l'album me plaît, sans pour autant être innovant (les artistes innovants a l'heure actuelle se compte presque sur les doigts de la main :unsure: ). Donc l'album peut être, si on ne veut pas absolument le critiquer, simpa. Et en une écoute, que tu as du faire sur ton pc en coupant au bout de 1min, on ne peut pas vraiment être réaliste. L'album contient les singles et apres du rembourage de bonne qualité, que demander de plus ? :rolleyes: Que des singles ? pour avoir un album comme Blackout ... :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Invité Mo0dy
Totalement pas objectif... Mais bon.

De plus tu oublies de preciser que ça reste ton avis ;) . Personnellement l'album me plaît, sans pour autant être innovant (les artistes innovants a l'heure actuelle se compte presque sur les doigts de la main :unsure: ). Donc l'album peut être, si on ne veut pas absolument le critiquer, simpa. Et en une écoute, que tu as du faire sur ton pc en coupant au bout de 1min, on ne peut pas vraiment être réaliste. L'album contient les singles et apres du rembourage de bonne qualité, que demander de plus ? :rolleyes: Que des singles ? pour avoir un album comme Blackout ... :unsure: ...

 

C'est vrai que tu étais avec moi quand j'ai écouté l'album. :rolleyes:

Tu dis que je suis pas objectif, mais toi, tu peux parler. :)

Lien vers le commentaire
C'est vrai que tu étais avec moi quand j'ai écouté l'album. :rolleyes:

Tu dis que je suis pas objectif, mais toi, tu peux parler. :)

 

Pas objectif et ou?

Critiquer l'album au point ou tu l'as fait, ca ne peut que montrer que tu voulais absolument l'enfoncer ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Mo0dy
Pas objectif et ou?

Critiquer l'album au point ou tu l'as fait, ca ne peut que montrer que tu voulais absolument l'enfoncer ... :rolleyes:

 

Dis plutôt que t'es fan. Aller, fin de la discussion, au point où ça va mener...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité MusicAddict

Après les cours, j'ai foncé au Virgin pour me le procurer, cet album est super !!! Je l'avais déjà écouté & adoré.

Voici ma critique

 

 

One Of The Boys : 17/20 : un bon titre avec un refrain très efficace

 

I Kissed A Girl : 20/20 : Sans nul doute mon titre de 2008 !! je l'adore & l'écoute en boucle !!

 

Waking Up In Vegas : 18/20 : j'aime beaucoup la musique & le refrain

 

Thinking Of You : 20/20 : une magnifique ballade sublimée par la très belle voix de Katy Perry.

 

Mannequin : 12/20 : un titre qui me lasse sur la durée!

 

Ur So Gay : 15/20 : j'aime bien ce titre mais je m'en lasse sur la durée

 

Hot N Cold : 20/20 : Très bon choix de 2e single, j'adore ce titre !!! le refrain est accrocheur !

 

If You Can Afford Me : 20/20 : une musique entrainante & un refrain efficace !!

 

Lost : 20/20 : J'adore la voix de Katy sur ce titre !!!! la musique me plait beaucoup !

 

Self Inflicted : 14/20 : une très bonne musique, un bon titre mais on s'en lasse sur la durée

 

I'm Still Breathing : 20/20 : la musique & la voix sont parfaites !!! très belle ballade !!

 

Fingerprints : 11/20 : j'accroche bien au refrain mais pas vraiment au reste la chanson

 

 

Bonus :

 

I Kissed A Girl (Rock Mix) : Pareil que I Kissed A Girl

 

Cet album me plait beaucoup, je ne regrette pas mon achat. J'espère qu'il aura du succès dans les charts français.

 

Il contient de très nombreux tubes tels que "Hot N Cold", "I'm Still Breathing" & bien sur le tube imparable "I Kissed A Girl".

Katy Perry est sans doute, mon artiste de 2008. Avec 17.5 de moyenne, je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...